En fait, si tu as beaucoup de territoires et peu de membres de la famille, d'un coup, il y aura beaucoup de nouveaux membres (principalement des adoptions), il se marieront et créeront une nouvelle lignée.
(ex : dans ma campagne avec les Brutii, j'ai conquis toute la Grèce + Macédoine + les villes grecques et rebelles en Asie mineure en environ 45 tours. J'avais environ 6 membres de la famille pour 15 territoires.
Et un tour, j'ai eu un candidat à l'adoption, puis le prochain encore un autre et après, j'ai fait une victoire FRANCHE pas héroïque, et le général a rejoint ma famille)
Donc, si vous cliqué sur le capitaine d'une de vos armées , vous pouvez apercevoir qu'il a des étoiles de commandement (ou pas) comme un membre de la famille. Si le nombre d'étoile est important, minimum 3, il y aura une chance qu'il rejoigne votre famille. Plus, il gagne de bataille, plus les étoiles augmentent, plus il y aura de chance qu'il rejoigne la famille en tant que commandant prometteur, vous comprenez.
Bon, dsl pour le pavé.
Voilà^^