CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Forts !!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Donius
Donius
Niveau 2
22 janvier 2011 à 15:08:22

Bonjour,
en faite j'ai crée ce sujet pour faire ma petite enquête Mdr :)
Je voulais savoir qu'est ce que vous pensez des Forts que l'ont peut construire n'importe ou n'importe quand :)
Donc voilà n'hésité pas dites moi si pour vous ça ne sert à rien ou au contraire vous en mettez à chaque coin de votre empire car ça vous parrez etre esssentiel pour la défense de l'empire ;-)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
22 janvier 2011 à 15:26:22

Perso je soue les Seuleucides pour le moment, et je joue plutot defensif (phalanges obligent). Donc, dans certains moments les forts me sont plutot utiles. Lorsque j'ai du conquerir la Grece, plutot que d'affronter directement leurs grandes armees, j'ai fait un fort sur une position strategique (l'isthme qui relie le Peloponese au reste), ce qui a permis de couper les forces ennemies en deux, et de les affronter en etant un defenseur.

Bref je crois que les forts ca depend de la faction, de comment tu joues, et de la situation. Mais il faut dire que globalement, je les utilise pas trop souvent...

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
22 janvier 2011 à 16:14:56

Les forts sont importants pour plusieurs raisons:

-ils peuvent servir à bloquer une route à la frontiere avec un pays ennemi

-ils évitent à la garnison frontalière d'être directement attaqué puisqu'un fort peut tenir 3 tours

-ils peuvent éviter a des petites troupes de s'engager sur vos terres et de provoquer une guerre...

:d) Mais il ne faut pas oublier une règle très importante:

un fort défensif n'a d'utilité que si des renforts peuvent l'atteindre rapidement (depuis une ville par exemple).
Car la plupart du temps, l'ennemi n'attaque un fort que s'il est en supériorité. Il faudra donc prévoir des secours sans quoi il ne servira pas à grand chose!

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
22 janvier 2011 à 16:59:55

Je vais vous montrer un screen en campagne de ma façon d'utiliser les forts (campagne séleucide où je me suis amusé à recréer l'Empire Bysantin en D/D:

http://img806.imageshack.us/img806/7108/empireseleucide.jpg

Mes frontières nord sont sous la menace des Barbares (ici les Germains. J'ai bloque toutes les voies conduisants à mon Empire comme vous pouvez le voir:

http://img715.imageshack.us/img715/1144/frontierenord.jpg

Un fort à l'oeuvre (ici il bloque le seul accès des romains par voie terrestre a mon territoire). Vous noterez que je ne mets pas de grandes garnisons dans mes forts (inutile), puisque l'armée qui servira au combat sera celle envoyée depuis ma ville:

http://img41.imageshack.uk.us/img41/421/fortattaque.jpg

Voila quelques ex de comment les utiliser à bon escient :ok:

Napoleon_TW
Napoleon_TW
Niveau 5
22 janvier 2011 à 17:06:20

Ah ok le champion de Rome total war en personne :rire: :rouge:

T'as d'autres bons conseils à nous donner? :)

maitre-jedi-dm
maitre-jedi-dm
Niveau 4
22 janvier 2011 à 17:06:41

moi j uttilise souvant les fort quand mon attaque principale a été repouser par
ex : j attaque une cité grec je me fait repouser je crée un fort pour resisté jusqu a l arriver des renfort

Donius
Donius
Niveau 2
22 janvier 2011 à 17:49:09

OK merci à tous pour vos réponses :)
Euh par contre j'ai une question ( elle va certainement vous paraitre bête )
Je voulais savoir quand une armée énnemie se déplace sur la carte, quand elle veut traverser un fleuve ou une rivière est ce quelle doit obligatoirment passer sur un pont ?
Merci d'avance

flavius1er
flavius1er
Niveau 7
22 janvier 2011 à 21:49:25

c'est soit un pont, soit un gué

Donius
Donius
Niveau 2
23 janvier 2011 à 16:59:23

Merci pour ta réponse :D

_Ricimer_
_Ricimer_
Niveau 8
23 janvier 2011 à 17:29:00

Question : quelle est votre meilleure moment sur RTW ?

flavius1er
flavius1er
Niveau 7
23 janvier 2011 à 17:46:24

Pour moi, c'est que j'ai assiégé Rome avec 3000 soldats alors qu'ils étaient.... 43!

sinon, j'ai bien aimé vaincre un village d'irréductibles gaulois situés en Armorique

par contre,j'ai détester affronter l'Égypte (comment battre des unités d'archer sur char avec des légionnaires en formation tortue?).

FC_Istres
FC_Istres
Niveau 10
23 janvier 2011 à 19:40:56

Mon meilleur moment était sur Mundus Magnus avec les Parthes, j'ai réussit à tenir ma capitale assiegée par les séleucides avec 3 unités de frondeurs, un général et une unité de cavalerie montée face à 12 unités de milice hoplite, deux d'archers montés scythes (mercenaires) et leur général. La bataille a duré près d'une demi-heure, le centre ville a changé 4 ou 5 fois de possesseur, j'étais en sueur et tout mais finalement j'ai gagné :content: un moment épique

maitre-jedi-dm
maitre-jedi-dm
Niveau 4
23 janvier 2011 à 21:33:11

moi c est quand je contrôlais toute l europe et l angleterre et que les 2 autre faction romain les vert et les bleu je me rapelle plus de leur noms contrôlais le reste du monde sa a étais la guerre mondial jamais vus autant de combat

anto_2010
anto_2010
Niveau 4
26 janvier 2011 à 18:00:50

moi c'est tout juste tout a l'heure
quand j'ai contenu une armée de 250 hommes sur un pont alors que je n'avait qu'une unité de 41 cohorte urbaine et un général :p

ou un de mes meilleurs moment et quand j'ai repousser les égyptien 6 fois de suite lorsqu'il m'ont assiégé la ville de Siwa que je leur avait pris ( tout sa sans n'envoyé aucun renfort dans la ville )
je leur ai repousser 600 hommes avec seulement 150 hommes ....
cette ville est tres tres facile défendre si on concentre nos unité au centre ville en bouchant les 2 ou 3 rue y menant !