_Juninho08_ je te réponds sur ce topic pour ne pas upper mon ancien topic qui a dérivé en HS.
Quand tu conquieres une ville, elle sera d'autant plus difficile a tenir si elle a une grande population et qu'elle est distante de ta capitale.
Pour soumettre rapidement une grande cité, le plus simple est d'exterminer la population (moins il y a d'habitants moins tu auras de rébellions). Par contre sache que si tu extermines une cité, tu ne pourras plus te servir de la diplomatie.
Personnellement quand je prends une ville, je me contente de l'occuper. Certes cela est plus difficile de la tenir mais il y a aussi de grands avantages:
- Une ville occupée te rapporte beaucoup plus d'argent par tour de jeu, puisque la ville annexée paiera une part importante de tes frais totaux.
- Tu seras bien vu diplomatiquement par les autres factions.
- La croissance démographique de la ville y sera faible.
Avant d'annexer une cité, il faut d'abord savoir si tu seras en mesure de la tenir. Pour cela envoie tes généraux qui ont l'influence et la gestion les plus élevées. Ils calmeront le peuple très vite.
Ensuite, laisse ton armée en stationnement plusieurs tours afin que le mécontentement diminue rapidement.
N'oublie pas que les milices sont très efficaces pour calmer les habitants, tu dois en avoir proportionnellement a la taille de la ville prise.
Envahies les villes qui ont déjà des batiments de loi ou de bonheur construits (grands temples, place d'exécution, arènes...) ces bâtiments ajouteront du bonus a tes propres batiments.
Enfin n'hesite pas a mater les rébellions en gardant tes troupes dans la ville. Les émeutiers seront tués en bonne proportion si tu as assez de milices. Ca les calmera un peu et tu gagneras des caractéristiques interessantes pour tes généraux.