CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un aigle

TheRescu3
TheRescu3
Niveau 6
03 novembre 2010 à 22:53:06

Bonsoir à tous, je joue avec les Séleucides et après quelques décennies de batailles barbares contre les pouilleux Orientaux ( :)), j'arrive finalement face aux romains, Brutii en première ligne.

TheRescu3
TheRescu3
Niveau 6
03 novembre 2010 à 22:56:36

Désolé pour le double post, je me suis trompé de bouton.
Bref, je les anéantis vite puis j'affronte les Scipii qui eux résisteront plus longtemps.
Les Julii ne font pas le poids et Rome reste la seule faction présente en Italie(avec la mienne).
Mais au moment d'affronter l'Héritier de faction, et après une lutte acharnée mettant en scène plus de 3.000 soldats au total, un message apparait et me dit que j'ai volé un aigle à Rome et que ce dernier est placé dans la cité d'Arretium...
Est ce que quelq'un pourrait me dire ce qu'est cet aigle et à quoi il sert? :svp: merci d'avance

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
03 novembre 2010 à 22:59:55

Je cois que l'Aigle est l'emblème de la 1ère cohorte Légionnaire, l'Elite de l'Armée romaine. Comme elle se battait en portant haut l'Aigle Impérial afin de montrer la puissance de Rome, c'est que tu as du vaincre cette cohorte dans une bataille et que ta faction s'en est emparée :ok:

TheRescu3
TheRescu3
Niveau 6
03 novembre 2010 à 23:01:15

Je pensais également à cela, mais à quoi cela sert-il de le souligner puisqu'on peut rien en faire??

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
03 novembre 2010 à 23:02:32

Perdre l'Aigle est un grand affront et normalement le Sénat donne pour mission aux familles romaines de le récuperer à l'endroit ou il se trouve (si tu as capturé Arretium, ca veut dire qu'ils devraient t'attquer en priorité sur cette ville)

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
03 novembre 2010 à 23:05:21

Tu joues en quel niveau sinon?

Mes seleucides sont en guerre contre Rome également et ont pris l'avantage. Tu as envoyé des éléphants de guerre en Italie? Hannibal Barca en serait fier :banzai:

TheRescu3
TheRescu3
Niveau 6
03 novembre 2010 à 23:05:41

Il n'en n'ont pas eu le temps. Au tour suivant, le dernière trace de civilisation purement romaine (Rome) est tombée.
Gl_Epaminondas, j'ai vu que tu avait entamé une partie avec ces mêmes Séleucides il y a quelques temps, ca en est où?

TheRescu3
TheRescu3
Niveau 6
03 novembre 2010 à 23:08:10

Je joue en très difficile. J'ai pas eu besoin d'en envoyer.
Toutes les villes Italiennes conquises étant des Métropoles, j'ai pu entrainé des unités d'élites. Évidemment, la bataille finale s'est jouée à 1 armée romaine contre 5 ou 6 Séleucides...Pas de quartier!!!^^

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
03 novembre 2010 à 23:11:03

Je ne peux trop rien dire pour le moment vu que je vais en faire un récit... mais tout se passe très bien. J'ai sous contrôle plusieurs factions rivales, et Rome se fait encercler de toute part, sauf en Afrique ou les Scipii résistent.

En fait dans ma campagne j'ai d'autres menaces plus graves, mais de factions que vous ne devinerez jamais :rire2:

Au niveau gestion, j'ai préparé aussi quelques belles surprises qui montreront que la diplomatie est à prendre en compte :ok:

TheRescu3
TheRescu3
Niveau 6
03 novembre 2010 à 23:16:13

Diplomatie, qu'est ce que c'est? Ça se mange? :rire2:
Moi je fais de la diplomatie au début, mais après, je rompt souvent le peu d'alliances que j'ai pour conquérir le monde.
Les Scipii m'ont posé problèmes dans leur capital(Capoue) et en Afrique (Lepcis Magna).
Les Espagnols, bien implantés en Gaule et dans toute l'Espagne m'ont causés énormément de dommages et de tracas, mais j'en suis finalement venu à bout

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
03 novembre 2010 à 23:22:02

Pour ma part j'ai une facon particulière de jouer, qui vise a installer une domination de ma nation sur les autres mais sans forcement chercher a les detruire. Une fois qu'une faction n'est plus une menace, je la laisse en vie parceque la destruction d'un peuple j'aime pas ca :rire2:

En fait, contrairement a 95% des joueurs, je prends mon temps pour construire mon empire, et j'annexe des territoires que si je sais que je pourrais les tenir facilement et qu'ils sont stratégiques.

je suis en -240, la seule véritable menace romaine sont les scipii pour l'instant, bien que l'Italie soit encore très puissante. Toutes les factions ont survécu sauf une que j'ai tué. Mes rivales sont sous domination et travaillent pour moi :ok:

TheRescu3
TheRescu3
Niveau 6
03 novembre 2010 à 23:24:42

Moi je fais en sorte que les Grecs vivent le plus longtemps possible, c'est la dernière faction que j'annexe, sinon les autres sont immanquablement détruites

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
03 novembre 2010 à 23:34:58

pas bien ca de génocider :rire2:

Je suis bon prince avec les pays soumis :)

En fait, quand tu soumets un pays, il continue a se developper mais n'est pas une menace. Du coup t'es pas inquiété, tu peux continuer à développer tes propres villes et combattre pendant ce temps sur d'autres fronts chauds.
En plus, ca évite que tu aies a gérer trop de territoires d'un coup et ca évite les pbs de rébellions.

TheRescu3
TheRescu3
Niveau 6
03 novembre 2010 à 23:38:28

Moi je la joue tyran : je suis seul maître à bord et vu que je diminue les impôts au maximum, il y a très peu de révoltes et encore moins de révolte qui finissent en rébellions...
Je suis conquérant mais sympa sur les taxes :rire2: :ok:

_]Striker[_2
_]Striker[_2
Niveau 10
03 novembre 2010 à 23:44:11

Comment tu fait pour les soumettre ? moi ils m'envoi chier a chaque tentative :(

TheRescu3
TheRescu3
Niveau 6
03 novembre 2010 à 23:46:32

Je ne les soumet pas, j'augmente la garnison et j'attends que ca passe :sournois:
Pour l'instant, a révolte la plus longue a duré 3 tours puis tout est retombé, le calme est revenu :fier:

_]Striker[_2
_]Striker[_2
Niveau 10
03 novembre 2010 à 23:52:48

Donc tu ne propose aucun protectorat ?

TheRescu3
TheRescu3
Niveau 6
03 novembre 2010 à 23:54:34

Aucun, pas de pitié, c'est marche (bien) ou crève :-p
il n'y à pas de juste milieu dans ma politique territoriale.

_]Striker[_2
_]Striker[_2
Niveau 10
04 novembre 2010 à 00:06:41

Ah mais tu parle de tes villes, moi je parler des autres factions :-p

TheRescu3
TheRescu3
Niveau 6
04 novembre 2010 à 00:07:32

C'est pareil, on s'allie au début puis après c'est l'escalade à la violence : on est neutres ou ennemis

La vidéo du moment