CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les romains?

lord14
lord14
Niveau 3
20 octobre 2010 à 13:03:10

je ss encore un debutant mais les romains sont il si avantage? au debut oui amis lors de la guerre civile c terrible donc je sais pas trop de plus les elephant contre les romains font des ravages donc vos conseils svp?

Antoine536
Antoine536
Niveau 5
20 octobre 2010 à 15:42:41

les éléphants tu les effraient avec des flèches ou boulets enflammés ou sinon tu met tous tes tireurs sur eus mais évite le corps-a-corps avec mais les Romains sont assé fort surtout après la réforme où tu peux avoir les meilleurs épéistes du jeux et une des meilleur cavalerie
mais ne conquérit pas trop vite si tu veux les faveurs du sénat mais fait les missions assé rapidement

flavius1er
flavius1er
Niveau 7
20 octobre 2010 à 18:55:46

je profite de ce topic pour poser une question (en rapport avec le sujet bien sur!):

Les romains sont-ils tcheatés sur roma surrectum2? Car avec une armée de 900 gars ils ont réussi à détruire 2armée complète( plus de 1000 hommes chacune)! De plus, mes armée étaient composée essentiellement de phalanges et vu ma supériorité numérique, ils ne pouvait pas me prendre à revers!!

à la fin de la bataille, j'ai perdu 2000 homme et eux... 500!!

sidurban
sidurban
Niveau 5
21 octobre 2010 à 01:45:32

lol flavius tu as mal géré tes troupes je pense^^.
Rien de plus simple que de jouer avec des phalanges^^ contre l'ia, pour ma part je fais une armée full phalange avec 2 unité archer, 2 baliste de siége, 2 unité de soldat avec pic normaux pour aider mes phalange si elles plie a certains endroits et mon général puis je les met en formation ovale ( les phalanges et le reste au centre ), se qui te fait un genre de beau cercle de pic, les unité adverse viennent s'embrocher dedans royalement, j'avais 3000 hommes et eux 9000 hommes ( romain ), j'ai perdu 400 hommes et eux 7600 :)
Mais je n'attaque pas l'ennemi sur la carte de campagne je place mon armée à coté des leurs et j'attend qu'ils viennent puis je defend sinon l'attaque ne serait pas pareil.
Contre l'ia c'est infaillible enfin sauf quand il y a des catapultes en face.

Voila ce que je peu te donner en astuce, pour moi ça fonctionne trés bien, parfois tu aura plus de pertes car il y aura plus d'unité de tir c'est le seul probléme a cette tactique si l'ennemi a beaucoup d'archer, catapulte etc tu vas avoir mal^^.

Par contre désolé pour l'orthographe soit doit être plein de fautes lol.

Gowno
Gowno
Niveau 10
21 octobre 2010 à 02:16:29

Oui les phalanges sont très efficaces, je ne sais pas si elles sont surboostées d'ailleurs, c'est juste horrible ........ en ce moment je joue sur "Terrae Expugnandae" et les hoplites de l'épire ne font qu'une bouchée de mes triaris, hastatis, princeps, etc.... le pire est que je ne peux pas les prendre de coté étant donné qu'ils ont en plus de ça une bien meilleure cavalerie sur les deux flancs ! Quel incapable, en D/D j'ai beau recommencer une bataille plusieurs fois, je ne fais que subir des défaites cuisantes. Si vous connaissez une véritable tactique romaine ayant pour but d'affronter des phalanges, je suis preneur.

Gowno
Gowno
Niveau 10
21 octobre 2010 à 02:24:43

Mhm sinon pour les éléphants, il y a pas mieux que les unités de tirs, javelots plus précisément. Perso je désactive souvent le feu a volonté pour viser uniquement les éléphants avec les unités de tir de mon choix, c'est très efficace, après quelques mastodontes tombés ils paniqueront assez vite et par chance ils iront semer le désordre dans la formation ennemie, en emportant quelques âmes..

flavius1er
flavius1er
Niveau 7
21 octobre 2010 à 19:05:20

sidurban: merci de la tactique j'essayerai surement ce weekend (j'aurai surement pas le temps avant), même si je voulait être l'attaquand pour avoir l'avantage du nombre.

gowno, sur RTW vanilla, oui les phalanges sont surboostées, mais sur RS2 j'ai l'impression que c'est le contraire: elles ne cause que 3-4 pertes à l'ennemie quand il me charge de face avec sa cavalerie!!! :ouch2:

sidurban
sidurban
Niveau 5
21 octobre 2010 à 21:48:59

Ha oué la tu as eu un sacrée bug je pense lol, car généralement la cavalerie ne fait pas 1 métre dans la haie de pic sans perdre une bonne partie de son effectif.

L'avantage du nombre ne veut rien dire, enfin si mais par exemple tu as 3000 soldats contre 1500.
Tes soldats sont sans expérience et sans amélioration d'équipements mais que les troupes ennemi ont de l'expérience( 2 ou 3 galon bronze ) et leur équipement amélioré ( argent ) en défence comme en attaque.

1 soldat à l'ennemi = 2 soldat à toi :)
Enfin c'est ce que j'en ai déduit.

J'ai déja eu une cavalerie légére vaincre une cavalerie lourde :)
Ma cavalerie légére avait 2 expérience en argent, arme en argent et defence en or et la cavalerie lourde rien du tout^^.

Aprés tu as toute sorte de tactique possible, tu connait Stratége total? il est pas mal niveau tactique et explique vraiment bien je te passe le lien d'une vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=2dWe6Sic5xE

flavius1er
flavius1er
Niveau 7
21 octobre 2010 à 21:52:20

oui, je connais, j'adore ce gars!(surtout avec son accent) d'ailleurs cet épisode est l'un des seuls que j'ai regardé en entier!

Gowno
Gowno
Niveau 10
21 octobre 2010 à 22:10:54

Inutile de vous inquiéter pour moi, j'ai fini par vaincre après quelques essais :fou: ensuite je me suis documenté sur les troupes ennemies, a vrai dire je ne regrette pas grand chose. Ce n'est pas mon armée qui allait s'avérer efficace du premier coup face a une ligne de phalangistes munis de sarisses..... bref. Le tout repose sur les flancs lorsqu'un combat de front se décidant uniquement par la force est impossible a décrocher, j'ai mis le paquet la dessus et ça a porté ses fruits ( triaris + cavalerie sur les deux flancs pour me débarrasser de la cavalerie, ensuite l'enclume et le marteau..... )

sidurban
sidurban
Niveau 5
21 octobre 2010 à 22:16:22

oui gowno je voulais te rep cette nuit mais vu l'heure je suis aller dormir lol et j'allais justement te dire de mettre tes triarii avec ta cav sur les flancs pour éliminé la cavalerie ennemi^^.
GG

La vidéo du moment