CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Revolte : Pour la solution radicale.

RomeTotaIwar
RomeTotaIwar
Niveau 10
24 septembre 2010 à 20:08:26

:salut:

Dans Rome : Total War, il y a beaucoup de revoltes.

Mais dans son extension "Barbarian Invasion" elles sont encore pire, et ça en devient très soulant...

Le plaisir de jouer est gâché par ces rebelles qui vous prennent la ville... Vous allez me dire de faire "reprendre ville + exterminer population", oui, mais quand les rebelles ont en plus 9 d'expérience, et donc où même les paysans mettent la pâtée à vos épéistes francs, il faut prévoir une armée complète...

Et encore, j'ai joué avec les francs, c'était pas des révoltes loin des villes, mais carrément à 2-3 villes à côté, j'ai pu tenir, mais arrivé en Afrique et vers la Pologne, plus possible de tenir, donc impossible d'envahir le monde...

Donc voila, quels fichiers faut-il modifier pour rajouter du bohneur de la population à certains bâtiments svp ? (pour genre rajouter 30% aux lieux de cultes)

pastaga29
pastaga29
Niveau 6
24 septembre 2010 à 21:28:51

je ne connais pas barbarian invasion mais je pense que ça marchera quand meme :
si tu le peux déplace ta capitale au centre de ton empire, les francs débutent vers la belgique je suppose, et si tu vas jusqu'en pologne et en afrique du nord, le centre serait vers la suisse ou le nord de l'Italie. Et si tu as l'espagne en plus je dirais de mettre ta capitale vers marseille.

Ensuite il faut privilégier les constructions culturelles et sociales (loi + bonheur), au pire casse un temple polonais puis reconstruit un temple franc par dessus. (surtout si le temple ennemi est de rang 1 ou 2)

Pour ma part je suis sur TW normal, avec le Pont, j'ai toute la turquie, la crimée, et le sud de la grece. (25 régions, avec Mundus magnus) A part en Grèce (fraichement conquise) toutes mes villes sont en impôts élevés, avec un ordre public de 110% en moyenne.

Par contre les rebelles dans RTW sont minables, quelques cavaliers à distance et autant de cavaliers lourds et hop.
Enfin j'ai déjà perdu des villes dans d'autres campagnes et elles étaient remplies de rebelles, 15 bataillons facile. J'ai même vu les grecs perdre byzance et elle était pleine de troupes rebelles. Après 30 ans de blocus maritime de ma part les habitants ont du en avoir marre :)

RomeTotaIwar
RomeTotaIwar
Niveau 10
24 septembre 2010 à 21:33:52

Oui je sais, je connais tout ça, mais dans barbarian, même les régions proches se révoltent, et même avec le niveau religieux a fond, c'est injouable...

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 49
24 septembre 2010 à 22:06:21

Installe le mod Roma Surrectum 2 et redécouvre RTW alors, tu as beaucoup plus de choix de bâtiments et d'évolution pour tes cités et presque jamais de rébellion (j'en ai pas encore eu) :)

Tiens pour te donner envie, invasion de la Dacie avec la Macédoine.
http://img834.imageshack.us/i/rometwbi201009241543548.png/

Superman mon général carthaginois repoussant les légions romaines de Libye
http://img831.imageshack.us/i/superman.png/

yutz57970
yutz57970
Niveau 7
24 septembre 2010 à 22:22:33

une question j'ai installer mundus magnus esquil faut que je l'enléve pour pouvoir joué à roma surectum 2 ???

RomeTotaIwar
RomeTotaIwar
Niveau 10
24 septembre 2010 à 22:41:28

Je préfère pas installer de mode, je ne remet pas en cause le fait qu'ils soient bien, mais je préfère garder le jeu original.

Par contre si vous pouviez juste me dire quel fichier il faut ouvrir pour modifier l'indice de bonheur de la pop d'un bâtiment svp :noel:

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 49
24 septembre 2010 à 23:13:55

yutz57970 :d) pas besoin pour RS2, il s'installe dans des dossiers indépendants.

RomeTotaIwar :d) essaie de te renseigner sur le forum planetetotalwar, ils seront mieux callés :)

Mais tu ne peux pas choisir une religion comme "religion d'Etat" ? Comme avec les Romains d'Occident ?

RomeTotaIwar
RomeTotaIwar
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:35:23

Ça y est j'ai trouvé, c'est le fichier :

export_descr_buildings

Dans Rome - Total War/BI/Data

La vidéo du moment