CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help piquiers

[Yo]Eternel
[Yo]Eternel
Niveau 2
03 août 2010 à 11:18:08

Saluut. Voila, j'aime les citées grecques, leur emplacement et tout, sauf que je me fais attaqué par les romains, les macédonniens et le pont. Les romain m'ont juste pris syracuse et je les tiens a distance, les macédonniens, je les envahi actuellement, et le pont, bah il attendra.
Mon probleme, c'est que a syracuse, j'avais 3 unités d'hoplite collé dans les rues, et que les romain m'ont chargé avec infanterie et cavalerie et ils ont mis mes hoplites en deroutes... Comment vous expliquez ca :/ ?

Melcor_is_back
Melcor_is_back
Niveau 9
03 août 2010 à 14:09:06

Infanterie romaine > all

:-)))

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
03 août 2010 à 14:52:29

La campagne avec les Grecs ou les Carthaginois demande un peu d'adresse juste pour la Sicile et après ça va tout seul :)
Les troupes romaines sont plus entraînées qu'une milice hoplite, le mieux en ville reste une technique de mise en étau qui est redoutable contre toute les troupes. Pour défendre Syracuse, je conseillerai juste de recruter quelques troupes supérieures à la milice ou sinon j'avais amené mes hoplites de Sparte avant l'attaque des romains, ce qui permet de briser leur assaut et de s'emparer directement de Messena par la suite :ok:
Toujours faire les combat contre les Romains, sinon leur généraux gagnent car meilleurs.

Ensuite méfie toi des Brutii qui arrivent vite par l'ouest :oui:

[Yo]Eternel
[Yo]Eternel
Niveau 2
03 août 2010 à 15:28:35

Ok, merci a vous :). Et vous pouvez me dire si le recrutement des hoplites de Sparte peut se faire en milieu de jeu ou faut-il attendre la fin?

benoit_1994
benoit_1994
Niveau 6
03 août 2010 à 20:32:12

Ben tu peux les recrutés dés que tu auras les bons batiments de recrutement (les plus élevés) si tu veux les avoir vite dévellope le plus vite possible tes villes :oui:

[Yo]Eternel
[Yo]Eternel
Niveau 2
03 août 2010 à 21:00:07

Aah ok. Donc en fin de partie ^^. C'est dommage :). Et c'est bien l'unité d'élite des grecs non?

benoit_1994
benoit_1994
Niveau 6
03 août 2010 à 21:03:39

Oui mais si t arrives a te dévellopé vite ca ne sera pas en fin de partie ^^ Et oui c'est la meilleur unité grec :ok:

[Yo]Eternel
[Yo]Eternel
Niveau 2
04 août 2010 à 09:09:32

Merci :-)

Corvax_x
Corvax_x
Niveau 4
06 août 2010 à 19:07:33

je dirais même que c'est l'une des meilleures unités du jeu

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
06 août 2010 à 19:09:34

Si tu arrives à conquérir les terres Macédoniennes tu devrais avoir une trés bonne économie...c'est une des meilleures région pour ça. En plus avec Rhodes le commerce maritime augmente également de 40%... le milieu de partie est envisageable pour les unités d'élites ;)

romeeto
romeeto
Niveau 22
07 août 2010 à 10:56:02

les holpites spartes (hs) sont + forts en attaque mais - forts en défense que les holpites lourds (hl) :oui:
et les hl ne mettent que 1 tour a former, les hs 2 :hum:
et aussi les hs ne peuvent pas se recruter n'importe ou, que dans les villes "purement grecques" (genre Sparte, Syracuse etc)
Donc je trouve que les hs sont trop couteux et long a former pour pas de grande différence :-(

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
07 août 2010 à 15:47:45

hello j'ai une autre technique sans amener ton groupe d'hs recrute les mercenaires de sicile tu peux avoir un mercenaire hoplites et pelstates

romeeto
romeeto
Niveau 22
07 août 2010 à 18:45:24

Les mercenaires sont Tres cher et on peut recruter que des holpites ou des peltastes standars, alors que les holpites standars "purement" grecs sont - chers et + forts :oui: :d) vérifiez par vous meme

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
09 août 2010 à 18:46:46

oui mais les armées qui sont en grece je les laisse pour envahir plus facilement la macédoine

gilfachir
gilfachir
Niveau 4
13 août 2010 à 23:02:52

Sauffe que si tu perd syracuse tu perd du comerce et une ville tres pratique

darkvadortb
darkvadortb
Niveau 5
06 septembre 2010 à 22:30:12

Tes hoplites tu leurs fait faire le blocus d' une ville juste devant la place centrale comme ça ils partent pas^^

La vidéo du moment