CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attaquer ville

Fredy413
Fredy413
Niveau 4
26 mai 2010 à 18:09:40

Bonjour

cela fait déjà un moment que je joue à Rome Total War, mais j'ai toujours eu une difficulté pour attaquer une ville ennemie. Habituellement, je tente de faire le plus de trou possible dans la muraille à l'aide de ballista ou de onagre et ensuite, je fonce direct avec toutes mes troupes. Le problème, c'est que très souvent, il manque de place, je suis vraiment tassé et je perd beaucoup de l'avantage du nombre.

En gros ma question, est-ce qu'il y a moyen d'attaquer une cité, sans que ca vire en bordelle, à cause du manque de place?

Et une autre question, quand vous avez des onagre et des ballista, est-ce que vous construisez des "engins de siège" (échelle, bélier, tour de siège, etc)?

lycurge_59
lycurge_59
Niveau 3
26 mai 2010 à 19:03:01

alors il faut savoir que la meilleur solution c'est de laisser le siège suivre son cours, car tôt ou tard une armée ennemi viendra pour briser le siège et là tu fais d'une pierre deux coups. Et si aucune armée ne vient pour te frapper et bien laisse le siège se terminer jusqu'au bout ainsi tu ne perds rien ;)

Fredy413
Fredy413
Niveau 4
26 mai 2010 à 19:17:13

Ah ok, dans le fond tu me dis, j'assiège la ville et j'attend que la cité se rend?

Et si elle ne se rend pas, bah elle va devoir me combattre et pour cela, elle va devoir sortir de la cité?

Si c'est ça, c'est vrai que c'est un bonne idée!
Par contre, des fois cela peut prendre plusieurs tours et peut-être même me faire attaquer par 2-3 armées :(

ESt-ce que toi, tu as des trucs lorsque tu attaque une ville sur la carte de bataille?

Anthonyuss
Anthonyuss
Niveau 9
26 mai 2010 à 19:21:53

Si tu ne veux pas perdre trop d'hommes , tu dois t'organiser mais je te préviens , sa met du temps :p

avec des tours de siège , tu prends le contrôle des murs et du portail et tu sécurises toute les tours et tu fais entrer ton armée et tu encercles progressivement le centre de la ville jusqu'a la victoire.

si il y a une armée enemie qui arrive en renfort , bloque toute les rues et laisse les se briser sur tes défenses et voilà , en tout cas , je fais ça et sa marche :):)

Fredy413
Fredy413
Niveau 4
26 mai 2010 à 21:13:14

Je vais essayer cette façon de faire aussi
Merci!

4one8
4one8
Niveau 4
26 mai 2010 à 21:39:53

Pour ma part, je prend les murs adjacents la porte avec des échelles pour 1)Empêcher les tours de bombarder mes troupes de flèches 2)Prendre la porte sans avoir a la détruire. Ensuite, comme le dit Anthonyuss, tu entoure le centre en bloquant les rues, avec des hoplites si possible car les ennemies aurons comme seul option de venir s'empaler dans tes hoplites.
Voila, moi c'est comme cela que je le fait.

[jv]louis
[jv]louis
Niveau 3
02 juin 2010 à 21:40:10

+1 :p)

kevth
kevth
Niveau 5
09 juin 2010 à 22:56:44

alors moi sa dépend la civilisations mais avec les romains (je ne fais pas d onagre,déja)
donc les romains pour les petitmur de bois que tu péte au belier
simple 2 belier ou 3 (1 de reserve)
avec un des belier tu defonce la portre et tu fais rentrer 2 3 unite de force moyennes avec le 2 eme belier tu défonce un mur un peu plus loin ,pas juste a coter de la porte et tu y fais rentrer une uniter de cavalerie en suite avec la cav tu ataque de flanc l infantrie engagé avec t es unité moyennes elles vont fuir et bcp de soldat vont etre envoyer ad patresapres tu lance ton tes 2 3 infantrie a toutes jambes vers la place qui n est pas trop loin et tu charge tout ce que tu vois et envois 1 ou 2 bataillons d infantrie en soutien .Ensuite utilise le jeux des rues pour prendre les ennemis engagée dans la seconde mélée
et la c est du gateau les unités démoralisé sont crevé d avoir fait des aller retour a la place et la t a pris la villes avec 8 ou 9 bataillon
ps: tu prend prendre de l infantrie assez experimenté a la place de la cav mais alors fais marcher les battaillons de la premiere mélées

alors pour les murailles (quand sa devient marrant)
toujours avec les romains un point de sape une echelle et 2 tours de siege

utiliser de l infantrie moyennes pour prendre les murs a coter de la porte avec les 2 tours de sieges avec le point de sape si il est bien placé (j ai jamais trouvé comment on le bougeait) utilise le avec de l infantrie peu precieus ou mêmes mieux des tirailleurs qui se reposeront pour plus tard
et disposent les echelles contre un mur lointain
alors je vais dévelloper en étapes se seras plus claire (je l esperes du moins):

1)reperer la rue ou tu vas engager tes troupes
2)y disposez tes echelles (les echelles sont tenus pas des troupe moyennes également
3)commencer le travaille de sape(si le point est bien placé) avec de l infantrie peu precieuse ou des tirailleur que tu laissera se reposé
4)disposer les 2 tour de siéges aux cotés de la porte
5)attendre que tes troupe monte aux échelles et aux tours
6)t emparé des tours de tes échelles jusqu a la porte
7)s emparé de la porte avec les troupes des tour de sieges (n hésite pas a envoyer des renfort au cas ou)
8)si tu t es emparé des portes et que tes troupes du points de sapes ont détruit le mur envoie ton bataillon d élite par le trou et 2 troupe experimenté par la porte et fais descendre les troupes qui ont pris la port en soutien
9)une fois que tu t es occupé des battaillons qui ostruait le trou avec ton batallons d'élite envoi les dans la mélée et fais passer ta cavalerie par le trou
10) si tous c est bien passé il se sont replié vers la place et tu peux envoyez ton infantrei par la route que tu avais repéré au préalables.

merci a ceux qui ont eu le courage de me lire et désolé pour les fautes d orthographes.Je tiens a précisé que cette configuration fonctionne étonnamant bien avec les romains
mais je ne l ai jamais testé avec d autres factions :dehors:

La vidéo du moment