CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compatibilité Windows 7 64 bits

hmsironduke
hmsironduke
Niveau 1
01 mars 2010 à 00:46:37

Bonjour à toutes et tous.
D'abord, je tiens à préciser que je sais qu'il y a déjà sur le forum un sujet Windows 7 64 bits de Robertlebrouss, mais je n'y ai pas trouvé de réponse.
Chez Robertlebrouss, ça marche peut-être, mais pas chez moi.
Voilà : j'ai depuis quelques jours un nouveau pc avec Windows 7 64 bits.
Sur mon pc de 2005 (1 seul coeur !), Rome Total War tourne sans problèmes, même si parfois la carte graphique rame quand il y a beaucoup de troupes au combat.
Avec un nouveau pc processeur Intel i-7 2,8 ghz 4 coeurs, je me réjouissais de jouer à RTW ! Pensez donc, 5 ans que j'attends de pouvoir casser ma tire-lire.
Bref, le jeu s'installe sans problèmes, mais quand je le lance et que je clique sur "jouer", rien ! Apparemment incompatible avec Windows 7.
J'ai besoin de vos lumières. Est-ce parce que j'ai installé RTW avec le cd que j'avais déjà installé sur mon ancien pc ? En clair : faut-il racheter un nouveau jeu ?
Y-a-t'il d'autres joueurs chez qui il y a un problème de compatibilité ? Bref, finalement, Rome Total War est-il compatible ou pas ? Où trouver une liste de jeux compatible avec Windows 7 ? Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, hmsironduke.

Robertlebrouss
Robertlebrouss
Niveau 6
02 mars 2010 à 16:58:05

slt, a tu installé les patch? car normalement il devrait marcher ! et c'est Rome total war seul ou avec son extension barbarian invasion? car moi Rome marche bien mais j'ais la version gold du jeux.. peace

Robertlebrouss
Robertlebrouss
Niveau 6
02 mars 2010 à 17:00:40

dls du double poste, mais en aucun cas tu n'as besoin d'acheter le jeux une deuxième fois !!! rien avoir avec une protection à la c** !

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
02 mars 2010 à 17:49:29

RTW est totalement compatible avec Windows 7, cela ne vient donc pas de ça.
Ensuite, as-tu installé tous les patchs du jeu (1.3 puis 1.5) ?

Tente d'installer via le CD du jeu directX 9. Et mets les drivers de ta carte graphique à jour (http://touslesdrivers.com dans "mes drivers" en haut).

hmsironduke
hmsironduke
Niveau 1
05 mars 2010 à 23:42:13

Merci Robertlebrouss et JulesCesar pour vos réponses.
1)Les drivers de ma carte graphique ainsi que tous les pilotes ont été mis à jour lors de l'installation de mon nouveau joujou. Mais c'est vrai que je n'ai jamais installé de patch pour RTW. Ca marchait bien sur mon vieux pc, alors par prudence, je n'ai pas installé de patch. La seule fois où je l'ai fait avec un jeu, je n'ai eu que des problèmes, alors ici, je ne l'ai pas fait.
2)C'est la version gold du jeu, comme chez Robertlebrouss.
C'est vrai que je croyais que c'était une protection à la c**; on ne sait jamais -:).
3) Merci encore les amis : maintenant que vous m'avez confirmé que RTW est compatible avec Windows 7, je vais essayer de trouver du temps ce week end pour m'acharner à trouver la solution en suivant vos conseils.
J'avoue que je n'ai pas insisté trop la semaine passée, croyant que RTW était incompatible : c'est ce que le site Microsoft m'avait répondu : incompatible !
Encore merci et je vous tiendrai au courant.

ttcham
ttcham
Niveau 1
16 août 2010 à 20:09:30

Bonjours a tous, j'ai installer rome total war sur mon pc équipé de Windows 7. j'installe le jeu, je lance l'autorun je clic sur jouer et le un message s'affiche "rome total war n" et sa ferme. que dois je faire ? Merci d'avance

MrShadax
MrShadax
Niveau 12
25 août 2010 à 21:00:36

Salut a tous.
J'ai moi aussi un problème avec Rome TW.

L'install a été nickel, mais au lancement du jeu, ca me renvoie au bureau sans message,ni rien, ca me renvoie au bureau et c'est tout... :-(

Cela se passe précisément entre l'écran de présentation et la vidéo d'intro.

j'ai installé les patchs 1.3 et 1.5.

QQun a déjà eu ce problème ? merci :)

Romeone
Romeone
Niveau 3
27 septembre 2010 à 00:54:13

Excusez moi, mais aprés plusieurs éssaie j'aurais voulu savoir si Rome Tool pouvait s'installer sur Windows 7 car une foi télécharger il me marque qu'il me le refuse. S'il vous plait un petit coup de main me serai d'une grande aide.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
10 octobre 2010 à 17:46:07

Pour windows 7 et Rome Total War il est nécessaire d'installer les patchs.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
10 octobre 2010 à 19:22:31

Moi ça a fonctionné une fois et depuis j'ai aussi un renvoi sur le bureau. Cela se passe précisément entre l'écran de présentation et la vidéo d'intro.

j'ai installé les patchs 1.5 et 1.6

Visiblement n'est pas compatible avec Windows 7 64 bit.

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
11 octobre 2010 à 18:15:29

rome total war fonctionne avec windows 7 64 !!!

as tu bien mis a jour windows 7 et ses services packs?
as tu lancer le jeux en administrateur ou modifier les mods de compatibilité d'affichage?
essayer une version précedente de direct X

le patch 1.6 c'est pour barbarian invasion Non ?

mais il n'y a aucun doute ,rome total war est bien jouable sur windows 7.

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
11 octobre 2010 à 18:16:08

64

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
11 octobre 2010 à 21:00:08

Comment fait on pour lancer le jeu en administrateur ? Je l'ai mis en mod compatible XP service pack 3.

Les services packs pour windows 7 ?

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
12 octobre 2010 à 00:37:01

pour mettre en administrateur ,clic droit/propriétés/avancé sur les incones sur le bureau de rome et de roma surrectum .
les services packs c'est avec windows update que tu peu mettre a jour.recherche sur d'autre forums dédier a la serie total war ,tu trouvera peu etre la solution a ton probleme.

en voici dejas un. http://www.twcenter.net/ft/forums/forumdisplay.php?f=76

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
12 octobre 2010 à 01:32:09

J'arrive à le faire fonctionner sans passer par le mode administrateur à condition de laisser ouvert en arrière plan internet. Vraiment bizzare. Roma Surrectum 2 n'est pas très beau en 1980 x 1060.

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
12 octobre 2010 à 01:43:41

étrange cette résolution 1980x1060 .c'est quoi ton ecran?
es ce sa résolution naturel? c'est un peu normal qu'avec une tel résolution les images et unitées doivent etre déformer.
a tu chocher l'option widescreen dans l'onglet video du jeux?

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
12 octobre 2010 à 01:51:16

tu utilise peu etre un téléviseur type 42 pouces .avec ca ,difficile d'avoir un rendu du jeux de qualité.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
12 octobre 2010 à 09:28:15

C'est 1980 x 1080 la plus haute résolution de mon écran qui est un Samsung P2370H. Oui j'ai cocher l'option widescreen.

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
12 octobre 2010 à 10:14:01

contant dejas de savoir que tu peu lancer le jeux sur windows 7 64.
1980 x 1080 c'est plus logique , c'est normalement un bon ecran j'ai moi meme un syncmaster t200 .maintenant meme si rome propose cette résolution ,a l'origine le jeux(ancien jeux) et ses graphismes ne sont pas optimiser pour une aussi grande taille.la tendance va a la déformation et a l'élargissement des textures.je recherche moi meme une solution pour améliorer la netteté de l'image.

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?p=8249690#post8249690

apres ,la qualitée des graphismes du mod dépend évidement beaucoup de la carte graphique.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
12 octobre 2010 à 10:22:05

J'ai une GTX 460 1 Go. Dans le menu option de RTW la résolution 1980 x 1080 existe.

La vidéo du moment