CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Empire Total War...

adxy
adxy
Niveau 6
28 novembre 2009 à 22:13:57

...est génial, les batailles sont passionnantes, les batailles navales sont terribles, le système économique est bien mieux pensé,...

Lynchez moi :-p

Non, mais sérieusement, j'ai adoré ce jeu.Je vois pas ce que la plupart de vous lui reprochent ?

Hadrien1er
Hadrien1er
Niveau 6
28 novembre 2009 à 22:53:34

Moi non plus. Ça doit être des frustrés.

[Grec]Pelopidas
[Grec]Pelopidas
Niveau 6
28 novembre 2009 à 23:01:48

On va pas te lyncher pour si peu :lol:

Perso, j'accroche pas à Empire, ok les batailles navales sont belles mais elles se ressemblent toutes (a chaque combat naval on a l'impression d'être au même endroit de l'océan par ex.)

Pour les combats terrestres, l'importance décisive des fusils rend le jeu très lent, en effet, il suffit de bien positionner ses troupes et puis d'attendre que les hommes des 2 camps se canardent joyeusement pendant des plombes jusqu'à la fuite...

Que dire de la prise en main aussi du jeu, les fusiliers ont du mal a se mettre en rang comme on le souhaiterait, ca s'entasse, les groupes se gênent entre eux etc...

Au bout d'un certain temps moi ça m'agasse, en plus la bande son est terriblement mauvaise, peu d'ambience, les tambours finissent aussi pas casser les oreilles. Pour couronner le tout, les diverses unités se ressemblent énormément les unes des autres: des tireurs légers, lourds, mais c'est toujours plus ou moins la même infanterie de ligne. La cavalerie sert quasiment à rien!!!
Après 3 batailles j'étais déjà exaspéré et lassé complètement.

Après je nie pas les améliorations en campagne sur la diplomatie, le systéme économique, les technologies qui sont de bonnes choses mais l'époque d'Empire me convient pas du tout :nonnon:

Je suis pour le progrès apporté dans Empire mais j'attends que ces innovations soient apportées à un Rome II ou similaire :oui:

[Grec]Pelopidas
[Grec]Pelopidas
Niveau 6
28 novembre 2009 à 23:05:23

Et pour Hadrien1er :d) Je suis pas un frustré, seulement quelqu'un de vraiment déçu d'Empire :snif:

Hadrien1er
Hadrien1er
Niveau 6
28 novembre 2009 à 23:05:34

Donc le jeu est bien mais c'est la période que t'aime pas et c'est pareil pour beaucoup d'autre qui ne comprennent pas contrairement à toi que jouer comme un bourrin ne sert à rien.

Hadrien1er
Hadrien1er
Niveau 6
28 novembre 2009 à 23:08:43

Déçu de la période.

[Grec]Pelopidas
[Grec]Pelopidas
Niveau 6
28 novembre 2009 à 23:14:47

ouais, disons qu'il faut aimer voir les armées se canoner et s'envoyer de la mitaille dans tous les sens....

Je préfère un système de combat a la Rome Tw, où il y avait plus de choix dans la diverstité des unités: des tirailleurs, des archers, de la cavalerie légère, des chars, de la cavalerie lourde, des archers montés, de l'infanterie lourde etc...

Biensûr, ca finit souvent par une joyeuse mêlée sanglante, mais on peut toujours influer le cours de la bataille par un contournement décisif de cavalerie, un pilonnage des flancs par les artilleurs...

Et y a aussi un truc que je trouve lamentable dans Empire, ce sont les sièges des forts, les soldats qui montent aux grapins, les assiégés qui tirent comme des manches alors qu'ils devraient avoir au contraire un net avantage sur les assiégeants!

Enfin, heureusement qu'il en faut pour tous les goûts mais ca me saoule un peu les pro-Empire qui n'acceptent jamais que quelqu'un critique ce jeu et qu'on puisse trouver les 1ers opus bien meilleurs :ok:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
29 novembre 2009 à 01:13:43

Déjà à la base Empire est un jeu qui est sorti non fini. Les développeurs l'ont reconnu. Ensuite il est bien graphiquement mais il n'a pas la nervosité d'un RTW. Ok il y a les batailles navales mais franchement cela ne révolutionne pas le jeu.Ensuite l'IA est proche de la catastrophe. Un Empire façon RTW ça aurait été un grand jeu.

Hadrien1er
Hadrien1er
Niveau 6
29 novembre 2009 à 11:35:16

Un empire façon RTW n'aurait pas eu les mêmes combats de toute façon. Il faut respecter la période d'empire et les soldats qui se tirent dessus sans aller au contact, c'est réaliste.

Antonius1070
Antonius1070
Niveau 7
29 novembre 2009 à 14:17:01

moi j'ai rien contre empire tw, il est beau mais ce n'est pas le jeu que je n'aime pas c'est plutot la période avec les vieux fusils...
je préfère les combats avec les épés et tout , sa fait plus spectacle!

je sais que dans empir , on peut sonner la charge à la baillonette mais c'est diférent , en plus j'ai déjà jouer à un jeu pareil qui est : impérial glory

HolandaisVolant
HolandaisVolant
Niveau 4
29 novembre 2009 à 18:36:04

Empire total war est le seul total war que j'ai pas aimé du tout.

Ariminus
Ariminus
Niveau 5
10 décembre 2009 à 14:51:09

Si tu veux ya un forum pour Empire TW :) :sors:

[Kyu]
[Kyu]
Niveau 7
11 décembre 2009 à 21:01:30

Je ne pense pas que adxy soit bigrat l'exclu.
Et puis son topic n'est peut etre pas bien placé(pas sur le bon forum quoi)(et encore)(j'aime bien les parentheses moi quand meme :-) )mais ce n'est pas de l'insulte et du n'importe quoi gratuit.

adxy
adxy
Niveau 6
11 décembre 2009 à 22:42:09

ah non, Antonius, je te jure que ce n'est pas moi

je sais pas comment je pourrais te le prouver mais je te donne ma parole que c'est pas moi :ok:

Hadrien1er
Hadrien1er
Niveau 6
11 décembre 2009 à 23:14:45

Je ne crois pas que les trolls vivent en tribu peut-être en groupe de 2 qui se lance des défis. Mais si tu crois voir une famille de troll c'en est juste un et ses nombreuses personnalités.

Antonius1070
Antonius1070
Niveau 7
11 décembre 2009 à 23:20:55

regarder les pseudos !!!

Antonius1070 moi

et ce fils de put qui a recopier mon pseudo: Antoinius1070

Antonius1070
Antonius1070
Niveau 7
11 décembre 2009 à 23:22:26

Adxy t'est serieux ou tu le fais exprès?
regarde le pseudo !!!
tu as l'impression que tu parle à moi mais tu parle à un boulet qui a recopier mon pseudo !

rouzz
rouzz
Niveau 3
20 janvier 2011 à 17:53:21

mhh empire est bon en bataille , cest vrai que la lenteur des bataille m'enerve :/ tu commence la bataille tu va manger al a moitier et tu te couche avant la fin , met cest joli a voir cest tout :D et question gestion de la campagne n'a pas ameliorer met je trouve quelle cest degrader ! et la periode me vasinent est bien la rome antique ;D .
ptit + ;) Medieval 2 total est vraiment • BIEN FAIT • avec les fusil limité , ya toujours auten de cac !

edge-champion
edge-champion
Niveau 4
20 janvier 2011 à 19:44:48

eh grec machin chose t eeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ppppppppppaaaaaaaaaas
mmmmmmmmmmmaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrreeeeeeeee
deeeeeeeeeeeeeeecccccccrrrrrriiiiiireeee
deeeeeeeeessssssss tarrrrrrrrrrrttttttttiiiiiiiinnnnnnneee
:sors:

La vidéo du moment