CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avez-vous essayé...

antisteven
antisteven
Niveau 2
09 mai 2009 à 10:56:18

... Mediéval II total war
et le nouveau empire total war?

Voilà ca fait deja 3 ans que je m'amuse comme un petit fou avec Rome mais j'aurais aimé savoir si des personnes auraient essayé les autres séries total war, si ca valait le coup de les acheter?

Merci de vos réponses

hoplite42
hoplite42
Niveau 9
09 mai 2009 à 13:05:41

J'ai aussi Empire, mais je m'éclate un peu plus avec Rome, même si Empire est génial :-)))

Gl_Epaminondas
Gl_Epaminondas
Niveau 10
09 mai 2009 à 18:44:02

Rome est le meilleur de la série mais ça manque trop de diversité d'unités hélas

Melkori
Melkori
Niveau 6
09 mai 2009 à 19:21:54

Je n'ai essayé que Rome et Barbarain invasion.
Je vais bientôt tester Médiéval II.

Je pense qu'il faut avant tout aimer l'époque qu'on joue.
Le moyen-âge c'est assez proche de l'antiquité dans le sens où l'on se bat toujours avec des armes blanches et selon le même genre de tactique militaire. Dans Empire ça doit être très différent vu qu'il y a les armes à feu.
De plus faut tenir compte des évéments de la période historique : dans barbarian invasion et dans médiéval y'a des hordes de peuples barbares venus de loin qui débarquent sur la carte et rasent la civilisation sur leur passage et faut leur résister. y'a aussi les croisades et djihad ...
Dans Empire c'est l'inverse : c'est toi qui va envahir les amériques, l'afrique noire et les indes. Et qui peut participer à la guerre d'indépendnace des USA.

yesko
yesko
Niveau 2
10 mai 2009 à 17:17:16

Médieval II : Total war est très bien :)

Une bonne diversité d'unité ainsi que des caractéristiques différentes pour chaque nation, tout le monde y trouve son bonheur :)

dekaronevil
dekaronevil
Niveau 4
10 mai 2009 à 17:27:21

je préfere rome kan meme parce ke jaime bien les noms des factions ke tu reconnais facilement avec les grecs dont leur réputation est vraiment etendu mais sinon jaime bien ausii medieval il est cool au niveau des animations avec les espions les assassins etc et aussi je m'amuser a bruler les heretiques dans medieval.achete toi medieval il est tro bien par contre kel kun c comment est empire je voudrai lacheter mé je c pa tro.

AvecBelge_J
AvecBelge_J
Niveau 5
10 mai 2009 à 19:12:57

Médieval II m'a déçu car même s'il y a pas mal d'unités différentes, elles se ressemblent quand même énormément d'une faction à l'autre...
Au moins dans Rome, chacune des factions a vraiment son identité propre :ok: Mais il est vrai qu'il y a trop peu d'unités exepté chez les Romains qui ont un large choix.

Médieval II reste quand même un bon jeu, mais assez vite lassant car trop répétitif.

Romeone
Romeone
Niveau 3
10 mai 2009 à 23:31:07

ça fait un moment que j'ais achetée médiévale 2 meme avant Rome totale wars et je peux dire que médiéval est un peu plus difficile pour ma part, mais graphiquement l'est mieux mais aprrend comme les autres le dise, faut aimer l'époque dans laquelle tu joue.

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
11 mai 2009 à 19:35:34

J'ai essayé le 1er médieval et aussi "shogun" perso.
Shogun est sympa car la population n'a pas une tendance naturelle à se rebeller tous les 2 mois, et c'est aussi le 1er de la série je crois.

Medieval est sympa, mais rome reste mieux (même si c'est parfois chiant le système de gouverneurs).

Melkori
Melkori
Niveau 6
12 mai 2009 à 16:18:06

Je viens d'essayer Mediéval II et quelques différences m'ont sauté aux yeux :

1 Désormais y'a 2 types de cités : les villes et les châteaux.
Les premières sont tournées vers l'économie ( marché et compagnie) mais n'ont pas accès à toutes les unités militaires ( pas de cavaleire ni d'archerie).
Les secondes peuvent produire toutes les unités militaires mais n'ont pas accès au commerce et les impôts y sont fixes ( contributaion normale ni plus ni moins).
Les autres bâtiments sont communs ( église, terre agricole, port, armurerie etc ...)
A tout moment on peut changer la nature de la cité.

2 On ne peut choisir soi-même l'héritier de faction, les règles de succession étant rigides et propres à chaque nation. Dommage ... mais c'est conforme à l'Histoire.

3 Le chef de faction développe une capacité unique : l'autorité ( à la place de la noblesse ou de la crainte pour les autres personnages).

4 De nouveaux types de personnages apparaissent :
- l'évêque, qui semble avoir un rôle de missionnaire.
- Le commerçant, qui peut être envoyé à l'étranger pour gagner des marchés, établir des monopoles sur le commerce internationale de telle ou telle denrée ou bien précieux.
- La princesse de la famille régnante, qui fait office de diplomate secondaire mais qui surtout est un coeur à prendre. Elle peut tourner la tête des généraux étrangers ( beauté notée en coeur). Dans ce cas le général étranger rejoint nos rangs ce qui auparavant n'était possible que grâce à la corruption.

5 Etre musulman ou catholique signifie pouvoir partir en croisade ou djihad sur ordre des autorités religieuses.

6 Des capacités nouvelles pour les personnages: crainte ou noblesse, autorité, piété. Pas de gestion ni d'influence.Le reste est identique à barbara invasion ( loyauté et commandement ainsi que dans les cités l'influence religieusse dominante et minoritaire et le rapport de force entre elles.)

bananichou
bananichou
Niveau 8
15 mai 2009 à 16:32:51

pour moi rome et medieval sont les meilleurs quant a empire,je l ai desinstalle et mis dans le placard en attendant qu ils nous sorte des patchs et des vrais patchs!!!car je jeu n est vraiment pas terminé au niveau du jeu et egalement du son(aucune ambiance)alors un conseil:continue a t eclater sur rome comme moi.bye

secreto9000
secreto9000
Niveau 5
16 mai 2009 à 10:34:44

:salut: empire est plus récent, il y a l'introduction des armes à feu
des batailles navales en temps réel...
Pleins de nouveautés qui prennent 15 G.
Je trouve rome et empire différent pour ma part,
et puis, ce n'est pas la même époque, on ne peut pas trop comparer ! :-d

La vidéo du moment