CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mes soldat

babacla
babacla
Niveau 10
27 avril 2009 à 18:26:56

salut a tous je debute dans jeu et j'ai fait que 2 bataille mais je ne comprend pas pourquoi des fois mes soldat s'enfuit en courant comme des tapette ? c'est penible

reunionfrejus
reunionfrejus
Niveau 3
27 avril 2009 à 18:45:23

c pour sa que rome est realiste les soldat connaisse la fatigue et fais attention a leur morale imagine une vrai bataille et tu comprendra pourquoi tes soldats cour

babacla
babacla
Niveau 10
27 avril 2009 à 20:08:55

ok merci . toi qui connait bien le jeu peut tu me dire une technique pour que mes soldat ne se casse plus ? merci

-Blight-
-Blight-
Niveau 8
27 avril 2009 à 20:54:56

Salut Babacla,

Quand tu attaques les forces ennemies, essaye de les attaquer par les flancs ou par l'arrière, le moral tombera plus vite.

A l'inverse, protège tes arrières et tes flancs.Si ton général meurt, tes troupes ont moins de moral et pareil pour l'ennemi.

Aussi, combine les attaques de cavalerie et d'infanterie.

Enfin, utilise bien tes troupes et utilise leurs capacités
par exemple: Quand tu combats des Elephants, utilise les flèches enflammées de tes archers, les éléphants auront peur.

Dit moi si tu veux d'autre infos ;)

Cordialement, Blight :)

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
27 avril 2009 à 21:27:07

Aussi, le fait de subir beaucoup de pertes rapidement peut faire fuir les troupes.

DE même, si une troupe voit une autre troupe du même camp fuir, elle sera plus encline à le faire elle aussi.

En faisant fuir plusieurs unités à la fois, il est possible de faire paniquer toute une armée!

-Blight-
-Blight-
Niveau 8
27 avril 2009 à 21:47:33

Kamfrenchie à tout dit ^^

De plus essaye d'affronter l'ennemi avec plus de soldats que lui et sur une meilleur position ( en haut d'une montagne ).

Bombarde le de flèche et fais charger ta cavalerie en pente pour faire plus de dégât.

J'ai battu une armée de Carthage sans trop de pertes comme ça..

Voila bon jeu général Babacla :ok:

reunionfrejus
reunionfrejus
Niveau 3
28 avril 2009 à 00:54:12

Je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi blight le probleme d'une grosse armée c'est d'abord l'entretien puis quel est l'interet de combattre si l'adversaire est déja vaincu.
moi je te conseille de privilegier la qualité plutot que la quantité.
1er leçon:
former une armée mixte ( archer, infanterie , cavalerie)
plutart tu rajoutera arme de siege.

ma strategie qui je pense est utilisé par beaucoup de monde consiste a proteger les archer derriere l'infanterie.
l'infanterie doit faire front à l'armé peu importe son nombre.
Par contre pour reussir la manoeuvre tu dois imperativement contourné l'armée adverse avec ta cavalerie et attaquer leur général pour le tué rapidement puis enfin envoyer la cavalerie dans le dos de l'armée qui fais déja front a ton infanterie la difficulté reside juste dans le timming mais la charge de la cavalerie derriere les lignes ennemis est devastatrice essaye tu me dira ce que tu en penses.

puis enfin pour que tes hommes deviennes fort et courageux aprés chaque battaille n'oubli pas de les reformer dans une ville ainsi tu priviligiera la qualité et tu aura une armée experimentée qui pourra au fil du temps faire fasse a un plus grand nombre d'ennemi avec plus d'aisance voila mes conseils.

-Blight-
-Blight-
Niveau 8
28 avril 2009 à 10:18:41

Je sais bien qu'il faut privilégier la qualité mais je trouve plus facile de combattre avec une grande armée ( j'envoie toute ma cavalerie contourner et je lance mon infanterie de front appuyée par les archers derrières eux. )

Je sais juste que si je n'avais pas eu autant d'hommes contre les éléphants de Carthage, j'aurais perdu mon chef de faction.

Je vois qu'on combat de la même façon mais on est juste pas d'accord sur le nombre :-)

Voila A+

reunionfrejus
reunionfrejus
Niveau 3
28 avril 2009 à 12:28:46

je comprend bien blight mais j voulais lui faire comprendre que rome est realiste et de ne pas jouer comme un bourrin sinon dés le debut y va faire une grosse armée et y va se ruiner alors qu'un jour si il m'ecoute son empire sera tellement grand et tellement puissant que lever une armée ne sera plus un handicap voila apré je ne critique pas ta façon de jouer loin de la et je ais aussi que certains ennemi requiere une strategie differente
voila allez biz a+

alep76590
alep76590
Niveau 7
28 avril 2009 à 13:09:20

Salut les gars, je lis votre topic avec interet et vous avez l'air d'etre pas mal calé en strat, ca vous intéresse un pti championnat ?

-Blight-
-Blight-
Niveau 8
28 avril 2009 à 14:33:02

Euh...tu vois je suis peut être calé comme tacticien mais comme combattant ...

J'ai jamais gagné une bataille en TD...

En D je les explose par contre =p

Voila

Mais bon la semaine pro quand je serais chez mon père et que j'aurais mon jeu et bah je suis ok pour me faire...pulvériser dirais-je

xD

reunionfrejus
reunionfrejus
Niveau 3
28 avril 2009 à 14:54:49

pourquoi pas...

babacla
babacla
Niveau 10
28 avril 2009 à 17:30:48

Merci beaucoup de vos reponses les gars :ok:

reunionfrejus
reunionfrejus
Niveau 3
28 avril 2009 à 17:46:27

derien c normal en ésperant que tu trouve ta voix dans le chemin de la guerre

-Blight-
-Blight-
Niveau 8
28 avril 2009 à 18:05:57

Allez Babacla !

Maintenant au boulot ;)

babacla
babacla
Niveau 10
28 avril 2009 à 18:13:07

ok blight je vais dechirer toute les armes qui me feront face et de maniere violente :sournois:
merci a reunionfrejus ausso

babacla
babacla
Niveau 10
28 avril 2009 à 18:13:38

armes = armees

Antonius1070
Antonius1070
Niveau 7
29 avril 2009 à 17:39:23

pour qu'ils ne fuient pas il faut deja que tu leur donne confiance avec ton génééral et sinon tu tire une volée de fleche enflamées sur l'enemi et les enemis effrayer par le feu fuiront et toi tu les pourcharsera alor la tes troupes retrouve le moral bon et surveille le moral de fatigue si tu charge avec des soldats deja fatiguées il y a des chance pour qu'il fuient si ce n'est que de simple soldat non expirémentées sin il est toujours bon d'envoyer le général sur les flancs enfoncée , ce que je fais quand je vois une breche dans ma ligne j'envoie le général je contourne je fonce sur l'arriere de l'enemi et je sonne le raliment ensuite je poursuis l'enemi et j'envoi la cohorte qui ne se bat plus contourner le groupe adverse pour proteger mon voisin et ainsi de suite , ne laisse jamais une cohorte sans ordre !!!! car un soldat doit toujours batailler et il n'aretera que s'il ya plus personne sur le champ de battle

La vidéo du moment