Avé Tlmde !
je vais vous faire part de toutes mes tactique qui sont communes néanmoins je fais les cité pour les débutant qui consulteront ce forum:
1) dans une bataille, la cavalerie a un grand impact psychologique , plein de fois vous remarquerez que la charge d'un cavalerie lourde est dévastatrice est change le cours d'une bataille qui aurait pu etre perdu .
tactique Militaires pour les factions suivantes:
1) Les Perses:
ne les sous ectimmer pas ils ont une infantrie tres faible mais si on s'est l'utiliser alor on peut gagner dabbord recruter toujour 7 Cohorte d'infantrie que vous placerez devant vos 7 cohortes d'archer , je sais vous me direz que l'infantrie ne defandra pas lomgtemp les archers mais l'infantrie perse a toujour été utiliser pour retenir l'enemi pendant que la puissante cavalerie perse contourne et charge avec ces puissant cataphracte ils sont lourds p-e pas plus rapide que un cavalier leger mais certe ils sont tres bien protéger et ils ont une bonne charge ,perso j'apreci le cavalerie orientales c'est pour moi la meilleure,breeeef! les 6 cohorte de cavaliers contourneront et chargeront pas deriere et la bataille est fini les les archers cripler de leur fleches les enemeis en déroute et envoyer vous brave cavaliers poursuivre le reste .
Ou vous pouvez recruter que des cavaliers cataphracte et éléphants mais si vous ataquer une ville il vous faudra des tour et échelle et je vois mal les cavaliers monter les tours et echelle :p donc garder toujours des unitée a pied.
Les Romains:
ah les Romains n'ont aucun défault a part qu'il sont tres lourd et ont dur a poursuivre les énéemis en déroute ou les archers qui vous tire dessus sans cesse puis qui se replie (ce qui ma souvent énérvée) donc avec les romains il faut toujours souate des archers ou des cavaliers de facon a pouvoir se défendre contre les unitée qui ataque indirectement, moi perso je n'ai pas fait sa toute suite quand j'etai un débutant je recrutais que des infantrie et je pensais que j'etai fort avec mes braves legions:(4800) contre les égyptions équipéee presque que d'archers d'élite et de piquiers du pharaons et chars(équipée d'archers)au total les égyptiens était (6200) bah j'ai gagnée avec pour survivant 1784 survivant.
L'Egypte:
Recruter Les meilleurs d'archers et piquiers du pharaons et cavalerie (peu). metter vous le maximum en arrière de ce fait les égyptiens ont l'habitude du soleil et le désert est comme leur protecteurs contre les occidentaux qui n'ont pas l'habitude du désert et seront vite fatigué et démoraliser sa sera a votre avantage et quand ils viendront ils seront déja mort . hi
Les grecques:
ah les grecques ne se demande pas combien ils sont mais ou ils se trouvent en effet c'est vrai avec la grèce peut importe le nombre si vous etes ataquer par des milliers d'enemis et que vous etes inférieur en nombre placer vous sur les éxtrémitées ,de la limite du champ de bataille en diagonales metter les en formation une seul ligne archers deriere et laisser au moins une cohorte de piquiers qui seront la en soutiens si une cohorte est en mauvaise posture.
Les celtes:
le pire ennemi des celtes ce sont les phallanges car avec la faction gaule j'ai battu les romains en quelque manoeuvre rapide et je me suis fait embrocher par les braves macedoniens et j'ai perdu j'ai battu en retrait jusqu'en sicile ou je preparais ma vangance avec beaucoup plus de cohortes archers pour tuer le maximum de phallage qui sont tres vulnérables face au flèches avec leur petit bouclier ils ne savent pas bien se proteger en revanche les piquiers royaux heu ils savent se défendre avec les piquiers royaux il faut les prendre a revers avec la cavalerie mais les déconcentrer de flèche enflamée ainsi ils fuiront tres vite avec juste une charge normalement sinn tuer en premier leur commandant sa sera deja une grande choses car ils seront démoraliser ou metter le en déroute .
Combat contre Rome:
Vous l'aurez compris , les romains sont connyu pour leur organisations grace a leur celebre route ( les voies)sa rend leur deplacement rapide , un joueur qui déclare Rome comme son ennemi doit dabord etre organiser :
Organisations de guerre contre Rome:
_> démolir leur économie en creant des révoltes et en ataquant plusieurs de leur citée en meme temp , le fait quils nauront plus asser d'argent ils font dissoudre quelques Legions ce qui rendra votre conquete plus simple , aussi pour déstabiliser les Romains ataquer leur Capitales comune c'est a dire Rome , sans le sénat ils sont sans chef alor envoyer des diplomates qui ont de l'influence pour qui se fasse la guerre entre eux si il y a la guerre civile cheaz les Romains vous combatrez les survivant, envoyer les assasins mener des sabotages ,une vraie guerre est basée sur plusieurs mouvement des agents ensuite par l'armée et plus simple la corruption.
Voila j'ai fini j'espere vous avoir aider.