CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tactiques

lopo2006
lopo2006
Niveau 3
17 mars 2009 à 21:13:37

Quels sont vos tactiques préférées sur le champ de bataille ?

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
17 mars 2009 à 22:44:57

Greque: j'étire mes lignes sur 2 rangs et je refait une ligne identique deriere ce qui me donne 4 ligne qui tape et pour les flan 3 compagnie de chaque cote mais là compact et 5 regiment d'archer deriere la ligne de front et un peu de cavalerie pour exterminer les fuyards.

Ps: tactique parfaite sauf contre les phalanges macédoniennes et séleucides car là elles traverseront vos lignes comme dans du beurre. Tchao

Cathay
Cathay
Niveau 10
18 mars 2009 à 08:23:28

Les phalanges, faut éviter de les mettre sur 2 lignes, elles perdent leur efficacité. :ok: Il vaut mieux former des carrés compacts car je suis sûr que même de la cavalerie peut faire une percée... Et la première ligne morfle salement. :)

Moi je préfère la maniabilité, c'est la cavalerie qui décide de l'issue de la bataille. Je mets mes troupes en U, la cavalerie sur les flancs, très loin sur les côtés. Dès que l'ennemi engage, je la fais charger.^^

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
18 mars 2009 à 11:43:09

Cathay t as pas compris. je prend une compagnie que j'étire sur a fond (sur 2 ligne) et juste derrière une autre, donc quand elles sont en phalange c'est comme ci j'avais 4 ligne sauf que la les 4 peuvent frapper et quand la première est ouverte la deuxième la repousse franco et sa marche a tous les coups sauf contre des piquier phalangiste. OKIII ???

Cathay
Cathay
Niveau 10
18 mars 2009 à 13:32:53

A oui effectivement.^^

barfaust
barfaust
Niveau 9
20 mars 2009 à 07:06:57

Avec les Romains, on élimine la cavalerie adverse avec les archers pour laisser el champ libre à la notre. Ensuite, je fais en sorte d'affaiblir le flanc droit de la ligne adverse, j'encercle cette partie et je la dégomme avec ma cavalerie pendant que mes légionnaires attaquent la majeur partie de la ligne de défense. A partir de là, je refais charger ma cavalerie sur la ligne ennemie, et par effet de boule de neige, l'ennemi se met à paniquer.

COntre des phalanges, la cavalerie est aussi efficace, il suffit d'isoler chaque unité puis de l'encercler et de la dégommer.

Antonius1070
Antonius1070
Niveau 7
23 mars 2009 à 16:03:45

avec les phallanges il ne faut surtout pas faire une double ligne , une seul est suffisant, la formation double ligne c'est pour la unitée equipée uniquement d'épée et de bouclier ,ma tactique n'est pas exeptionnelle elle est tres utilisée je fais 2 ligne d'infantrie je laisse un espace sufissant entre la 1 er ligne et la deusieme comme sa la 2 eme ligne vient en renfort au cas ou il y a une percée sur un flanc la 2 eme renforce la 1 er pour eviter les percée et la 3 eme ligne consiste a éliminer le maximum d'enemis indirectement, je n'essaye pas viser les meilleurs unitées comme dit le conseiller mais je vise les plus faibles car elle merent plus vite et donc je perd moin de temp a les mettre en déroute comme sa quand j'ai fini avec les unitées les plus faibles je m'occupe des meilleurs unitées énemis en l'encerclant avec un bonne espace pour avec de l'élan et me ruer au contact normalement il faut toujour laisser un espace pour les laisser une fuite sinn ils se battront jusqua la mort héroiquement et d'offic on aura des damages. vla ma tactique :)

Antonius1070
Antonius1070
Niveau 7
23 mars 2009 à 16:43:13

Avé Tlmde !
je vais vous faire part de toutes mes tactique qui sont communes néanmoins je fais les cité pour les débutant qui consulteront ce forum:
1) dans une bataille, la cavalerie a un grand impact psychologique , plein de fois vous remarquerez que la charge d'un cavalerie lourde est dévastatrice est change le cours d'une bataille qui aurait pu etre perdu .
tactique Militaires pour les factions suivantes:
1) Les Perses:
ne les sous ectimmer pas ils ont une infantrie tres faible mais si on s'est l'utiliser alor on peut gagner dabbord recruter toujour 7 Cohorte d'infantrie que vous placerez devant vos 7 cohortes d'archer , je sais vous me direz que l'infantrie ne defandra pas lomgtemp les archers mais l'infantrie perse a toujour été utiliser pour retenir l'enemi pendant que la puissante cavalerie perse contourne et charge avec ces puissant cataphracte ils sont lourds p-e pas plus rapide que un cavalier leger mais certe ils sont tres bien protéger et ils ont une bonne charge ,perso j'apreci le cavalerie orientales c'est pour moi la meilleure,breeeef! les 6 cohorte de cavaliers contourneront et chargeront pas deriere et la bataille est fini les les archers cripler de leur fleches les enemeis en déroute et envoyer vous brave cavaliers poursuivre le reste .
Ou vous pouvez recruter que des cavaliers cataphracte et éléphants mais si vous ataquer une ville il vous faudra des tour et échelle et je vois mal les cavaliers monter les tours et echelle :p donc garder toujours des unitée a pied.
Les Romains:
ah les Romains n'ont aucun défault a part qu'il sont tres lourd et ont dur a poursuivre les énéemis en déroute ou les archers qui vous tire dessus sans cesse puis qui se replie (ce qui ma souvent énérvée) donc avec les romains il faut toujours souate des archers ou des cavaliers de facon a pouvoir se défendre contre les unitée qui ataque indirectement, moi perso je n'ai pas fait sa toute suite quand j'etai un débutant je recrutais que des infantrie et je pensais que j'etai fort avec mes braves legions:(4800) contre les égyptions équipéee presque que d'archers d'élite et de piquiers du pharaons et chars(équipée d'archers)au total les égyptiens était (6200) bah j'ai gagnée avec pour survivant 1784 survivant.

L'Egypte:
Recruter Les meilleurs d'archers et piquiers du pharaons et cavalerie (peu). metter vous le maximum en arrière de ce fait les égyptiens ont l'habitude du soleil et le désert est comme leur protecteurs contre les occidentaux qui n'ont pas l'habitude du désert et seront vite fatigué et démoraliser sa sera a votre avantage et quand ils viendront ils seront déja mort . hi

Les grecques:
ah les grecques ne se demande pas combien ils sont mais ou ils se trouvent en effet c'est vrai avec la grèce peut importe le nombre si vous etes ataquer par des milliers d'enemis et que vous etes inférieur en nombre placer vous sur les éxtrémitées ,de la limite du champ de bataille en diagonales metter les en formation une seul ligne archers deriere et laisser au moins une cohorte de piquiers qui seront la en soutiens si une cohorte est en mauvaise posture.

Les celtes:
le pire ennemi des celtes ce sont les phallanges car avec la faction gaule j'ai battu les romains en quelque manoeuvre rapide et je me suis fait embrocher par les braves macedoniens et j'ai perdu j'ai battu en retrait jusqu'en sicile ou je preparais ma vangance avec beaucoup plus de cohortes archers pour tuer le maximum de phallage qui sont tres vulnérables face au flèches avec leur petit bouclier ils ne savent pas bien se proteger en revanche les piquiers royaux heu ils savent se défendre avec les piquiers royaux il faut les prendre a revers avec la cavalerie mais les déconcentrer de flèche enflamée ainsi ils fuiront tres vite avec juste une charge normalement sinn tuer en premier leur commandant sa sera deja une grande choses car ils seront démoraliser ou metter le en déroute .

Combat contre Rome:
Vous l'aurez compris , les romains sont connyu pour leur organisations grace a leur celebre route ( les voies)sa rend leur deplacement rapide , un joueur qui déclare Rome comme son ennemi doit dabord etre organiser :
Organisations de guerre contre Rome:
_> démolir leur économie en creant des révoltes et en ataquant plusieurs de leur citée en meme temp , le fait quils nauront plus asser d'argent ils font dissoudre quelques Legions ce qui rendra votre conquete plus simple , aussi pour déstabiliser les Romains ataquer leur Capitales comune c'est a dire Rome , sans le sénat ils sont sans chef alor envoyer des diplomates qui ont de l'influence pour qui se fasse la guerre entre eux si il y a la guerre civile cheaz les Romains vous combatrez les survivant, envoyer les assasins mener des sabotages ,une vraie guerre est basée sur plusieurs mouvement des agents ensuite par l'armée et plus simple la corruption.

Voila j'ai fini j'espere vous avoir aider. :)

Antonius1070
Antonius1070
Niveau 7
29 mars 2009 à 14:47:31

pour soutenir ce topic , j'espere quil sera a nouveau animé car j'avais beaucoup écris pour aider ce qui en ont besoin :p

MosinNagant
MosinNagant
Niveau 8
29 mars 2009 à 23:22:58

Personnellement avec les Seulecides, Je forme des carré de phalange épais de 4/5 Lignes avec une section d'archers au milieu,je fait disons 5 ou 6 carré avec de la cavalerie en Reserve (souvent un ou deux généraux)

Et j'attend, puis j'élimine les survivants . . .

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
30 mars 2009 à 17:19:04

Si tu joues les séleucides je te conseil plutôt de faire des bloques d'au moins 12 rangs de profondeurs. Car une bonne phalange c'est une phalange profonde. Pour attaquer il faut utiliser la tactique de l'escalier. Je m'explique tu fais avancer ton régiment le plus a droite puis 5 seconde aprés le suivent et ainsi de suite. L'ennemire sera alors tenter d'attaquer les flanc de tes phalange et pour se faire il devra luis aussi presenter ses flanc au phalange qui arriveront. Compris ???

lordking1
lordking1
Niveau 3
31 mars 2009 à 16:07:47

en défence: perso je fait une ligne de phalange suivi de une de conbattant a pied dérrier ceuci je met des velites qui protège des archer en fin apres je met ma cavaleri je laisse des espace entre mes troupe pour laisser ma cavaleri passer car la notre passe mais pas les unité adverse ce qui me permet de neutralisé toute charge
en attaque: je charge avec mes velites et hommes a terre que je sacrifie pour neutralizez les cavalier ou les homme adverse mes velites meurt mais derrier ma cavalerie avec l'appuie de mes archer contoure et écrase les énnemi (a précizez que j'ai une cavaleri lourde en première ligne suivi d'une légére pour chasser les fuyard)

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
31 mars 2009 à 23:00:19

ouais un peu bourrin :banzai: comme technique tu dois en laisser de la viande sur le terrain?

lordking1
lordking1
Niveau 3
03 avril 2009 à 19:49:12

oui,
mais sa marche......

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
03 avril 2009 à 22:28:31

oui mais le but d'une victoire c'est de la prolongé

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
04 avril 2009 à 12:23:51

Salut les gens :)

Ma technique est simple, je donne beaucoup d'importance a la cavalerie

Je dirige ma cavalerie sur les ailes de mon ennemie, suis ci envoit (generalement) quelques unités pour les contrer. A ce moment la j'envois plusieurs grpe sur une seule unité ennemi, qui prend la fuite trés rapidement, et je fais ensuite la meme chose sur une autre etc, pendant ce temps mon infanterie et mes tirailleurs attaquent la ligne principale ennemi. Des que les ailes sont dégagées, ma cavalerie prend la ligne a revers.
Cette technique est efficace est rapide, en plus un grand nombre de cavalier permet d'avoir que peu de survivant en face.

Il arrive parfois que pour contrer ma cavalerie, l'armée ennemi se divise carrément en deux, et la il n'y a plus personne face a mon infanterie, quand celle ci approche l'armée ennemie est désordonnée, et c'est un carnage^^

Ma technique est un peu moin efficace contre les unités de phalange, ou l'infanterie lourde qui resiste aux grosses charge, mais la je procede differement, ca depend de la situation

Voili voilou, bonne continuation a vous ;)

La vidéo du moment