Je jouais avec les Brutii, mes 3 armées s'enfoncait dans les terres macédoniennes et Thraces.Apès plusieurs batailles,je regroupe le reste de mes armées en une seule avec trois généraux donc, 5 unités d'Hastati, 2 unités d'equites, 3 unités d'hoplites mercenaires, et 3 unités d'archers.
Je rencontre une armée de Macédoniens près de Byzance, ils étaient +ou- 1500 contre 1000.Je place mes Hoplites en 1ere ligne sur deux rangs(ils encaisseront le choc)et mes Hastatis derriere.mes 2 généraux les equites etaient cachés dans une foret proche.Mon chef de faction derrière mes hommes.Les archers devant la forêt ou se trouve la cavalerie.
Ils avancent avec leur armée.je raconte pas la bataille.J'ai perdu mes autres généraux, le seul truc important.
A un moment presque toute leur armée est en déroute.J'ordonne à mon chef de poursuivre un groupe de Cavalier en déroute.Je le laisse donc tranquille et m'occupe des autres fuyards.Mais un bataillon de Phalangistes (qui etait en deroute)s'etait remis en formation et avancait, dans les bois.Evidemment, l'escadron que mon chef poursuivait se dirigeait par la.Je vous laisse deviner la suite....
Plus de chef, mon armée près de byzance, presque plus d'homme, 9 tours pour appeler un autre général qui était en Italie, parce que évidemment je n'en avais pas plus bcp à ce moment là.