Un peut avant même ^^
Ca dépend du champ de bataille et du type de troupe, en général les phanlanges et autres unitées qui brillent sont les plus gourmandes lol et la framerate c'est bien le nombre d'images par seconde 
Le mieux c'est de ne pas descendre en dessous de 25 pour ce type de jeu.
Personnelement j'aime jouer avec des beaux graphismes donc je met tous les détails graphique sur élevés (maximum n'apporte qu'un lègé plus de loin mais ça bouffe trop de ressource donc ça ne vaut pas le coup), anti alliasing bas, taille des unitées sur grande et résolution en 1280*1024 et roule ma poule c'est très zolie 
Comme je l'ai dit, à de rares occasion mes plus grosses batailles atteignent les 12000 unitées grans max, largement de quoi faire une belle boucherie
sinon en règle général c'est le plus souvent du 6000/8000 unitées que j'ai à l'écran donc aucun soucis de performance.
Les sièges sont plus gourmands naturellement, mais ça tourne quand même pas mal grâce à ma machine qui est pas trop mal
Core 2 duo (penryn) E8500 à 3.16Ghz
3Go de RAM ddr2 (800Mhz) en dual channel (2*1024 + 2*512)
2* 8800GT 512 en SLI
2* HDD 320Go (7200tpm) en configuration raid 0
Audigy SB pro gamer
jeremy, ce que tu appel "bug" n'en ai pas un c'est juste une baisse de framerate, on dit que ça rame ou que ça sacade, lorsque le problème surviens c'est que les performances maximums de ta machine sont atteintes. Soit tu baisse quelques paramètres graphique soit tu baisse la taille des unitées, mais même avec une bonne machine il ne faut pas dépasser 6 armées sur le champs de bataille car j'ai déjà fait des batailles avec le maximum (8 je crois) et même avec une taille des unitées petite ça rame donc le problème viens plus du nombre d'armées à gèrer simultanément que du nombre de soldat...