CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est normal?

jeremydu26
jeremydu26
Niveau 6
03 janvier 2009 à 00:34:16

salut a tous , je voudrer savoir si c'est normal que je peut faire que 4500 unitées sur le champ de bataille avec tout les graphismes aux minimum ( sauf les unitées ou jai mis moyen , parce que les pieds pointus c'est pas top :hum: ) et je joue en 800x600x32 ou un truc comme sa, se qui m'etone c'est que yen as qui on un pc largement plus nul que le mien et qui font plus d'unitées que moi en graphisme bas , ( javais un pote il fesais 8000-9000 voir plus unitées tt en normal, et il avais une config legerement moin puissante que la miene ...) ma config c'est

ram : 1,25go
carte graphique : ati radeon 9600 pro ( 256 mo )
proceseur : 3,7 ghz

jai regarder la memoire qui me rester sur mon disque dur , il me reste 19 go de libre , et j'arrive a faire tounée medieval 2 total war tout au minimum et je fais tournée facilement 2600 unitées ( je sais pas si je peut plus ,c'est la demo)
voilou , merci d'avance ! :)

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
03 janvier 2009 à 01:12:45

Faut pas se fier au chiffre qui deviens rouge lorsque un certain nombre d'unitée défini par la machine est atteind...

Pour ma part le chiffre deviens rouge vers les 6000 unitées ou un truc comme ça mais j'ai déjà fait des batailles avec 20000 unitées !!!

J'était un peut juste en framerate mais c'était jouable ^^
En règle général je fait des batailles de 12000 hommes sans aucun problèmes :)

jeremydu26
jeremydu26
Niveau 6
03 janvier 2009 à 02:06:22

merci de ta reponse , je vais essayer avec 10 000- 11 000 unitées et je verer bien lol , mais dsl de la question conne , mais c'est quoi un framerate? merci :)

jeremydu26
jeremydu26
Niveau 6
03 janvier 2009 à 02:50:34

jvien d'essayer avec 9000 hommes sur le terrain , sa marche impec , sauf que sa bug leger , mais sinon c'est nikel ,voilou , merci pour ton aide , javais essayer avec 13000 hommes , vive les bugs :rire: , sa bug un petit peut plus que avec 9000 , mais je pense que je peut les faires les 11-12000, surtout dans les sieges , genre 2000 vs 10 000 :bave: :sournois: a bientot et bon jeu :)

[Master__Chief]
[Master__Chief]
Niveau 6
03 janvier 2009 à 09:41:35

Le framerate c'est (en gros)le nombre d'images par seconde.
Pour faire simple, le pc de colonnel rame à 20.000 unités

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
03 janvier 2009 à 10:08:59

Un peut avant même ^^

Ca dépend du champ de bataille et du type de troupe, en général les phanlanges et autres unitées qui brillent sont les plus gourmandes lol et la framerate c'est bien le nombre d'images par seconde :ok:
Le mieux c'est de ne pas descendre en dessous de 25 pour ce type de jeu.

Personnelement j'aime jouer avec des beaux graphismes donc je met tous les détails graphique sur élevés (maximum n'apporte qu'un lègé plus de loin mais ça bouffe trop de ressource donc ça ne vaut pas le coup), anti alliasing bas, taille des unitées sur grande et résolution en 1280*1024 et roule ma poule c'est très zolie :o))
Comme je l'ai dit, à de rares occasion mes plus grosses batailles atteignent les 12000 unitées grans max, largement de quoi faire une belle boucherie :sournois: sinon en règle général c'est le plus souvent du 6000/8000 unitées que j'ai à l'écran donc aucun soucis de performance.
Les sièges sont plus gourmands naturellement, mais ça tourne quand même pas mal grâce à ma machine qui est pas trop mal :)

Core 2 duo (penryn) E8500 à 3.16Ghz
3Go de RAM ddr2 (800Mhz) en dual channel (2*1024 + 2*512)
2* 8800GT 512 en SLI
2* HDD 320Go (7200tpm) en configuration raid 0
Audigy SB pro gamer

jeremy, ce que tu appel "bug" n'en ai pas un c'est juste une baisse de framerate, on dit que ça rame ou que ça sacade, lorsque le problème surviens c'est que les performances maximums de ta machine sont atteintes. Soit tu baisse quelques paramètres graphique soit tu baisse la taille des unitées, mais même avec une bonne machine il ne faut pas dépasser 6 armées sur le champs de bataille car j'ai déjà fait des batailles avec le maximum (8 je crois) et même avec une taille des unitées petite ça rame donc le problème viens plus du nombre d'armées à gèrer simultanément que du nombre de soldat...

jeremydu26
jeremydu26
Niveau 6
04 janvier 2009 à 03:53:24

:ouch: machine pas trop mal :ouch: , merci de vos reponses , sa ma bien eclairsi pour ce probleme :) , comme jai dit plus haut , ( dsl si je me suis mal exprimé ) jai mis TOUT les parametres graphiques sur bas sauf " detail des unitées " ou jai mis moyen ou je sais plus trop quoi ^^ , le niveau juste au dessus de bas pour ne pas avoir les pieds pointus ^^, je joue qu'asiment tout le temp a 2-3 armées (soit 2000 par armée a peut pres ) contre moi , donc en gros faut que je joue avec 1 armée contre moi , mais sa va faire du 2000 vs 2000 sa :snif2: il y aurai pas un logiciel qui permetrai de passer de 160 a 300 ou 500 par hazard ? comme sa je pourai les faires mes 9000-10 000 sans que sa bug , comme sa je pourer les faires mes genocides ou ils seront 8000 vs moi :sournois: :fou: :peur: :banzai: merci :)

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
04 janvier 2009 à 11:55:47

Je ne comprend pas trop ce que tu veut...

Tu aimerais que la taille des unitées ennemis soient plus grandes par rapport aux tiennes c'est ça ?

Saches que le jeu est remplis de garde fou, on dit que c'est "hardcodec", y'a des limites qui ne peuvent être dépassées et je crois qu'un unitée ne peut dépaser les 256 hommes... faut que je vérifie :doute:

Sinon tu peut mettre un nombre maximum de soldat dans les unitées ennemis et limiter les tiennes ^^

Par exemple 256 pour les unitées ennemis et 120 pour toi ^^

jeremydu26
jeremydu26
Niveau 6
05 janvier 2009 à 08:05:20

oki merci lol , en fait mon probleme est resolu :) , c'est juste que jaimerai bien faire une bataille a 8000-9000 vs moi :fou: comme sa se fou sur la gueule de partout partout :fou: :rire: , enfin jtouve que 9000 soldats c'est pas assez pour moi :fou: c'est juste que je compend pas pourquoi il y a des pc moin puissants ( et je sais se que je dit ) qui font tournée rtw a 10 -12000 unitées avec tout les graphismes bas , moi je met tout les graphisme bas et je fais que 9000, sa bug pa beucoup , mais assez pour que sa enerve ... hier jai preter le jeu a un pote, sa config en gros c'est sa : ram : 500 mo ( 1250 pour moi ) , processeur : 2,7 ghz ( 3,7 ghz pour moi), carte graphique, ati radeon 9200 ou un truc comme sa , 128 mo ( moi jai une 9600 pro 256 mo ) enfin bref ,lui il fesai tournée 10 -11 000 unitées avec un minimum de bug , vraiment pas beaucoup , par contre arivé a 12 000 , sa a buger d'un coup :ouch2: par contre moi , meme 9000 sa bug :snif2: , je me demande se qui va pas dans ma config , peute etre parce que jai pas mis mes pilotes de carte graphique a jour :question: en plus je joue sur un pc ou il y a pas internet ... :hum:

MAITR_DuXi
MAITR_DuXi
Niveau 1
09 janvier 2009 à 11:21:21

salut, c'est normal ta carte graphique n'est peut être pas assez puissante, et une meilleur mémoire vive pourrait lui faire du bien.
Une fois que tu arrive dans le rouge tu peut tout de même jouer mais le pc est rellativement ralenti, surtout lorsque les archers enflemme leur flèches...
Pour ma part et pour te faire une idée g une carte nvidia 512mo, un triple core à 1.9Ghtz et 4Go de ram ( OS vista 64 bits), et je fais apparaitre environ 8000 soldat au dela mon pc ram...
alors une carte graphique de 256 sa fait la moitié de ce que j'ai donc la moitié de soldats ;p

La vidéo du moment