CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme bizarre

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
26 décembre 2008 à 17:51:19

Salut a tous!

Aprés quelques temps sans toucher RTW je m'y suis remis hier. J'ai attaqué une nouvelle partie avec la macedoine sur Mundus Magnus, tout se passait bien jusqu'a ce que j'attaque les G:recs...:
J'ai voulu attaquer Sparte, où se trouvaient le chef de faction Grec, quelques unités, et un groupe d'Hoplite Sparte...
A chaque fois que la bataille charge, j'entends une alerte windows, et le chargement s'arrete. Je reviens donc sur le bureau et vois un message d'erreur auquel je ne comprends rien, a part qu'il me parle d'Hoplite Sparte...

Je pense avoir un probleme au niveau de la dexcription de cette unité dans "data" mais je ne sais pas d'ou sa vient...il me semble que c'est la premeiere fois que je rencontrais ce type d'unités depuis l'installation de mundus magnus...

Ce probleme (ou un probleme similaire) est il arrivé a quelqu'un d'autre?
Savez vous comment le résoudre?

Merci d'avance :)
Bonne soirée

[Master__Chief]
[Master__Chief]
Niveau 6
26 décembre 2008 à 18:32:37

Rien à voir avec mundus magnus,Jeraix.Quand ce message apparait, c'est que l'une de tes textures ou je sais plus trop quoi, a été perdue ou tu l'as supprimée.Tu dois tout réinstaller ou retrouver la texture manquante.(quand je dis texture, ca peut-être autre chose aussi).Désolé de ne pas savoir être plus précis, j'aurais pu t'aider avant, mais maintenenant je me souviens plus du tout des noms des dossiers,etc...J'ai déjà eu ce problème, avant, quand je traficotais vanilla, et je le réglais sans problème.(désolé de raconter ma vie).

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
26 décembre 2008 à 18:55:45

ok trés bien je vois, ca m'avance deja...
Aprés avoir relu plus précisemment le message il me parle d'un fichier se trouvant dans data/models_unit/ et qui se nomme unit_greek_spartian_hoplite_pylos_300.CAS

le message dit qu'il est "greater than the loader version" et que je dois telecherger un truc au nom bizarre dont la recherche sur internet ne donne absolument rien... donc je vais voir comment faire...soit je trouve l'original de se fichier qui doit etre érroné, soit je me retape l'installation (celle de mundus m'inquiete un peu^^)

En tout cas merci :)

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
26 décembre 2008 à 19:01:14

hum... il te manque une texture ce n'est pas bien grave.
Réinstalle ton jeu puis mundus magnus.
Pour installer MM ce n'est pas compliqué tu décompresse l'archive contenant le mini mod et tu met tout dans data :ok:

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
26 décembre 2008 à 23:32:26

J'en peux plus! je vais craquer :'(

J'ai tous désinstallé, j'ai réinstallé RTW, le patch 1.3, le patch 1.5, mundus magnus... et tous ca 3 fois au cas ou j'avais fait une mauvaise manip...

Finalement tout st ok, sauf que je n'arrive pas a démarrer de campagne mundus magnus! Ca charge, et hop! retour au bureau...

Qui saurait comment arrenger ca svp?

Merci :)

[Master__Chief]
[Master__Chief]
Niveau 6
27 décembre 2008 à 09:21:59

Déso, moi ca fait trop longtemps.

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
27 décembre 2008 à 09:56:01

Je pense que tu as mal installé MM.
Dit moi en détail comment tu as procèdé et nous verons ce qui cloche.

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
27 décembre 2008 à 10:22:54

Ok, je vais essayer d'être clair, si ce n'est pas le cas demande moi de réexpliquer ^^

En fait, j'ai ajouté chaque élément de MM dans le dossier "data" de mon jeu en suivant l'arborescence des dossier:
Par exemple:
-J'ai mis les dossier "backup" et "UI" dans le dossier "data"
-Pour le dossier "models_strat" (de MM) je suis allé dans le dossier "models_strat" de mon jeu et j'y ai mi les 3 éléments ("resource_fish.cas" "resource_horses.cas" et "resource_salt.cas"). Puis j'ai ouvert le sous dossier "texture" (du jeu et de MM) et j'ai transferé les données du MM dans celui du jeu
-Pour le dossier "terrain": je l'ai ouvert, puis j'ai ouvert les sous dossiers "aerial_map" et "ground_types" afin de trouver le fichier "desert_rocky_low_fertility.tga" que j'ai placé au même endroit dans mon jeu (dossier terrain, puis les deux sous dossier...

Et j'ai procédé comme ça pour chaque élément de MM...

Est-ce bien ce qu'il fallait faire?
Merci :)

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
27 décembre 2008 à 12:35:58

Tu te prend la tête pour pas grand chose ^^

Met tout directement dans le dossier data et lorsque windaube te demandera de remplacer les fichiers et sous-fichiers tu dit oui à chaque fois.

Sinon passe moi le lien où tu as téléchargé MM que je regarde ça de plus près.

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
27 décembre 2008 à 12:56:40

Voila le lien:

http://www.twcenter.net/forums/downloads.php?do=file&id=823

Je me trompe peut etre, mais si je fais ce que tu m'as dit, j'aurais uniquement les modifications de MM, mais pas les données d'origine de RTW?

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
27 décembre 2008 à 13:57:54

Tu décompresse l'archive (extraire ici) de préférence dans un dossier vide ^^ puis tu séléctionne tout et tu met tout ça dans data point barre !!

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
27 décembre 2008 à 19:17:03

Ca y est ca marche! J'ai tout refait et c'est bon :)

Un grand merci a toi Colonnelburton :)

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
27 décembre 2008 à 20:11:12

Pas d'quoi :-)))

La vidéo du moment