CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Renforts

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
27 octobre 2008 à 18:44:41

Comment ca marche les renforts? a chaque fois que j'engage une bataille avec deux ou trois armées alliées, on me dit que les renforts n'arriveront pas a
temps-et-qu'il-faut-me-préparer-a-combattre-seul..
c'est chiant, ca m'oblige a battre en retraite a chaque fois

slare
slare
Niveau 6
27 octobre 2008 à 18:48:10

Souvent dans les modes de difficulté les plus élevés, les renforts n'arrivent pas à temps.

Il faut t'y faire; tu dois tenir le front assez longtemps pour leur laisser le temps d'arriver, par exemple.

Seleucosnikator
Seleucosnikator
Niveau 7
27 octobre 2008 à 19:07:47

pfffrrr ,n'importe quoi,c'est quand y a trop de soldats sur le champ de bataille que ce message s'affiche.Baisse les détails ou l'échelle des unités.

slare
slare
Niveau 6
27 octobre 2008 à 19:11:03

Non.

Quand il y a trop de soldat ca écrit un truc du genre "vos hommes sont prêts à pénétrer le champs de bataille" et utu peux les voir en bordure de la carte tactique.

Quand ca t'écrit "n'arriveront pas à temps" ca veut que les renforts ont été retardés. Ca arrive aussi à l'ennemi, d'ailleurs.

Seleucosnikator
Seleucosnikator
Niveau 7
27 octobre 2008 à 19:22:06

nan,quand tu as tuer un nombre suffisant d'homme,de sorte que les renforts puissent intervenir,ils interviennent

par contre

"Quand il y a trop de soldat ca écrit un truc du genre "vos hommes sont prêts à pénétrer le champs de bataille" et utu peux les voir en bordure de la carte tactique."

J'ai jamais eu ce message là

slare
slare
Niveau 6
27 octobre 2008 à 19:45:28

j'ai le jeu en vo, donc le "vos hommes sont prêts à pénétrer le champs de bataille" ce n'est peut-être pas la phrase en francais, mais ca doit être le même esprit.

Et tu peux vérifier, mais lorsque ca dit que les renforts n'arriveront pas à temps, c'est un evenement aléatoire, qui n'arrive jamais en normal (enfin moi je ne l'ai jamais eut), parfois en hard et souvent en very hard.

quand ca arrive à tes hommes ca offre même un commentaire du style "il ont été retardé, seuls les Dieux savent quand ils arriveront" et quand ca arrive à l'ennmi ca inscrit "l'ennemi est peut-être trop stupide pour se repérer sur une carte".

De plus , lorsque ce message s'inscrit en cas de siège, il arrive que les renforts arrivent alors que les préparations du siège viennent de s'achever (et donc que très peu d'hommes sont morts). La raison est que ce n'est pas lié au nombre d'homme sur le terrain. C'est juste un événement aléatoire.

Enfin ce message peut apparaitre même lorsque les armées en question sont petites.

Seleucosnikator
Seleucosnikator
Niveau 7
27 octobre 2008 à 19:49:04

je sais pas ,j'ai eu ca meme en facile et jamais avec une petite armée ,ou alors c'est le hasard

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
28 octobre 2008 à 21:05:30

et comment ca se fait que les renforts ennemis arrivent toujours a temps, et que les miens n'arrivent jamais? qu'est-ce que ca me gonfle! je suis toujours obligé de me battre a un contre dix..

beber1405
beber1405
Niveau 2
28 octobre 2008 à 23:20:08

quand tu saura gagner quand t'as 13 000 soldats ennmis qui t'attaquent et que toi t'en a que 1500 (sarmates vs huns) (barbarian invasions) jcroit que taura jamais besoin de renforts de ton coté

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
29 octobre 2008 à 10:25:49

je sais trés bien me débrouiller face a une armée supérieure en nombre! mais j'ai pas Barbarian Invasion

Melkori
Melkori
Niveau 6
29 octobre 2008 à 12:15:18

Moi il me semble que ça dépend de l'option au logo d'ordinateur :

Cochée, les renforts sont contrôlés par l'ordi et arrivent tout de suite ou presque (sauf événement aléatoire qui cause les fameux retards). A toi de manoeuvrer ta propre armée en fonction car les armées de renforts controlées par l'IA ne se coordonnent pas avec toi et fonçent directement vers l'ennemi le + proche.
Tu ne peux pas donner d'ordre de manoeuvre aux armées IA même quand se sont des alliées ou tes propres troupes en renfort. Faut plutôt aller les épauler car seules elles vont mal se comporter ou être débordées.

Non cochée, les renforts restent en retrait et n'interviennent que si ton armée n'est pas à la taille maximale ou quand elle subit des pertes afin tu puisses toujours contrôler une armée de taille maximale. En effet ces renforts passent directement sous ton contrôle.
Du coup face à ennemi en surnombre mieux vaut déplacer son armée près du lieu où doivent arriver les renforts comme ça tu recevras de l'aide directement sur le front et pas dans le lointain de façon isolée et vulnérable alors que la bataille fait rage ailleurs.

La vidéo du moment