CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probléme de sécu

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
17 octobre 2008 à 00:37:13

ya encore quelqu'un ici? oui? non? ce forum c'est un grand amphi désert j'ai l'impression.. enfin bon, voila: aprés avoir réglé mon probléme de révolte a Cordoue (merci a ceux qui m'ont conseillé tant qu'jy suis)j'ai commencé la période de paix dont j'avais besoin. et la , nouveau probléme: mes cités sont en constantes rébéllion! j'ai beau baisser les impôts, organiser des jeux touts les jours, je n'arrive pas a forcer ces bouseux a se tenir tranquilles! je suis obligé de maintenir une véritable armée dans chaque ville a chaque fois(avec le côut que ca implique) pour contenir les révoltes. Pourtant ils devraient avoir appris a se tenir, pasque j'ai pris l'habitude de massacrer impitoyablement tous les occupants d'une cité s'étant récemment rebellée. Si ca continue, j'aurai dans mon empire plus de soldats que de citoyens, vu que je suis obliger de faire une boucherie a chaque fois pour leur faire comprendre. Je ne vois pas ce qui leur pose probleme, ils ont des acqueducs, de jeux, de la bouffe, des académies, etc. Jsuis pas prés d'etre Empereur si je dois d'abord m'appuyer sur ce rammassis de débiles! des conseils, messieurs?

NumaXPGM
NumaXPGM
Niveau 8
17 octobre 2008 à 17:26:11

Pour les rendre heureux, paye un diplomate et propose à une faction d'acheter ta ville :noel:
Une fois la ville achetée, re-envahis-là et extermine la population :noel:

zepp2410
zepp2410
Niveau 3
17 octobre 2008 à 17:45:36

Sinon lorsque tu prend une communauté pense a raser le temple de la faction qui possedai cette ville pour construire les tiens. Ca peu foutre un peu le bordel au debut mais avec l'evolution de tes temples ils se calment. Pense aussi a raser tout les bâtiment qui ne sont pas de ta faction pour reconstruire les tien, genre place des executions, taverne, bref tout ce qui est propre aux autres factions. Tu peux aussi revoir l'emplacement de ta capitale. L'idéal est d'avoir une capital qui se trouve au maximum au centre de ton empire. Une ville éloignée de ta capital a plus t'endence a voir son ordre public se dégrader. Pour finir si tu veux bien faire (et si tu peux) place un gouverneur dans ta ville et garde une garnison au cas ou.

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
17 octobre 2008 à 19:44:53

et je fais comment pour raser les batiments ennemis?

krl
krl
Niveau 5
17 octobre 2008 à 20:09:45

Click droit sur le batiment et sur la fenetre qui s'ouvre pour la description du batiment, regardes en bas à gauche, il y a un petit bouton pour la destruction.

Mais saches que t'auras beau faire ce qu'on dit ici (en plus de ce que tu fais déjà), il y aura au moins encore Cordoue qui te feras ch*** longtemps. Ca doit etre programmé comme ça pour celle là...

Numa : t'as déjà réussi à vendre une de tes villes à une autre faction ? Parce que moi jamais, ils me disent tous qu'ils se méfient et s'attendent à ce que je la reprenne (même des alliés m'ont déjà jeté pour ça!).

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
17 octobre 2008 à 22:56:17

Salut salut!

je ne sais pas si tu le sais, donc je précise au cas ou, car c'est trés utile!
Lorsque tu clique sur une de tes villes et entre dans les menus qui vont avec (pour construire, recruter etc...) tu as en bas a gauche 4 icones...un d'entre eux te permet d'avoir plus d'infos sur ta ville, et notamment les details de la croissance demographique, des budgets de la ville, et du moral de la population...

Il m'est arriver de laisser une ville se rebeller et devenir rebelle, piour la reprendre, raser la population et la calmer...Ca ramasse un peu d'argent, mais ca coute des unités...
Le probleme avec cette solution c'est que ta ville va de nouveau avoir une population basse, et qu'il va falloir attendre pour la faire evoluer...en plus chaque emeute ou conquete ajoute un malus dans le moral de la population sous forme de "agitation"....c'est peut etre ca malus qui fait que tes villes se rebellent encore malgré tes efforts, a chaque fois l'agitation augmente...

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
18 octobre 2008 à 19:32:52

ok, je vais voir. Justement Cordoue vient ENCORE de se rebeller(pourtant j'ai égorgé tous les habitants ya meme pas cinq ans, ils ne veulent pas comprendre), et je passe a l'assaut. Cest un comble de devoir prendre d'assaut des fortifications que j'ai moi-meme construites! et j'ai un souci: ils ont d'excellentes unités sur les murs, et ont comblé les breches que j'ai fait avec la sape avec des unités de chars de guerre égyptiens. j'ai mis en pause, pasque je sais pas par ou attaquer. Mes troupes a moi sont mieux équipées et plus disciplinées, mais quelle qu soit la facon dont je m'y prenne, ca va etre la boucherie. vous pouvez m'aider?

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
19 octobre 2008 à 01:40:17

Je veux bien essayer...mais il faudrait que je sache de quelles unités tu disposes, et quelles unités tu as en face...

Les rebelles servent a rien, juste a nous enquiquiner pour etre poli...du coup quand je les attaques j'ai toujours l'impression de sacrifier des unités pour rien

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
19 octobre 2008 à 20:22:14

ouais ouais moi c'est pareil; j'assiége Cordoue avec une légion au complet: 2 unités de cavalerie, 3 d'auxiliaires archers; 3 d'auxiliaires légers; une garde prétorienne a pied et une autre a cheval pour le général, un corps de mercenaires de 2-3 unités de guerriers, et le reste de légionnaires; de plus j'ai des points de sape et trois tours de siége. En face ils ont des chars, des guerriers barbares, des mercenaires zélotes, des gardes civils, des archers, des vélites et des guerriers espagnols. Voi-la.

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
19 octobre 2008 à 21:33:19

MMM ok...le plus gros probleme semble etre les chars, je pense que le mieux serait de les attaquer avec les tireur montés...

A ta place j'enverrais les unités a pieds les plus solides sur les murs avec les tours de sieges, comme ca ils nettoient les tireurs qui sont dessus s'il y en a et "prennent les murs" pour eviter les tirs

(s'il n'y a que des unités de corps a corp sur les murs laisse les, tu les attaquera ensuite de l'interieur quand ils descendront par les escaliers, c'est bien plus simple de les tuer quand ils sortent de la tour 1 par 1 en file indienne)

Ensuite rentre dans la ville et occupe toi du reste...les tireurs auront du mal face a ta cavalerie, les gardes civiles aussi, si tu n'as pas assez de cavalerie les barbares font l'affaire^^

Les zélotes je ne les connais pas, jamais rencontré ceux la

Les guerrier espagnols ne sont pas mauvais, mais tu peux en venir a bout

Voila, je pense que j'aurais fait comme ca, maintenant c'est difficile a dire sans connaitre mieux le contexte...bonne chance! ;)

Seleucosnikator
Seleucosnikator
Niveau 7
20 octobre 2008 à 09:08:07

C'est marrant ,les zélotes viennent de judée,qu'est-ce qu'ils foutent en espagne ?

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
20 octobre 2008 à 10:31:58

ok c bon, je me suis débrouillé: ils ne m'ont pas attaqué une fois leurs remparts éventrés, alors j'ai contourné les zonesss défendues et j'ai posé des tours et des échelles de siége sur les sections non défendues. j'ai envoyé mes mercenaires barbares a l'assaut pour capturer le plus possible de tours; aprés quoi j'ai fait monter des gladiateurs samnites et mes légionnaires. Alors le truc chelou, c'est que pendant que je faisait tranquillement monter toute mon armée sur les remparts, ils n'ont pas bougé de leurs positions! ils se sont bornés a envoyer un régiment de paysans, que j'ai massacré avec des gladiateurs. j'ai mis tous mes archers sur les murs, je les ai rapproché des régiments rebelles qui étaient dans les rues et je les ai décimés comme ca. C'était un vrai tir aux pigeons. ils ont essayé de contre-attaqer, mais devant la pluis de javelots des légionnaires et des fléches des archers, ils ont reculé assez vite; aprés j'ai capturé une des portes de la ville et j'ai fait rentrer tranquillement ma cavalerie; aprés ca il m'a suffit de runner ave les ca aliers et les légionnaires en direction du forum, et une fois le drapeau capturé j'ai gagné. Et c'est seulement une fois que j'avais capturé le drapeau qu'ils se sont décidés a faire descendre des remparts leurs guerriers! 'sont cons, hein?

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
20 octobre 2008 à 16:44:58

C'est un des defauts de ce jeux, le comportement des troupes gérées par l'ordinateur est parfois trés bizarre (notamment quand il gère nos troupes, ou lorsque ses troupes sont en grandes inferiorités numeriques et subissent des tirs)

Mais bon ca reste un jeux trés complet a mon gout, et trés bien fait :)

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
20 octobre 2008 à 19:13:32

ha mais je ne dis pas le contraire...

tanht
tanht
Niveau 4
20 octobre 2008 à 19:35:31

pour les émeute la ville la plus relou c'est pas cordouba même si il y en a souvent la plus relou c'est lugdunum ta régulièrement des éléphant ropharenzia ( truc du genre ) qui apparaisse et c'est intuable et si tu en tue un toute ta cohorte est écrase :P

tanht
tanht
Niveau 4
20 octobre 2008 à 19:36:13

au faite c'est quoi les zélotes j'en est jamais vues ( enfin je crois )

Seleucosnikator
Seleucosnikator
Niveau 7
20 octobre 2008 à 20:14:58

Les createurs de RTW etant parfois tres faineant ,ils ont la meme gueule que l'infanterie du desert(attention pas l'infanterie orientale)

Lyo655
Lyo655
Niveau 10
22 octobre 2008 à 12:59:31

les zélotes c'est des mecs qui viennent de Jérusalem je crois. j'ai pas compris ce qu'ils foutaient en espagne. de toute facon, je les ai massacrés. remarque vu leur équipement c pas surprenant, en fait c'est la version orientale des guerriers barbares de la Gaule et du Nord

tanht
tanht
Niveau 4
22 octobre 2008 à 18:25:57

ha ok :p

krl
krl
Niveau 5
23 octobre 2008 à 18:42:53

des éléphant ropharenzia ? à lugdunum ???
jamais vu. kézako ?
En plus Lugdunum ne me pose pas de pb particulier je trouve.

Cordoue c'est le must de l'em**rde. J'ai une dizaine d'unité de paysan et un gouverneur pour maintenir péniblement le niveau à +80.

Pas évident à gérer...

La vidéo du moment