CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Installation mod / add-on

krl
krl
Niveau 5
16 juin 2008 à 10:42:27

Bonjour,

Voilà, étant un joueur récent de Rome TW (04/2008) j'ai vu avec beaucoup d'intéret et de surprise (faut bien l'dire) qu'il se parlait ici beaucoup de "mod". Je dois l'avouer je ne connaissais pas. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de customization par des joueurs / communauté de joueurs du scénario du jeu par la modif de la carte, des factions, de l'attribution de telle ou telle unité/science à telle ou telle faction, etc...

Des sortes d'add-on grosso modo mais non officiel. J'ai bon ?

Bref, j'ai une question par rapport à l'installation d'un add-on ou d'un mod (on vient de m'offrir BI). Si j'installe un mod ou un add-on, est ce que cela vient écraser le jeu de base ? l'Add-on je pense que non, mais pour un mod ? Comment ça se présente ? Je ne pourrai plus jouer en mode original du jeu ? Quels sont les possibilités de retour en arrière si jamais le mod ne plait pas ?
Est il par ailleurs possible d'installer plusieurs mod sur le meme jeu ? et de jouer alternativement à l'un puis à l'autre ?

Et sinon quels sont les mods qui, à votre connaissance sont les plus sérieux (réalisme historique, hors surboostage d'une faction de manière subjective, etc..), ceux qui apportent un réel plus en terme de carte élargie (nouvelles factions, etc...), et les plus fiables ?

Désolé de créer un nouveau topic, j'ai vu beaucoup de post sur les mods mais rien qui ne répondent (au titre du topic) à mes question existentielles sur le choix de l'install ou non...

Merci par avance aux éclairés de RTW qui pourront me répondre !

Bon jeu

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:40:17

:salut:

Oui un mod c'est une version totallement modifiée de RTW créé par une équipe de modeurs qui font celà gratuitement et rien que pour le plaisir, un peut pour la gloire aussi :-d

Il existe de nombreuses équipe de modeurs et de nombreux mods !

Je ne peut pas t'énumèrer tous les mods car il y en a des tas, certains sont moyens, d'autres vraiment excellent... en fait ça dépend des gôuts et des couleures :)

Les plus célèbre sont :
- Rome Total Realisme
- Europa Barbarorum
- Roma Surrectum
- SPQR:TW
- Casus Beli
...

Lorsque tu installe un mod il écrase le jeu original donc tu ne peut plus jouer à ce dernier, le seul moyen de rejouer au jeu original c'est de désinstaller puis de réinstaller.

La solution consiste à installer les mods sur des copies de RTW, un mod par copie, les mods ne peuvent pas cohabiter entre eux !!

krl
krl
Niveau 5
18 juin 2008 à 16:18:59

:ok: Colonel !
Merci.

Donc faut pas se planter dans le choix du mod...

Tu connais des sites qui parlent en profondeur de l'intéret / philosophie empruntée pour chaque mod ? Et qui éventuellement donne un trailing des v et des apports de chaque v ?

Auquel joues tu toi par ex ? Ou du moins lequel as tu préféré ?

Merci à toi!

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
18 juin 2008 à 16:50:02

Bonjour,

Le plus célébre des mods est Rome Total Realism et qui est celui que je préfére. Il y en a un autre que je n'aime guére c'est Europabarbarorum. Il y a aussi SPQR et Roma Surrectum qui se ressemble. Je les trouve plus compliqué et d'une approche différente. Je joue à Roma Surrectum et il faut dire qu'il a été trés enrichi du point de vue des bâtiments, des troupes, etc..... Personnellement j'arrive à faire fonctionner SPQR et RTR sur le même RTW mais il est préférable de les installer sur des copies, cela limitera les retour au bureau.

Sinon il y a aussi le mod Chivalry qui est plutôt orienté moyen age mais je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner.

D'autres mods existent sur la gréce, l'asie, la perse, etc.....

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
18 juin 2008 à 16:52:05

Mon tout premier mod fut RTR qui est pas mal du tout, par la suite j'ai essayé RS qui est super, légion III (moyen), Hegemonia (pas mal), SPQR:TW (mon préféré),EB (très bon) et dernièrement Casus Belli qui est plutôt cool mais encore en version beta, donc beaucoup de travail à faire encore... j'en ai essayé d'autres mais je n'ai pas retenu les noms car je n'ai pas été conquis ^^

Si tu maitrise l'anglais tu trouvera ton bonheur ici :

http://www.twcenter.net/f/forums/forumdisplay.php?f=214

Donc moi je joue surtout à SPQR:TW (avec son addon qui apporte quelques améliorations très agréable) car c'est mon préféré, il ne possède pas les plus beaux skin même si ces derniers son plutôt pas mal, mais la profondeur de ce mod est excellente, surtout au niveau des combats, l'ambiance est super ! Attention ce mod est très difficile, pour joueur confirmé :-)))

Sinon en deuxième position je met RS (Roma Surrectum) même si je n'aime pas trop les dernières modifications apportée à la dernière version (1.5a) le gameplay est très fun, le plus de ce mod c'est les différentes légions (chacune leur skin) qui se recrutent à des endroits précis.

En troisième je placerais EB (Europa Barbarorum), dans ce mod le jeu à été profondément modifié à tel point qu'il peut rebuter certains joueur au début car il est en anglais (comme casiment tous les mod en fait, sauf spqr que j'ai traduit :gni: )mais au final c'est un mod vraiment excellent, mais il faut persévèrer pour l'apprécier :)

Le petit dernier, Casus Belli, que j'ai essayé ces jours derniers présente un gros potantiel, mais comme je l'ai dit plus haut il est encore en version beta et totallement en italien ^^ mais lorsqu'il arrivera à maturitée à n'en pas douter ce sera un grand mod ! En tout cas celui-ci m'a fait forte impression , il est vraiment très beau...

Tu trouvera sur totalwar center une playade de mod avec les informations qui va avec (le lien plus haut), fait tes courses ! ^^

Si tu as du mal de choisir (et je te comprend :-d ) fait un descriptif du mod qui te plairais, on devrais trouver quelque chose qui te corresponde :-)))

Si tu as suffisament d'espace disque sur ton pc tu peut sans problème en installer plusieurs en faisant des copies du vanilla (jeu original), va voir la faq de PTW pour plus d'info :

http://www.twcenter.net/f/forums/forumdisplay.php?f=214

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
18 juin 2008 à 16:53:05

Désolé le lien pour PTW n'est pas le bon, j'ai mal copier/coler ^^

http://planetetotalwar.forumpro.fr/

krl
krl
Niveau 5
18 juin 2008 à 19:13:05

Ouahhhhh... :fou:

J'y ai fait un tour... y en a dans tous les sens avec des thread à plusieurs miliers de posts... hem... en anglais en plus. Enfin ça va, j'me débrouille dans cette langue mais c'est long de trouver l'info qu'on veut... j'y ai claqué pas loin de 2 heures...

Après avoir surfé un peu je dirai que je cherche :
- une carte éventuellement agrandie (ca serait cool plus de territoire ou plus de découpage et donc plus de villes)
- quelque chose de réaliste (j'aime pas trop les mi-mi, mi-fantaisiste mi-réaliste) sans tomber dans des trucs injouables.
- quelque chose qui n'ai pas tellement bidouillé les valeurs de combats / defense / pv / xp, à tel point qu'on est tombé dans des extrêmes injoibles ou irréaliste pour toutes ou parties des factions.
- un mod qui reste dans le meme laps historique
- Les sprites façon cartoon ne m'intéresse carrément pas, de peur de perdre du caractère et de l'atmosphère de ces temps là.

Grosso modo celui des mods qui se serait plutot limité à l'agrandissement du plateau de jeu (carte redécoupée ou franchement élargie) et de ses acteurs (plus de factions) sans avoir completement dénaturé la valeur (arithmétique) des troupes.
Sinon plus de types de troupes, pourquoi pas...

J'ai rien contre la redéfinition de construction des buildings par niveau (ou je ne sais quoi) ou la modification des règles de recrutement par nature de faction et des spécificités locales.
Par contre la notion artificielle de recrutement de x unités par tours me rebute un peu. Je ne cherche pas à faire des combats à x milles d'unités par bataille. Le système de quantités d'hommes dans la v vanilla me va (z'avez vu ? j'ai trop appris de vocabulaire c't'aprem !! ^^)

Voili voilou, pas évident...

Si quelqu'un veut bien m'orienter... :) c'est cool !

merci !

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:50:18

Dans ce cas Rome Total Realisme devrait te convenir :)

Quelle version de rtw dispose tu ?

Si tu as la gold édition qui est en 1.5 almors il te faut la version platinium 1.9, si tu est en 1.2 il te faut rtr 6.0

http://www.rometotalrealism.org/download6.html

krl
krl
Niveau 5
20 juin 2008 à 17:37:27

ben... j'sais pô ! :non2:

Où le voit on ? J'ai une jaquette du type "collection" et j'ai beau l'avoir retourné dans tous les sens j'ai rien trouvé là dessus.
C'est pas un pack gold en tous cas...

Tu m'as l'air catégorique sur RTR pour moi au fait..?

Un grand merci pour l'aide en tous cas !

krl
krl
Niveau 5
20 juin 2008 à 18:09:56

Colonel, tu dis 6.0 mais j'ai déjà cru voir évoquer une v 6.2 ou 6.3, ces dernières ne sont pas bonnes ?

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
20 juin 2008 à 19:06:59

Aucune idée je ne joue plus à RTR depuis longtemps, sur le site que j'ai donné plus haut il doit y avoir la dernière version :-)))

Va dans les options et tu vera s'afficher dans un coin de l'écran la version de ton jeu, si c'est 1.5 tu doit prendre la version rtr platunium 1.9.

Le seul moyen de savoir si il te conviens c'est de l'essayer...lol

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
21 juin 2008 à 01:08:41

Je joue actuellement à la version platinum 1.9 de RTR que je trouve vraiment bien.

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
22 juin 2008 à 10:16:07

:-)))

krl
krl
Niveau 5
23 juin 2008 à 10:33:30

Moui après tout faut que j'me jette à l'eau ^^

Pas pu toucher à un pc du w-e, vais regarder ça cette semaine ! Et vous ferai part de mon bonheur ou de mes malheurs... :p

En tous cas merci pour tout Colonel ! :ok:
Merci à tous.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
23 juin 2008 à 17:39:41

Je me suis mis à Roma Surrectum et je le trouve bien. Mais son approche est différente de RTR.

krl
krl
Niveau 5
24 juin 2008 à 13:06:41

C'est quoi ses spécificités à RS (dans les grandes lignes) ?

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
24 juin 2008 à 14:18:00

Plus d'unités et des unités spécifiques à certaines villes (par exemple hoplites de sparte que l'on ne trouve qu'à Sparte), plus de batiments, l'icône des navires est différente, une carte plus grande, des mercenaires plus nombreux et différents et sans doute d'autres différences que je n'ai pas ou pas encore vu. Il y a un autre mod qui lui ressemble c'est SPQR.

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
24 juin 2008 à 23:50:29

Nan c'est l'inverse, RS ressemble à SPQR car ce dernier était là avant :-p

En fait le gros plus de RS c'est ses 35 légions qui possèdent chacune leur propre skin, elles se recrutent à des endroit spécifique (AOR) :-)))

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
25 juin 2008 à 01:24:04

RS ressemble à SPQR mea culpa :)

La vidéo du moment