Mon tout premier mod fut RTR qui est pas mal du tout, par la suite j'ai essayé RS qui est super, légion III (moyen), Hegemonia (pas mal), SPQR:TW (mon préféré),EB (très bon) et dernièrement Casus Belli qui est plutôt cool mais encore en version beta, donc beaucoup de travail à faire encore... j'en ai essayé d'autres mais je n'ai pas retenu les noms car je n'ai pas été conquis ^^
Si tu maitrise l'anglais tu trouvera ton bonheur ici :
http://www.twcenter.net/f/forums/forumdisplay.php?f=214
Donc moi je joue surtout à SPQR:TW (avec son addon qui apporte quelques améliorations très agréable) car c'est mon préféré, il ne possède pas les plus beaux skin même si ces derniers son plutôt pas mal, mais la profondeur de ce mod est excellente, surtout au niveau des combats, l'ambiance est super ! Attention ce mod est très difficile, pour joueur confirmé
Sinon en deuxième position je met RS (Roma Surrectum) même si je n'aime pas trop les dernières modifications apportée à la dernière version (1.5a) le gameplay est très fun, le plus de ce mod c'est les différentes légions (chacune leur skin) qui se recrutent à des endroits précis.
En troisième je placerais EB (Europa Barbarorum), dans ce mod le jeu à été profondément modifié à tel point qu'il peut rebuter certains joueur au début car il est en anglais (comme casiment tous les mod en fait, sauf spqr que j'ai traduit
)mais au final c'est un mod vraiment excellent, mais il faut persévèrer pour l'apprécier
Le petit dernier, Casus Belli, que j'ai essayé ces jours derniers présente un gros potantiel, mais comme je l'ai dit plus haut il est encore en version beta et totallement en italien ^^ mais lorsqu'il arrivera à maturitée à n'en pas douter ce sera un grand mod ! En tout cas celui-ci m'a fait forte impression , il est vraiment très beau...
Tu trouvera sur totalwar center une playade de mod avec les informations qui va avec (le lien plus haut), fait tes courses ! ^^
Si tu as du mal de choisir (et je te comprend
) fait un descriptif du mod qui te plairais, on devrais trouver quelque chose qui te corresponde
Si tu as suffisament d'espace disque sur ton pc tu peut sans problème en installer plusieurs en faisant des copies du vanilla (jeu original), va voir la faq de PTW pour plus d'info :
http://www.twcenter.net/f/forums/forumdisplay.php?f=214