CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ordre public

krl
krl
Niveau 5
22 mai 2008 à 21:48:59

hello à tous,
voilà, j'ai pas mal parcouru le forum sans avoir tout lu et je n'ai pas trouvé d'échanges d'expériences des joueurs, des petites astuces concernant le maintien de l'ordre public à un niveau acceptable afin d'éviter les révoltes.
De fait je trouve que le % descend assez facilement en dessous des 100% et qui présage de troubles en général.

Si j'ai un gars de la famille avec plein de bonnes qualités, c'est super mais ça caramélise le bonhomme et si on veut s'étendre on a forcément le pb de pas en avoir 15 sous la main non plus...
Garder un paquet d'armée ca marche aussi en général mais évidemment on peut pas avoi des troupes importantes dans chaque villes.
Bref je fais des temples, ou d'autres batiments sensés influer sur le moral mais inexorablement ca tend vers le bas. Même avec des impots au plus bas.

J'ai cru comprendre que ça pouvait etre lié à la croissance démographique et toutes les conséquences qui vont avec mais je trouve du coup que c'est une perpétuelle fuite en avant et c'est assez pesant. Ca gache un poil le plaisir de la gestion.

Avez vous des tips, des petites choses que vous avez remarqué qui aide au moral des citoyens ?

Par avance merci !

Stolen
Stolen
Niveau 7
22 mai 2008 à 23:31:44

(Copier/coller de mon message dans le sujet "Economie carthaginoise) :

1. Ne pas oublier que, lorsqu'on forme des troupes dans la ville pour faire régner l'ordre, seul compte le nombre de soldats, et non leur qualité. En clair, une ville sera plus vite calmée avec des paysans (240 unités) qu'avec des phalanges royales (160 unités). En plus, ça coûte moins cher à entretenir.

De plus, il ne faut pas hésiter à retarder un peu la construction d'une caserne, d'une écurie, ou d'un champ, pour construire rapidement un colisée/odéon/etc, surtout lorsque vous savez que vous allez prendre des villes prochainement (si vous asservissez la population, ce qui la répartie dans vos autres villes, évidemment).
En passant ; quand vous prenez une ville, asservissez la population ; ça réduit de manière drastique le risque de révolte dans la ville conquise.

Autre point assez bête auquel on ne pense pas forcément ; au lieu de faire de la répression, soyez cool, et baissez d'un cran les impôts dans les villes mécontentes. Ca vous donnera le temps de construire les temples et lieux de distraction, sans avoir à payer et entretenir une armée dans la ville.

michou84
michou84
Niveau 4
23 mai 2008 à 20:13:36

je pense pas que seul le nombre de soldats compte pour maintenir l'ordre j'ai des ville métropole ou simplement 10 unité de gardes civiles suffisent et j'ai des ville comme corduba ou avec le maximum d'unités de cohorte prétoriennes j'arrive pas a maintenir l'ordre sur 15000 habitant et j'ai exterminer la ville une bonne dizaine de fois donc la theorie du nombre je la prend pas trop en compte y a pas mal d'exception je trouve

kaamelot49
kaamelot49
Niveau 8
23 mai 2008 à 20:39:02

michou : corduba c'est toujours le bordel faut mettre des paysans dans les villes baissser les impots construire les temple odeon cirque etc... et faut aussi mettre votre capitale au centre de votre empire car si la ville est trop loin de la capitale sa penalise l'ordre :)

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
23 mai 2008 à 20:52:25

Salut!

Tu peux aussi, une fois ton territoire assez vaste, mettre ta capitale au centre du royaume car la distance des citées par rapport à la capitale influe sur l'ordre publique si je ne me trompe pas.

Et oui, asservir la population est très important, surtout lorsque tu avances dans le jeu et que les citées que tu attaques se sont habituées au règne qu'elles subissent depuis plusieurs dizaine d'années.
Au tout début du jeu, cela est moins important.

michou84
michou84
Niveau 4
25 mai 2008 à 21:06:20

je savais pas que c'etait possible de deplacer la capitale comment fait on?

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
25 mai 2008 à 22:45:13

Si je me trompe pas, de tête, tu double clique sur la ville en question.

Tu accèdes au panneau de la ville, ensuite tu cliques sur le 3ème logo en bas à gauche du panneau et celui doit t'emmener dans un récapitulatif des revenus, ordre publique et un autre truc qui t'explique pourquoi tu as tel ordre publique et tel revenu.

Tu as ici, des autres logo en bas à gauche dont un qui te permet de voir ta ville sur le champ de bataille et un qui te permet de faire de cette ville la capitale.

Je vais aller jouer et vérifier au passage donc si je me suis trompé je reviendrais corriger après!

Voilà bonne nuit à tous!

michou84
michou84
Niveau 4
26 mai 2008 à 18:11:49

merci

krl
krl
Niveau 5
27 mai 2008 à 12:55:42

Et bien merci à tous, je vois que la communauté dans ce jeu est encore active ! :)

J'avais un peu essayé tout ça sauf que je ne connaissais pas le truc du nombre (paysans/cohorte) dans la ville et j'avais raté l'option de Capitale modifiable. Seul hic, ma capitale (Julii) elle meme n'est qu'à 100% car j'ai pas gardé de membre de famille dedans et pourtant j'en construit des choses dedans. Sauf qu'à mon niveau ce ne sont que des choses constructibles en 5 ou 6 tours... c'est long. Et puis comme je bataille aux 4 coins de la carte (mon empire s'étend de l'Espagne, au nord scandinave, et à l'est sur toute la Turquie actuelle) difficile de mieux centrer...

Merci encore pour vos réponses!

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
27 mai 2008 à 22:34:52

On peut avoir un petit screen de ton empire ? :)

krl
krl
Niveau 5
29 mai 2008 à 14:54:01

Oui si j'savais comment faire :/

Ma bécane à la maison n'est pas reliée au net.
Sinon c'est comment ? touche "IMPR ECRAN" et après récup Paint ou un truc du genre ?

Je pourrais le faire passer sur ma clé USB et le faire au taf mais je connais pas après les manips sur les sites qui hébergent les images...
Sinon par mail ?

Stolen
Stolen
Niveau 7
29 mai 2008 à 19:09:15

Sur les jeux qui n'ont pas de fichier copiant directement les screens, il faut appuyer sur "Impr écran" en haut à droite du clavier, puis copier le screen sur Paint (ou un autre logiciel de retouche d'images) et l'enregistrer sur votre disque.
Allez ensuite sur ce site : http://www.imageshack.us/
Cliquez sur "Parcourir", et double-cliquez sur le nom de l'image que vous souhaitez afficher, puis cliquez sur "Host it !".
Une nouvelle page avec de nombreux liens apparaîtront. Pour donner un lien direct vers votre direct, il faut choisir le dernier lien : "Direct link", je crois. Il vous suffit de copier/coller ce lien sur votre message ; ainsi, chacun pourra cliquer sur ce lien et voir votre image.

Stolen
Stolen
Niveau 7
29 mai 2008 à 19:10:18

"Une nouvelle page avec de nombreux liens apparaîtront. Pour donner un lien direct vers votre direct"

Je voulais dire "un lien direct vers votre image", évidemment.
Mes excuses les plus plates.

krl
krl
Niveau 5
02 juin 2008 à 12:38:33

ok, merci. Je fais ça ce soir et essaierai de le faire herberger demain !

(en meme temps comme j'ai trouvé 2 heures à tuer ce w-e, j'ai l'Egypte en plus... dsl :p)

krl
krl
Niveau 5
03 juin 2008 à 09:54:58

[url=http://img152.imageshack.us/my.php?image=rome
krlcm6.jpg][img=http://img152.imageshack.us/img152
/2733/romekrlcm6.th.jpg][/url]

voilà, j'espere que ca fonctionnera...

krl
krl
Niveau 5
03 juin 2008 à 09:58:02

http://img152.imageshack.us/my.php?image=romekrlcm6.jpg

j'ai testé ce que j'ai mis avant et ca ne semble pas fonctionner. Celui ci fonctionne mieux...

La vidéo du moment