CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réforme avec le Mod SPQR

alexandre[alg]
alexandre[alg]
Niveau 7
20 mai 2008 à 15:09:47

Bien le bonjour à vous tous :)
Et bien voilà, le titre étant évocateur, j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment peut-on créer ses cohortes de légionnaires, etc ... mais dans le mod SPQR.
Car voyez-vous, j'ai atteint les 24 000 habitants à Capua(qui est la capitale des romains dans ce mod, rome appartenant au Sénat), et là, je reçois un message comme quoi Capua doit évoluer ... mais je n'ai pas la possibilité de créer mon palais :s
Et donc, beh je voulais savoir s'il y avait un problème OU, et je pense plutot ca, si j'ai raté quelque chose :)

Merci d'avance, et une bonne après midi à vous tous.

PS: Je vous conseil ce mod, il est vraiment bien fait ... si on aime les combats nombreux.

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
20 mai 2008 à 16:27:10

Oui il faut construire un palais impérial dans n'importe laquelle de tes villes mais pour ce faire tu doit avoir certains batiments construits pour avoir le palais impériale, regarde dans l'arbre technologique :-)))

alexandre[alg]
alexandre[alg]
Niveau 7
20 mai 2008 à 17:23:25

Hé bien ... des fois, quand je lis certaines personnes, je me rend bien compte que même si je pense connaitre des choses, je ne connais pas toujours énormement lol :)

Merci de ton info Colonnelburton :)

alexandre[alg]
alexandre[alg]
Niveau 7
21 mai 2008 à 22:42:21

Bonsoir.
J'up ce topic car j'ai une nouvelle question, et j'en profite pour la poser ici :)
C'est toujours dans le mod SPQR (What Else :) ).
Je voulais juste connaitre la différence entre les cohortes impériales et celles de la républiques ...
Je veux dire par là, est-ce qu'on les a, avec la même réforme(ce qui me semble peu probable) ou alors il y a une seconde réforme ?

Ou peut-être, que les cohortes impériales apparaissent dés le moment où l'on est maître de Rome ?

Merci de m'éclairer sur ce point :)
Bonne soirée à tous et bonne nuit

alexandre[alg]
alexandre[alg]
Niveau 7
22 mai 2008 à 15:13:02

Je fais un p'tit up.
Désolé, mais je voudrais vraiment savoir :)

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
22 mai 2008 à 16:45:21

Non les deux types de cohorte sont disponible après la réforme de marius, y'a qu'une réforme d'ailleur !

Il faut faire évoluer les baraques pour avoir les légions impériales qui soit dit en passant sont superbe :-)))

alexandre[alg]
alexandre[alg]
Niveau 7
22 mai 2008 à 17:47:10

Ok :) merci de l'info :)

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
09 juin 2008 à 16:20:17

Je voudrais savoir si le SPQR peut fonctionner lorsque RTR Platinum est installé ?

alexandre[alg]
alexandre[alg]
Niveau 7
09 juin 2008 à 19:28:19

Euh ... non, normalement tu ne peux pas avoir deux mod en meme temps pour un même dossier.
Néanmoins, si tu as fait des copies de ton Rome Total War d'origine, tu peux installer un mod à chaques fois, sur chaques dossiers (mais jamais plusieur mod ensemble, vu que le fichier data se partage.
(Perso, j'ai 7 mods au total sur mon pc)

Mais bon, comme on le dit tout le temps, il faut faire au minimum une copie du dossier d'origine.

Fin voilà, j'espere que j'ai répondu à ta question.

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:24:04

Alexandre à bien répondu :)

Si tu veut RTR et SPQR:TW il te faudra deux copies de vanilla.

Comme alexandre à 7 mods installé sur son pc il a 7 dossiers plus vanilla, tu pige ? :)

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
10 juin 2008 à 10:57:37

Merci pour vos réponses et j'ai compris à moitié et c'est un peu compliqué. Ceci étant j'arrive à faire fonctionner RTR et Europa Barbarorum en même temps.

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:36:39

C'est normal car EB s'installe dans un dossier spécifique :gni:

alexandre[alg]
alexandre[alg]
Niveau 7
12 juin 2008 à 19:47:33

Exact :)

alexandre[alg]
alexandre[alg]
Niveau 7
12 juin 2008 à 19:56:44

Et je vais vous paraitre rabat-joie ... mais j'ai un grand nombre de mod(comme cité plus haut ... mais j'ai déja lû plusieur fois le nom: vanilla)

Mais sans jamais savoir de quoi on parlait (un peu à la masse ces temps-ci :)
Pourriez-vous m'éclairer sur ce points :gni: ?

En fait, si tu n'as pas trop compris ... en fait, c'est juste qu'il te faut à chaques fois, un dossier du jeu original (à savoir creative assembly si tu as Rome total war version gold)pour chaques mod que tu désires installer.

Donc moi, j'ai 7 mods, donc j'ai copié 7 fois mon dossier Creative Assembly(l'endroit où est installer la version orginal de total war) (enfin, moi j'ai 8 copies, vu que j'en garde toujours une au cas ou ... ^^ )

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
13 juin 2008 à 02:18:12

Et comment faire une copie du jeu ? Désolé si ma question est saugrenue.

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
13 juin 2008 à 10:03:04

copier/coler ^^

Clic droit sur le dossier original RTW puis fait ctrl+c ensuite déséléctionne le dossier pointe ton curseur juste à côté et fait ctrl+v, tu aura un dossier "copie de rome total war" sur laquelle tu devra installer ton mod, tu renomera ta copie du nom de ton mod pour t'y retrouver...

A chaque fois que tu veut installer un mod il te faudra le faire sur une copie propre (non modifiée) de rtw :-)))

alexandre[alg]
alexandre[alg]
Niveau 7
13 juin 2008 à 12:24:37

Exact lol :) Mais svp, vous pourriez m'éclairer sur ce que vous voulez dire par le mod "Vanilla" ...
Car sincèrement, je n'en ai aucune idées (trop stupide des fois ;) )

Max7857
Max7857
Niveau 10
13 juin 2008 à 21:21:45

Vanilla c'est pas un mod, c'est justement le jeu sans aucune modification. Sinon , je pense aussi que SPQR est un excellent mod. :)

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:24:44

Exact... vanilla = jeu original non modifié

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
17 juin 2008 à 17:25:22

Merci pour la réponse. SPQR et RS c'est la même chose et franchement je les trouve plus difficile que RTR. Mes légions se prennent des raclées. J'arrive même pas à conquérir l'Italie. Et puis pour recruter j'ai toujours du mal personne ne veut s'engager dans mes légions ;-( RTR est quand même plus sympa. Mais RS et SPQR (surtout ce dernier) ont de bonnes musiques.

La vidéo du moment