CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Economie Carthaginoise ???

bigdid009
bigdid009
Niveau 5
19 mai 2008 à 13:40:11

Alors voila,je prend carthage en mode campagne moyen et bataille difficile,je commence,alors deja en 2-3 tour carthage c une metropole(j'exagere un peu)et toute mes autres ville se developpent super vite,j'augmente les residence des gouverneur dans chaque ville,je fais des temples, mes impots sont bas,je fais des fermes,je mets des garnisons de :malade: mais ils son jamais contents.Je vois pas le probleme,je me débrouille toujours bien avec les autres factions j'ai jamais de revolte,y a qu'avec ces putain de carthaginois que j'adore mais ils font chier.

alors pour ceux qui me dirais de faire en sorte qu'ils se revolte puis que je reprenne ma communauté,j'ai déja essayer c'est une technique de merde,ca me bouffe mon argent.

bon j'ai :rechercher: mais c'est pas tres concluant donc merci de votre aide d'avance.

barfaust
barfaust
Niveau 9
19 mai 2008 à 14:58:28

C'est vrai que ça rend dingue, j'ai eu le même dans ma campagne carthaginoise (tout en très difficile, imagine ^^). En fait, j'utilisais une technique très simple ==> faire sortir la garnison d'une ville et la garder toute proche, vendre la ville en question (à un ennemi de préférence), puis ceci fait, la prendre (y'aura pas de garnison) et tu fais un beau petit massacre, histoire de mater ces hons :ok:

brunobret
brunobret
Niveau 9
21 mai 2008 à 14:47:10

lol ... ou bien il faut que tu chope une merveille en Grèce ( je ne sait plus laquelle ) et la tu auras des bonus d'ordre publique :oui:

kaamelot49
kaamelot49
Niveau 8
22 mai 2008 à 07:08:27

pour corduba avec les romain detruit le temple carthaginois et remplace par un temple romain qui rajoute bcp d'ordre public si t'est carthaginois faut choisir les temple de baal

Stolen
Stolen
Niveau 7
22 mai 2008 à 10:47:11

Ne pas oublier que, lorsqu'on forme des troupes dans la ville pour faire régner l'ordre, seul compte le nombre de soldats, et non leur qualité. En clair, une ville sera plus vite calmée avec des paysans (240 unités) qu'avec des phalanges royales (160 unités). En plus, ça coûte moins cher à entretenir.

nlom
nlom
Niveau 10
30 mai 2008 à 23:14:53

Salut,
Personnellement je trouve un seul problème dans ce que tu fais : améliorer les fermes.

Plus ta population est nombreuse, plus l'insalubrité augmente.

Plus l'insalubrité augmente, plus l'ordre publique diminue.

Pour accroitre la croissance démographique il y a toujours plusieurs solutions : améliorer les bâtiments, améliorer la santé publique c'est le mieux, construire des lieux de cultes améliorant la croissance démographique, importation de nourriture, esclavage - seuls les communautés doté de gouverneur, il faut le rappeler recoivent la moitié de la population réduite en esclavage, donc ne pas hésiter à planifier l'augmentation de certaines villes avant de prendre une ville.

Dernière solution un peu longue et couteuse, c'est la dissolution de 15-20 unités de paysans dans une cité : l'avantage et l'objectif est de pouvoir construire un palais impérial, ensuite la croissance de la population est uniquement un problème, il faut donc aller jusqu'à 24.000 puis lancer la constructon du palais, ensuite il vaut mieux que la population baisse.

Donc à part des cas particuliers, il faut essayer d'augmenter la population SANS améliorer les fermes. Et ce d'autant plus si l'on est comme Carthage ou l'Egypte avec une très forte croissance sans les améliorations.

Bon plus pragmatiquement encore je ne cherche à développer que ce qui à une pénalité de culture, ou bien des villes frontalières qui servent de point d'appui pour les invasions. Le reste comme je l'ai dit plus haut ça ne sert qu'à créer des problème.

Etant tous des apprentis dictateurs je me permettrai de rappeler que comme le disait Staline : Pas d'homme, pas de problème.

bigdid009
bigdid009
Niveau 5
31 mai 2008 à 08:15:10

merci a vous tous je vais essayer de me debrouiller

michou84
michou84
Niveau 4
31 mai 2008 à 15:15:02

ta theoirie est pas vraiment terrible qd meme pour carthage ou autres il suffit juste de renouveler les armée residente dans les grandes ville des que tu as une legion plus forte tu la met dans la ville et tu remplace les anciens impots bas et jeux quotidient et plus aucun probleme.

l'histoire de pas cultiver de champs etc c'est n'importe quoi un paysans a du mal a se revolter face a une cohorte urbaine

Stolen
Stolen
Niveau 7
31 mai 2008 à 16:53:58

Bah, le but c'est justement d'éviter que le paysan ne se révolte, hein...
Les idées de Nlom sont judicieuses ; si tu préfères rester la tête dans le guidon et taper du révolté tous les cinq tours, ne t'étonne pas de tes résultats médiocres.

krl
krl
Niveau 5
03 juin 2008 à 10:42:00

En étant Julii je suis allé attaquer avec un gros de la famille les villes du Nil de l'Egypte (Alexandrie, Memphis, et la derniere dont j'ai plus le nom en tête). Avec le même j'ai tout pris rapidement. Je suis resté quelques tours comme ça avec le Julii dans l'une des 3 villes. Tout se passait très bien, du vert partout. Puis j'ai eu une opportunité d'aller prendre Jérusalem à bon compte alors je suis sorti.
Par peur d'une baisse conséquente de popularité dans la ville où j'étais j'ai juste testé en sortant tout juste des murs pour voir. Tout allait bien, même avec tout ce que j'ai ponctionné de troupes. Il faut dire que j'avais des % d'ordre public franchement balaise dans ces 3 villes alors qu'elles venaient tout juste de changer de maitre. Etonné d'ailleurs mais me suis pas posé plus de question que ça. Puis je suis allé assiéger Jérusalem. Là j'ai vite vu l'ordre public se dégrader et même viré au rouge à 60% à Alexandrie. J'ai pris Jérusalem en 1 tours sans trainer et suis revenu avec le Général chéri vers l'Egypte. Et bien à mesure qu'ils s'en rapprochait l'atmosphère s'est franchement détendue...

Conclusion (que j'en ai tiré) : les villes d'une région bénéficient d'un bonus d'ordre dans un certain rayon de présence d'un Général à forte notoriété (vous savez ceux qui ont plein de lauriers). Quelque part ca semblerait logique. Et comme on a l'habitude (facheuse? :)) d'envoyer nos meilleurs généraux à l'autre bout du monde pour de nouvelles conquêtes... ca n'aide pas à garder le calme à la maison.
Un autre exemple : j'ai beaucoup lu que Corduba posait des problèmes. Bizarrement quand je l'ai pris je me suis retrouvé avec un ordre public plutot confortable (150%). Après vérif et suite à l'expérience plus haut, j'ai regardé quelle garnison j'avais. Oh surprise c'était une de mes gros généraux. J'avais plus fais gaffe mais de fait comme c'est lui qui a mené la campagne de conquêtes de Gaule du sud et de l'Espagne, il a terminé là.

J'ai donc réadapté ma gestion de généraux et leur positionnement afin d'avoir une aura généralisée sur les principales villes coeur de l'empire. Il faut tout de même faire gaffe à ce qu'ils ne soient pas croulant... parec que quand il meurt... voilà le bordel.

Envoyez les petits jeunes se battrent et acquérir de l'expérience et des lauriers et gérez leur retour en fonction de l'âge de ceux qui sont restés à la maison.

Vous allez me dire, les généraux ca tombe pas du ciel et on en maitrise pas le nombre ? Certes. Encore que j'ai trouvé une astuce à un moment donné : J'ai forcé le combat avec des rebelles à nombre équivalent avec des troupes sans généraux. Et bien la victoire franche dérrière fait souvent fleurir de jeunes commandants... Je pense que le programme en limite touttefois la portée quand il y en a déjà beaucoup. Attention, ça fait fleurir de jeunes pouces, pas des généraux chevronnés et bourrés de lauriers, mais à mon sens suffisant pour prendre la place des vieux et réaliser des conquêtes.

C'est mon exp coté militaires par rapport à l'ordre public. Après... niveau gestion de villes j'ai pas mieux que les autres... :)

michou84
michou84
Niveau 4
03 juin 2008 à 14:03:17

stolen je te rassure tout se passe très bien même au de la des 5 tours voir même au delà seulement si dans une ville si il n'y a pas de repression ca

michou84
michou84
Niveau 4
03 juin 2008 à 14:05:19

part obligatoirement en couille y a qu'a voir comment ca se passe aujourd'hui . on en a l'exemple le plus flagrant avec les citée et tout aiutres endoit ou la loi ne regne pas c'est le bordel c'est une question de logique le jour ou tu verra une grande ville sans flic et ou c'est pas le bordel appelle moi je te fait une gaterie

La vidéo du moment