CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HALP!1] Débutant qui se fait défoncer

FLOODEUR_BOT_1
FLOODEUR_BOT_1
Niveau 8
02 avril 2008 à 22:28:11

Bonjour,

comme l'indique le titre je suis encore novice sur ce jeu. Jusqu'ici pour les batailles je faisais 'résolution auto' mais là j'ai décidé de les faire sur la carte.
Mais le problème, c'est qu'en combat équilibré (rapport de forces 1:1) contre les gaulois j'arrive pas à gagner !
Voici ce que je fait :
- je prends mes hastati et je les fait combattre le gros de l'infanterie
- si des cavaliers adverses se mettent dans la bataille je mets mes piquiers
- ma cavalerie est sur les cotés et elle fait une charge par le coté
- archers et vélites derrière...

Mais !
Au début les gaulois envoie pas toute leur unité dans la bataille
Et après la première mélée, quasi toute mes unités au corps à corps sont mortes !
Donc je n'arrive pas à tuer le reste et mes unités à distance se font charger et je perds...

J'ai besoin de vos lumières !

++ et merci d'avance ;)

owen57
owen57
Niveau 8
02 avril 2008 à 22:48:08

Bon,moi aussi je suis novice dans ce je mais j'ai déja jouer a une floppé de jeu ressemblant à celui ci come medieval total war....
Bon,je sais pas les unités que possède l'armée galois mais je te donne cette stratégie.
mais les Hastatis dans les deux ailes de ton arméee et place les piquiers au centre d'une façon qu'il soit défendues par les hastatis car les piquiers son très facile à battre si on les attacquent par les ailes mais ils sont invincible si il sont bien protégé.
Mets les archers on avant et attend l'assault des gaulois,quand les gaulois sont rop proches des archers met les derrière les piquiers et continue de tirer.
Les piqiuers sont exellent au niveu deffencive donc il vont te donner assez de ton pour charger les troupes enemies de derrière avec ta cavalrie.
J'espère que j'ai aidé utilise là car je suis sur quelle marchera.

owen57
owen57
Niveau 8
02 avril 2008 à 22:51:07

atttention n'attaque jamais le premier si tu es dans des positions pareil il faut que tu piège l'enemie et que tu l'oblige à attaquer le premier.
Si tu as de bon archer mailleur que celle de l'enemie et qui tire avec une bonne distance utilise les pour gê^ner l'infantrie enemie et ainsi il n'aura pas d'autre choit que d'attaquer.

nulpart
nulpart
Niveau 4
03 avril 2008 à 18:09:11

bonne tactique... pour la parfaire tu peux faire ceci:

-met toi de façon à ce qu'ils t'attaquent en montant si il y a du relief. tes archers tirent plus loin et la monte est fatigante pour l'ennemie.
-si il y a des abres, cache de la cavalerie dedans(un arbre apparait sur l'icone, en bas de lécran, au meme endroit que le sigle d'attaque de tir... sur l'icone de ton unitée)de cette façon par exemple

ennemie-enemie-ennemie
arbre-arbre-arbre
arbre-cavalerie-arbre
arbre-arbre

ati-piquiers-ha
st archers st
ha ati
cavalerie cavalerie

quand ils sont en train de charger, fais attaquer ta cavalerie cachée...les gaulois seront pris à revers. pendant ce temps, contourne l'ennemie avec quelques unites(pour gagner le plus facilement il faut encercler l'ennemie).ordonne à tes archers d'attaquer des unites autres car tu tuerais tes propres hommes...

bonne guerre !!!

nulpart
nulpart
Niveau 4
03 avril 2008 à 18:16:46

petit probleme avec la presentation... ça devait te faire un plan

enfin bon.......place de la cavalerie dans un bois et met le reste de tes unitéesplus bas. le mieux c'est:

hastati-piquiers_hastati
et cavalerie sur les cotés(ce qui te reste de cavalerie)
quand la mélée commence tu fais attaquer tes cavaliers par l'arrierre. tu peux aussi mettre d'autres unitées cachées mais les cavaliers sont les plus rapides et crées l'effet de surprise. :banzai:

owen57
owen57
Niveau 8
03 avril 2008 à 19:52:22

ta tactique est bonne mais elle ne marche pas toujours car elle est basé sur l'effet de surprise et si le terrain n'est pas convenable elle est ruinée et aussi il y a pas mal de danger car l'enemi se cache souvent dans les arbres et si ils sont plus fort que nous on perderas notre cavalerie pour rien!

Jackloup
Jackloup
Niveau 6
03 avril 2008 à 20:04:41

si cela peut t'aider
http://www.youtube.com/watch?v=rDUIANjVUUU
http://www.youtube.com/watch?v=z_eLxBNHFJM&feature=user
en plus je fais de la pub pour mes vidéo
(il sont assez vieille)

FLOODEUR_BOT_1
FLOODEUR_BOT_1
Niveau 8
03 avril 2008 à 21:35:01

Merci à tous pour vos conseils, j'essaie de ce pas, je vois tient au courant.

FLOODEUR_BOT_1
FLOODEUR_BOT_1
Niveau 8
03 avril 2008 à 22:20:47

Zut zut zut et rezut, je n'y arrive pas !!
le mieux que j'ai réussi à faire c'est :
http://pix.nofrag.com/2/3/2/a2a96c7dcff8a08352f58f8a1b588.png

C'est dingue, mes unités de corps à corps se font défoncer en moins trop rapidement et après je n'ai pu que mes unités à distances (qui sont pourchassés) et mes cavaliers.
En général j'arrive à défoncer leurs cavalier avec mon piquier mais mes cavaliers, quand je les fait charger, restent empêtrés dans la bataille et se font décimer, mon général arrive à s'en sortir mais fini par se faire tuer et la c'est la débandade...

owen57
owen57
Niveau 8
04 avril 2008 à 11:20:42

ustilise ma tactique

FLOODEUR_BOT_1
FLOODEUR_BOT_1
Niveau 8
04 avril 2008 à 12:58:12

C'est exactement ce que j'ai fait, à la lettre.
Je crois que je n'ai pas assez d'infanterie au corps à corps et que j'ai un peu trop de trucs à distance.

owen57
owen57
Niveau 8
04 avril 2008 à 16:35:15

bon donne ma ton adress msn.
Voici la mienne owen57@hotmail.fr
envoie moi ta sauvegarde pour avoire une bonne vue stratégique et après je te donnerai ma tactique que j'ai utilisé.

FLOODEUR_BOT_1
FLOODEUR_BOT_1
Niveau 8
04 avril 2008 à 19:32:50

Bah finalement j'ai fait résolution auto, et les bataille d'après je les ai plutôt bien réussi ;) . C'était juste que je n'avais pas assez d'infanterie je crois.

++

nulpart
nulpart
Niveau 4
04 avril 2008 à 20:19:11

n'attaque jamais avec tes cavaliers seuls... attends plutot que la melée se forme. fais attaquer tes cavaliers ensuite.

maxi57970
maxi57970
Niveau 1
04 avril 2008 à 22:18:20

ba si ta de la cavalerie archer ou archer tu leur tire pour qui vienne et aprés ta plus qua attendre qui vienne et qui te rentre dedans pour que tu les battes

maxi57970
maxi57970
Niveau 1
04 avril 2008 à 22:23:36

essaie de tuer le chef

-nidor-
-nidor-
Niveau 6
05 avril 2008 à 16:26:58

Tu joues en TD au moins ? sans vouloir t'effrayer, les gaulois ont la réputation d'être les plus nuls du jeu, et ils la méritent.
Les romains, c'est pas fait pour la réflexion : tu envoie toute l'infanterie sur eux d'un coup, pas de quadruple ligne. les triariis sur leurs cavaleirs, avec tes propres cavaliers en soutien.
Une fois calmés, tu balances tes triariis sur les flancs de leur infanterie qui est au contact avec le gros de tes forces afin de les mettre en fuite groupe arpès groupe en longeant ta ligne de front.
Ta cavalerie aura, pendant ce temps, attaqué leur général et l'aura tué. Puis, elle charge leurs troupes dans le dos. Voilà.

FLOODEUR_BOT_1
FLOODEUR_BOT_1
Niveau 8
05 avril 2008 à 18:07:09

Ouais mais bon maintenant y'a plus de soucis je les mets en déroute facilement :) .