CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besion d'un avis

_sinistro_
_sinistro_
Niveau 2
28 mars 2008 à 22:57:00

salut a tous je suis tres heureux tintegrer ce forum bon jvai allez droit au but je joue la compagne avec carthage puisque c'est ma patrie entre "" en mode dificile mais je croit que je l'ait rendu trop difficile pour moi j'explique : bon j'ai deja occupée plusieur communautée mais je croit que j'affronte trop d'enemie ,j'ai vaincu les numidien les yeux fermée , g conqui toute l'espagne en vaiquant les espagnol et en me mettant a dos les gaulois en prenant numance ils arretent pas d'attaquer en mediterranée je combat daux enemie de taille les maison romaines et la macedoine pour les romain g vaincu les brutii et g pris 2 ville en italie et a l'est je suis en conflit permanent avec les egypiens qui ont vraiment des armée impressionantes pour l'instant je les retient grace au elephant je leur ait pris trois ville menphis thebe et alexandrie , g un empire de grande taille mais beaucoup trop d'enemie a affronter en meme temps et personne ne veut faire la paix ou des alliances
que me suggerer vous svp ?
personnellement g pensé a eccraser les gaulois une fois pour toute mais je laisserai le chemin libre aux juli
et merci d'avance

nulpart
nulpart
Niveau 4
29 mars 2008 à 12:54:45

je te conseille d'accepter de perdre quelques villes de faible population et de concentrer tes armées dans les grosses villes en atendant que tu aie l'effectif suffisant pour les reconquérir...

petit astuce si tu ne veux pas de cette tactique:
met tes piquiers derrière des palissades en bois en formation de phalange(ne peut se faire que dans les villes possédant des murs ou des palissades en bois)
tu peux te battre à 1 contre 5 facile
je pense que cette tactique ne t'es pas inconnue vue l'étendue de ton royaume...mais c'est au cas ou... j'espere que mon avis ne t'auras pas fait perdre ton temps.

Magma_76
Magma_76
Niveau 3
29 mars 2008 à 12:58:58

moi quand je pouvais jouez ^^ Et que je me retrouvez dans cette situaation je concentré mes grande armé dans des endroti clés, par ex pour les gaulois j'aurais fait un blocus au niveau du passage par les Pyrénnée ou encore au niveau des égyptien tu leur coupe la route, tosu en laissante quanlque armé sur les longement de mer ou encore sur les ville en crise...

_sinistro_
_sinistro_
Niveau 2
29 mars 2008 à 23:20:45

merci les gars pour votre aide .quand a ta tactique nulpart je ne l'ai jammais utilisée mais elle parait tres efficasse .mais mon gros probleme c'est les emeutes je combat e meme temps c'est quatre royaume mais en + mes rebelles.
autre chose svp mon infanterie punique parrait beaucoup moin performente contre les egyptien alors que contre les romains j'ai ecrasé leurs armée grace a ces meme soldat.
et mes cavalier a bouclier long suubissent de gros degat chaque fois qu'ils afrontent des chars egyptien pouvez vous m'expliquer ?et merci

_sinistro_
_sinistro_
Niveau 2
29 mars 2008 à 23:23:19

autre infos svp carthage et thapsus mes deux plus importantes ville on un revenu negatif et tres important et jpe pas le redresser .
dsl por toute ces question mais chui debutant merci

Jackloup
Jackloup
Niveau 6
30 mars 2008 à 03:29:34

tes infantrie punique sont moins bonne contre les egyptien car il ont (pour la plupart) des pique pour les long shield cavalry pourrait tu me dire contre quelle char egyptien tu les fait combattre?
et enfin si tes 2 plus importante ville perdent de l'argent ces normal car le cout d'entretien de tes unitee est separee dans tes ville selon leurs grosseurs. donc puisque carthage et thapsus sont tes 2 plus grosses ville ils payent une plus grosse part des cout d'entretien de tes armee.
si tu as d'autre question n'hesite pas :ok:

_sinistro_
_sinistro_
Niveau 2
30 mars 2008 à 12:25:23

ok merci Jackloup jpourrais savoir comment augmenter les revenue de mes villes ? pour les char jsai pas exactement mais ski est sur c'est qu'il ont des archers sur les chars j'arrive a vite les tuer mais avec bocou de perte .pour les egyptien je reussi a les contenir grace au elephants cuirassés mais comme tu le sait surement ils sont tres couteux et il prennent du temps alors que me conseille tu face au egyptien.
encore une chose svp la ville de corduba n'arrete pas de faire des emeutes alors que me conseille vous ?
encore merci

_sinistro_
_sinistro_
Niveau 2
30 mars 2008 à 15:12:42

merci pour ton aide
jpourais avoir ton msn Jackloup et nulpart parsque j'ai beaucoup de question et c pas pratique sur leforumm merci

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
30 mars 2008 à 15:19:02

:salut: à toi :)

Si tu as des questions, problèmes, va faire un tour sur le forum de Planete : total War; http://www.PlaneteTotalWar.com

Tu auras des réponses très rapidement sachant que c'est la plus grosse communauté francophone sur les TW !

_sinistro_
_sinistro_
Niveau 2
30 mars 2008 à 15:26:42

merci JulesCesar

Jackloup
Jackloup
Niveau 6
30 mars 2008 à 18:09:41

peut etre que corduba fait toujours des émeute car il y a trop de personne si c'est le cas sort tes troupe de la ville, laisse la ville au rebelle et reprend la en exterminant la populace. et pour les char egyptien essaye de mettre tes unitée en loose formation quand tu les chasses. face au egyptien essaye de limiter le plus possible la durée de tes combat avec les piquier car les égyptiens ont des plus long pique que toi. exemple occupe leurs infantrie pendant quelque seconde avec les tienne et charge par derriere avec ta cavalrie (une charge arriere c'est destructeur en tout temps)
pour mon msn tiens salutjacob@hotmail.com

nulpart
nulpart
Niveau 4
31 mars 2008 à 18:41:21

comme l'a dit jackloup occupe les piquiers avec de l'infanterie à bouclier mais de tres bas niveau, ils ne doivent que te permettre de contourner. si tu peux, combat défensivement dans les villes(les égyptiens ont des bonus dans le désert) pour les chars archer des balistes feront l'affaire ou bien des archers, attire les chars archers avec de la chair à canon pas chère et attaque les avec tes propres archers...
pour les chars tout cours, attire les avec une bonne unité que tu placeras devant une ligne de piquiers... quand les ennemis chargent, juste avant l'impact, ordonne leur de reculer derriere tes piquiers... à oui... et délecte toi du spectacle...
bonne guerre.

maxi57970
maxi57970
Niveau 1
04 avril 2008 à 22:32:29

tuer les romains en premier si ta cartage parce les rommaisn i von t'attaquer dé le début

-nidor-
-nidor-
Niveau 6
05 avril 2008 à 16:21:34

Face à l'égypte : l'infanterie royale carthaginoise, et sa cavalerie royale. Tu attend qu'ils épuisent leurs munitions sur tes phalanges invincibles de face, puis, ils iront s'empaler dessus. Garde ta cavalerie en réserve pour les poursuites.
Les éléphants se feront descendre pas les archers du pharaon.

barfaust
barfaust
Niveau 9
18 avril 2008 à 20:51:35

J'ai fait ma campagne avec carthage en mode très difficile l'année dernière :
1 : prendre la sicile aux romains dès le deuxième tour
2 : débarquer en italie près de Rome avec toute son armée et prendre la ville
3 : Diviser son armée en deux pour prendre le sud de l'italie et le nord

Après, les romains sont défaits et ils te collent plus aux basques. Y'a plus que les gaulois en espagne (les espagnols m'ont pas attaqué), et les numides en afrique. Tu stabilises le front (t'essayes de bloquer l'ennemi derrière une rivière ou je sais trop quoha) et tu t'occupes d'un peuple un par un...
Après quand tes fonds seront suffisants, tu pourras entamer une guerre sur plusieurs fronts. Parce que là, t'es dans la m**** jusqu'au cou ^^

La vidéo du moment