Oups, désolé
J'y avais été jeté un coup d'œil, sans tout lire, et j'avais constaté qu'on parlais beaucoup de la version pour la 1.2 mais j'avais pas tout lu ... mea culpa
En tout cas merci à vous deux pour m'avoir répondu
N'empêche que ce mod aurai pu être encore mieux, parce que mettre 2 PV à tout le monde ( + pour le spéciaux ) ... les combat devienne vite barbant ! je sais pas mais à un moment, je les regardais attentivement ce battre et, pour TROIS gardes du corps du général à moi, il a fallu ( je vous jure que je l'ai chronomètre montre en main ! ) plus d'une minute pour battre UN simple épéiste hoplite macédonien SANS XP ni rien d'autre point d evue amélioration ! Je vous dit pas la longueur des combat sur les murs ...
Les fait donc d'avoir mis autant de PV et d'avoir augmenter à ce point les défense ( 36 vous dites ?
) sans avoir augmenter par conséquent l'attaque ... une petite boulette que je dis ( ouai parce que pour ceux qui en doutais, 2 soldat qui se battent entre eux, en 3 sec il y en a un qui meurt, tout les combat ne se passe pas en une plombe à la Hector vs Achille ... )
Un autre petit coup de gueule serait la faible puissance de notre faction chérie : Rome.
En effet, déjà, ces régiments sont plus petit ( 160 contre 240 => une raison ? ) pour le même cout d' entretient ( voire plus ... ) alors qu'il ne sont même pas plus fort ! Genre, je les ai comparé aux unité macédoniennes, grecques et carthaginoises et j'ai remarqué que les unités romaines avaient, pour 1 ou 2 point d'attaque de plus ( au fait, quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi la différence entre arme légère et lourde ? ), 6 point de défense en moins
), tu m'étonne que je me fasse battre par de l'infanterie ibérique surentrainée ( ouai, au fait, on pourrai me dire pourquoi les carthaginois commencent-ils avec autant d'hommes ?! Non mais je veux bien qu'ils soient riches, 180 000 ..., mais tout de même quoi ! En plus, si mes souvenirs sont bons, c'est justement parce que le gouvernement carthaginois ( soit les gros marchants de Carthage ) ne voulaient pas envoyé des renfort à Hanibal lorsqu'il se trouvait en Italie qu'ils ont perdu les guerres puniques ...
( sinon, 5000 au début pour les romains ... par rapport aux autres c'est quand même fort peu ... )
Bon à part ça je dois bien avouer que le mod est sympathique à jouer, avec l'option de pouvoir former 9 unités en un tour ... 
Sans oublier les magnifiques nouveaux skin's
( un peu déçu pour ceux des généraux grecques par contre, en même temps ... quand on a vu ceux de bareboneswar ...
) et une carte beaucoup plus grande pour les assoiffés de conquêtes ! 
Mais bon, je voulais juste dire que s'il y avait moyen de remédier aux petits problèmes cités plus haut ... le plaisir de jouer sur ce mod n'en serait que plus intense
PS : Ma version de SPQR est la v 6.4