CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Roma Surrectum

Scipii
Scipii
Niveau 3
26 avril 2008 à 18:57:19

Bonjour, j'ai téléchargé RS 1.5 et je l'ai installé, mais lorsque je veux le lancer, un écran noir d'une seconde s'affiche et le jeu revient sur Windows avec comme message :
" Script Error in
data/descr_battle_map_lighting_ans_fog_control.txt
, at line 7, column 1.

Expecting reading 'min_light_intensity' "

Vous savez comment corriger ça s'il vous plait ?

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
10 juin 2008 à 12:27:14

Entre Roma Surrectum et SPQR lequel est le mieux ? Je joue à RTR platinum et Europa Barbarorum et je préfére le 1er.

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
10 juin 2008 à 22:33:50

Ca dépend de tes gôuts ^^

Ces deux mod on leur qualitées, moi personnellement je préfère spqr :)

swisslhc
swisslhc
Niveau 6
11 juin 2008 à 09:43:19

Quant à moi je trouve RS bien plus abouti! Il est aussi un peu plus dur j'ai trouvé...

RS est historiquement plus fidèle que SPQR et graphiquement mieux.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
11 juin 2008 à 11:04:46

Merci pour vos réponses. J'ai réussi à installer SPQR, qui soit dit en passant fonctionne en même temps que RTR Platinum et que Europa Barbarorum. Je vais installer RS et je verrai bien. Pour le moment celui que j'apprécie le moins c'est Europa et celui que j'apprécie le plus c'est RTR.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
11 juin 2008 à 15:16:49

J'ai installé RS. Pas mal ressemble à SPQR. J'ai commencé la campagne et au niveau de l'année 482 av JC j'ai un retour systématique à windows impossible d'aller plus loin. Y a t il un ou des patchs pour ce mod ?

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:29:54

Il faut installer tes mods sur des copies car certains ficheirs sont partagés, ne t'étonne pas d'avoir des crash si tu installe plusieurs mod sur la même version de RTW... d'ailleur c'est étonnant que ça fonctionne :fou:

La dernière version de RS est la version 1.5a

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
11 juin 2008 à 21:21:01

Je trouve que RS ressemble un peu trop à SPQR personnellement il ne m'emballe pas des masses. Celui que je préfère c'est RTR.

alexandre[alg]
alexandre[alg]
Niveau 7
11 juin 2008 à 22:18:39

Bonsoir :)
Moi personnellement, je trouve ce mod vraiment réussi.

Mais ce n'est pas pour dire cela que je post lol :)
En fait j'aimerais poser une question à ceux jouant la faction romaine sur ce mod.

Car personnellement, je joue la Macédoine(et je vais vous passer des lignes inutiles, et qui ne vous intéresseront dans doute pas .. si ? :) )
Donc pour faire simple, je ne joue pas Rome, mais j'aimerais essayer.
Mais j'aimerais reçevoir un petit cours quand au recrutement des nombreuses cohortes de légions romaines ?
Car j'ai juste jeté un coup d'oeil au tout début de la campagne, et je vois que l'on possède (au début donc) les éternels Hastatis, Princepes,Triarii, ...
Et donc je voulais savoir si les légionnaires (prétoriens, etc...) apparaissaient comme pour la version classique (à savoir lorsque l'on a notre 1er mégalopole) ou si cela était différent.
Et deuxièmement, m'expliquer pourquoi il y a tant de légions...

Je sais que découvrir par sois-même est quelque chose de magnifique, mais j'ai la mauvaise tendance à découvrir des choses me faisant à chaques fois recommencer ma campagne(et dés lors je n'en fini quasi jamais une avec mes nombreux mod :/ )

Donc, quand apparaissent les légions ?
Et pourquoi tant de légion(si il y a des endroits particulier pour le recrutement de tel ou tel légions, certaines circonstances ... etc)

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Merci camarades

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
13 juin 2008 à 03:28:01

Comment fait on pour désinstaller RS ?

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
13 juin 2008 à 09:58:40

Il faut supprimer le dossier RTW, ça ne devrais aps poser de problème car je supose que tu l'a installé sur une copie... :gni:

alexandre[alg]
alexandre[alg]
Niveau 7
13 juin 2008 à 12:26:08

Euh svp lol :) (en deux sujets, deux vents reçu :snif2: )

"# Alexandre[ALG] Voir le profil de Alexandre[ALG]

1. Posté le 11 juin 2008 à 22:18:39 Avertir un modérateur
  2. Bonsoir :)

Moi personnellement, je trouve ce mod vraiment réussi.

Mais ce n'est pas pour dire cela que je post lol :)
En fait j'aimerais poser une question à ceux jouant la faction romaine sur ce mod.

Car personnellement, je joue la Macédoine(et je vais vous passer des lignes inutiles, et qui ne vous intéresseront dans doute pas .. si ? :) )
Donc pour faire simple, je ne joue pas Rome, mais j'aimerais essayer.
Mais j'aimerais reçevoir un petit cours quand au recrutement des nombreuses cohortes de légions romaines ?
Car j'ai juste jeté un coup d'oeil au tout début de la campagne, et je vois que l'on possède (au début donc) les éternels Hastatis, Princepes,Triarii, ...
Et donc je voulais savoir si les légionnaires (prétoriens, etc...) apparaissaient comme pour la version classique (à savoir lorsque l'on a notre 1er mégalopole) ou si cela était différent.
Et deuxièmement, m'expliquer pourquoi il y a tant de légions...

Je sais que découvrir par sois-même est quelque chose de magnifique, mais j'ai la mauvaise tendance à découvrir des choses me faisant à chaques fois recommencer ma campagne(et dés lors je n'en fini quasi jamais une avec mes nombreux mod :/ )

Donc, quand apparaissent les légions ?
Et pourquoi tant de légion(si il y a des endroits particulier pour le recrutement de tel ou tel légions, certaines circonstances ... etc)

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Merci camarades"

:)

ckev
ckev
Niveau 5
14 juin 2008 à 20:37:24

- Comme dans la version classique on a les prétoriens après la reforme et un certain niveau des baraquements mais uniquement à Rome (hyper style en plus je trouve)

- Pour le nombre de légions, en fait chaque villes (pouvant avoir des légionnaires) ont leur propre unités de légionnaires caractéristique, telle unité appartient a telle ville.

- Après il y a les villes qui ne peuvent pas avoir de légionnaires mais que des auxiliaires, ces derniers varient en fonction des régions... ainsi en gaule tu aura des auxiliaires gallorum militaria, en italie des auxiliaires italica militaria ainsi de suite

j'espere avoir ete assez clair alexandre :-)

alexandre[alg]
alexandre[alg]
Niveau 7
15 juin 2008 à 15:32:44

En effet, tu l'as été :)
Merci bien, je crois avoir compris en ce qui concerne le grand nombre d'unité (c'est un peu comme pour la Macédoine, que je joue, on a les hoplites de Sparte en ayant la ville de Sparte ,et ceux d'Athènes, en celle-ci)

Mais par contre, niveau de la réforme, j'ai déjà le palais impériale, mais je n'ai toujours pas de réforme (il faut peut-être certaines régions au préalable ?)
Mais néanmoins, merci de ta réponse très constructive et clair :)

Bon dimanche everybody ;)

swisslhc
swisslhc
Niveau 6
15 juin 2008 à 15:48:09

Les réformes marianiques arrivent lorsque tu as bâti un palais impérial ailleurs qu'à Rome dans RS.

Mais as-tu déjà des VE (Very Early) Legionnary?? C'est ce qui vient juste après les triarii, hastati, etc.

alexandre[alg]
alexandre[alg]
Niveau 7
15 juin 2008 à 20:56:01

Non, rien de tout ça ... mais tu viens de me dire pourquoi :)
Je n'ai pas encore de Palais Impériale ailleurs qu'à Rome ... :s

Mais une fois les VE légionnary ?
Je crois avoir compris à cet endroit http://forums.totalwar.orrg/vb/showthread.php?p=1791162

qu'il fallait avoir déja son territoire s'étendant en Gaule et en Grèce ... ?

Merci de votre attention :)

alexandre[alg]
alexandre[alg]
Niveau 7
16 juin 2008 à 21:07:10

Désolé pour ce nouveau up, mais j'aimerais savoir :rire:
Une fois les VE Légionnary, comment a-t-on les cohortes légionnaires ?

Merci d'avance ;)

PS: j'ai compris que chaques types de cohorte est propre à une région... mais ce que je veux, c'est juste à partir de quel moment les a-t-on :)

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
16 juin 2008 à 23:53:03

Va falloir que je désinstalle RTW car j'ai pas fait de copie. C'est pas grave, je vais repartir à zero. Merci pour les réponses.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
18 juin 2008 à 16:17:12

Finalement j'ai pas désinstallé RS mais un autre mod et je me suis mis tranquillement à RS. Premiére différence avec RTR RS est plus lent, il faut prendre son temps former des légions. J'ai obtenu des légionnaire VE II et d'autres encore plus lourd à Rome uniquement pour ces derniers. Je n'ai pas encore atteint le stade de la réforme de Marius. J'ai aussi de grosses catapultes. Dans certains cas il vaut mieux ne pas utiliser la résolution automatique des batailles. Certaines villes produisent des unités spécifiques Hoplites de Syracuse par exemple.

swisslhc
swisslhc
Niveau 6
20 juin 2008 à 20:41:16

Une fois les VE recrutables, il faut faire en sorte d'avoir les réformes marianiques comme on en a discuté plus haut. C'est seulement grâce à ça que tu pourras recruter une plus... grand panoplie de légions et bien plus.... mieux lol!

plus mieux c'est bon français ça :gni: :bravo:

La vidéo du moment