CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Roma Surrectum

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
07 avril 2008 à 19:23:59

Et ils ont bien raison, que voilà un raubain bien éduqué :oui:

Je pense que tu prendra beaucoups de plaisir avec Roma Surrectum, c'est un très bon mod :)

raubain
raubain
Niveau 5
07 avril 2008 à 19:36:25

Ralala ... décidément, je ne trouve pas de chaussures à mon pied :-(

Je pensais que Roma Surrectum exaucerait mes prières mais, même si je reconnais que c'est un mod bien complet et bien réalisé, ce n'est pas encore ce que je recherche.

Revenant de SPQR ( franchement TRES bon mod ! ), on remarque quand même un bonne marge de différences question graphique ( textures adoucies ... faisant un peu penser à medieval même :coeur: ) et de plus, il n'y a plus de Sénat ... ( pour les hors-la-loi de toujours, c'est comme Cabri, c'est fini ... )

Cependant ce n'est pas pour rien que j'ai quitté SPQR ( certains trouveront que si mais soit :p) ), le gros problème pour ce mod ( encore une fois : TRES bon mod ! ) c'est la durée IMMENSE des combats ... ( et je vous dit pas la plombe sur les murs ... ), Sérieusement, chrono en main, il a fallu 3 min pour buter un bête hoplite macédonien TOUT seul et isolé ( sur la place d'une ville ) alors qu'il y avait 3 des gardes de mon général surexpérimentés ( "efficace contre les armures" ) qui s'en chargeait en n'arrêtant pas de lui mettre dessus ... et bin veuillez bien me croire s'il vous plait quand je vous dit qu'il est tombé une bonne dizaine de fois avant de rendre l'âme ( bref le 2 PV pour tout le mond eje ne sais pas si c'est justifié )
Et aussi j'ai remarqué que les bonus de charge ne servaient à rien car toutes foiraient complètement x)
Le seul truc qui tuait vite et bien c'était les projectiles ( pilums ? :fier: ) alors bon, on a vite compris la technique hein : une ligne de front solide, sans être des plus puissantes non plus, et 4-5 unité de tirailleurs derrière => bataille gagnée
Alors avec les romains ... too easy :)
Même les éléphants blindés jusqu'aux défenses je leur riait à la tronche : une unité de vélites, 5-6 volées ( à raison de 180 pilums par volée ) et les pachydermes gisaient sur le sols ( limite si on voulait faire sont sadique on envoyait quelques tirailleurs montés afin de les affoler et ils foutaient royalement le brin dans les ranges ennemis :sournois: )

Bon je vais m'arrêter un peu là parce que je me rends compte que je m'étend beaucoup trop ( et en HS par rapport au titre de plus )
sur le sujet.

Bref voilà, j'aimerais encore demander votre aide pour me conseillez un mod qui me conviendrai bien ( càd bien bourrin [ beaucoup de grosse batailles et pleins d'armée pleines partout ] avec des batailles réactives et dynamiques [ fini les batailles d'une plombe entre 2 peqnots à la Achille VS Hector ], des skins originaux, un vaste choix question unité [ j'avais vu des présentation de factions dans Roma Surrectum comme par exemple la Macédoine, et presque toutes les unités de la fiche de présentation n'était pas dans le mod, normal ? :doute: ], si possibles la possibilités de créer 9 unités par tour :fier: et d'avoir de beau graphismes :p), la présence des 3 factions romaines + le sénat ( facultatif, en tout cas pour les 3 familles ), LE REALISME N'EST PAS LA CHOSE QUE JE CHERCHE PAR DESSUS TOUT mais je ne suis pas contre si c'est justifié ^^, pas pleins de mercenaires à 5 de XP partout pour une misère ( SPQR ? ) et ... bha je crois que c'est déjà exigeant en fait x)

Pour mon "expérience" question mod sur Rome, je n'ai eu que Barebonswar ( grec beaucoup BEAUCOUP beaucoup trop fort par rapport aux autres nations ), Total réalism ( mauvais souvenir : j'ai désinstaller à la fin de ma 1ère bataille ... càd 3 jours plus tard ), SPQR ( celui que j'ai pour l'instant le plus apprécié et celui que je remettrai si je ne trouve pas ce que je recherche ), Roma Surrectum ( je n'y ai pas joué vraiment longtemps, impression de jouer à SPQR mais en un peu moins bien ) et ... vanilla ( des commentaires ? x] )
je pensais à mettre Darthmod mais faut voir, j'en ai marre de tous les essayer alors je vous demande à VOUS, les professionnels du domaine, de bien vouloir me faire part de vos sages conseils afin de me guider pour mon futur choix :-)
Sur ce, bonne soirée à tous et merci à tout ceux qui répondront ! :ok:

-nidor-
-nidor-
Niveau 6
07 avril 2008 à 20:43:47

Remercie les de ma part :-)

-nidor-
-nidor-
Niveau 6
07 avril 2008 à 20:46:07

Je parlais encore à mon ami plus haut ^^
Heuuu, LOTR, mais c'est fantastique.

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
08 avril 2008 à 15:47:53

En ce qui me concerne je joue principalement à SPQR:TW, aucun autre mod pour le moment ne me donne autant de plaisit que celui-ci :)

SPQR te plais mais certains aspect te dérange ?
FACILE !!
Il te suffit de modifier toi même le mod à ta convenance et le tour et joué :)

Pour que les combats durent moins longtemps (perso j'adore :ange: ) il te faut remettre 1 coups à toutes les unitées, sauf à deux ou trois unitées d'élites comme les praetoriens ou les hoplites spartes par exemple !

Ensuite tu peut diminuer les statistques de défence de 10 points pour tout le monde par exemple, fait plusieures essais avec des valeures différentes pour trouver ce qui te conviendra.

Il serais vraiment domage de laisser tomber un superbe mod à cause de deux ou trois détails !

raubain
raubain
Niveau 5
08 avril 2008 à 17:31:06

J'y ai en effet déjà pensé mais vois-tu, moi et mes connaissances en "bidouillage" ... je vous fait pas un dessin x)

Alors à moins que je ne puisse à nouveau abuser de votre générosité afin de m'expliquer comment faire ( la patience sera de rigueur, je vous préviens d'avance x] ) :ange: , je ne vois vraiment pas comment faire :non2:

-nidor-
-nidor-
Niveau 6
08 avril 2008 à 18:04:42

C'est assez simple en fait. Il faut aller dans le dossier data de spqr. Si il remplace RTW (à la différence d'EB qui est additionnel), c'est le data de RTW (Rome totalwar/data), sinon, il faut aller dans le dossier SPQR/data
Là, tu cherches le fichier text "export descr_unit" (un truc comme ça ^^) en bas, dans data.
Tu l'ouvres, et là, tu aura la liste des unités, avec leurs caractéristiques, et, si je ne m'abuse, une explication au début du texte.

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
08 avril 2008 à 19:33:02

Oui il faut ouvrir le fichier export_descr_unit.txt qui se trouve dans C:\Program Files\The Creative Assembly\SPQR\data (SPQR étant le nom de ma copie de RTW sur laquelle j'ai installé SPQR) puis trouve la ligne :

stat_health 2, 0

La valeure 2 correspond aux 2 hitpoint de l'unitée, il faut mettre la valeure 1 sur chaque ligne stat_health de chaque unitées (sauf certaines unitées d'élite... à toi de voire :-))) )

Pour modifier les statistiques de défence il faut trouver la ligne :

stat_pri_armour 4, 20, 5, metal (ici il sagit du hastati)

La première valeure (4) représente l'armure
La seconde valeure (20) représente la défence
La troisième valeure (5) représente le bouclier
metal correspond au son que produiront les armes en action (pas touche lol).

Je pense que le mieux serais de baiser la valeure de défence de 5 à 10 points, fait des essais jusqu'à ce que tu trouve quelque chose qui te plais.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

panlapin
panlapin
Niveau 1
09 avril 2008 à 13:46:26

salut a tous.
je voulais savoir s'il etait possible de jouer a roma surrectum en ligne? et pourquoi quand j'essaye de me connect on me met clé invalide??? si quelqu'un peut m 'aider car les bataille contre l'ia commence a etre monotone.
sinon j'ai tester un mod que j'ai apprecier, il s'agit de wardog, les skins sont sympas, il ya plus d'unités mais il reste un petit peu fantaisiste quand meme.
merci d'avance

-nidor-
-nidor-
Niveau 6
11 avril 2008 à 17:10:47

Oui, on peut, le problème réside dans ta clée. Vas voir sur Planete total war, dans les environs :
http://planetetotalwar.forumpro.fr/le-service-technique-antique-f9/

A mon tour de faire le boulet : Faut t'il forcément d'abord télécharger RS 1.0 avant d'installer le 1.5 ? J'ai cru lire le contraire sur TWCenter.

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
11 avril 2008 à 19:58:05

Non nidor tu peut directement télécharger la version 1.5a full instal qui est la dernière version :-)))

raubain
raubain
Niveau 5
11 avril 2008 à 23:42:36

Pioulala, franchement, question rapidité de réponse, je ne pense pas avoir eu mieux x), nan mais ça fait vraiment du bien qu'il y a toujours cette solidarité sur les forums !

raubain
raubain
Niveau 5
12 avril 2008 à 00:11:15

( Désolé pour le double post : j'ai pas fait attention là où je cliquais :rouge: ) ... :honte:

Donc comme je disais, il est fort plaisant de constater que ce forum est encore bel et bien actif ! :p)

Tout d'abord ( oui parce que je me suis rendu compte que j'avais omis d'en parler dans mes posts précédents ), je voulais dire à -nidor- que j'avais déjà essayé le mod LOTR ( du moins Forth Eorlingas, gold version oblige ... ) et bon, déjà tout en anglais ... et puis aussi 60 unités max par régiment ( avec échelle au max ) le coté spectaculaire en prend un coup :-(
Mais je tiens quand même à te remercier de m'avoir répondu :ok: ( qui plus est, le premier :p) )

Ensuite, j'aimerais remercier MON colonnel ( je peux ? :gni: , je suis sur que c'est pas la première fois qu'on te l'a faite en plus x] ) pour ces réponses toujours complète et précises :)

Maintenant réattaquons mon problème x) ( ah je sais que je vous fait chi** là, ne le niez pas ! :oui: )
Comme je le disais donc plus haut, vu les réponses complètes et précises de -nidor- et du colonnelburton, je n'ai rencontré aucun problème à trouver le fichier et à bidouiller dedans, mais voilà, la liste à modifier ... :ouch: , elle est IMMENSE !!! ( et c'est là qu'on se rend surtout compte du travail colossal des moddeurs ^^ )
Même si je ne devais que remplacer des 2 par des 1, j'en ai pour facilement 1h, alors si je dois réajuster les stats et faire des essais ... c'était avant les vacs que j'aurais du m'y prendre ! x)
D'où ma question : Y a-t-il une fonction de groupe ou un truc du genre aller plus rapidement ( partisan du moindre effort vous dites ? x] )? Ou bien y a-t-il des gens dans mon cas qui on un peu moddifier SPQR et pourrait-il me faire part de ce qu'il ont changé ? ( ouai parce que en remplaçant le 2 de certaines unités par des 1 [ oui je parle en effet des PV ] je remarque que les javeliniers sont évidement devenus encore plus puissants , youhou une unités de gardes phéniciens ont fuis devant mes vélites en seulement 3 volées ! ( en même temps, 40 morts par volée ... ça calme x] )
Bha sinon dans le cas contraire il ne me reste plus qu'à m'y mettre dès maintenant ( je pourrai peut-être y jouer en Juin ^^ )
Ah : Et aussi, j'aimerai poser comme autre petite question : Quelle est la différence entre arme légère et arme lourde ?

Et sur ce, je vous souhaite une douce nuit et puissiez-vous faire de beaux rêves ^^

raubain
raubain
Niveau 5
12 avril 2008 à 13:46:23

Ah ouai juste, pas con de diviser par 2 x)

C'est quelle ligne pour l'attaque ? :rouge:
et ... c'est quoi la différence entre arme lourde et arme légère ? x]

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:11:39

stat_pri 24,4, javelin, 65, 12, thrown, archery, piercing, spear, 1, 1

stat_sec 6,4, no, 0, 0, melee, simple, piercing, knife, 0, 0.6

Stat_pri sont les paramètres de l'attaque primaire (toujours le javelot en attaque primaire pour les unitées qui en dispose ! )

Stat_sec sont les paramètres de l'attaque secondaire qui représente l'arme principale lorque l'unitée dispose de javelots.

Ici il s'agit du skirmisher Gaulois dans SPQR:TW_6.4

stat_pri 24,4, javelin, 65, 12

24 représente les points d'attaque du javelot
4 représente le bosnue de charge
javelin représente le type d'arme (ici le javelot)
65 représente la portée de tir
12 représente le nombre de javelot

stat_sec 6,4

6 représente els points de dégât à l'arme principale (ici une épée courte ou un couteau)
4 représente le bonus de charge

Ne te préocupe pas des autres paramètres pour le moment.

La différence entre arme lourde et arme légère... et bien si tu comprend le sens des mots lourd et lègé tu comprend la différence :-d mais ne t'occupe pas de ce paramètre.

raubain
raubain
Niveau 5
12 avril 2008 à 16:17:15

C'est bon j'ai trouvé pour l'attaque ( attaq_pri = attaque principale et attaq_sec = attaque secondaire ), par contre pour la différence entre lourd et légé ...

Par contre j'ai encore quelques questions ( haha, je vais vraiment finir par t'embêter colonnelburton x] ) :
-Comment fait-on pour que les mercenaires aie 1 ou 2 de xp quand on les trouve ( au lieu de 5 ) ?
-Comment fait-on pour que pour chaque barre de xp nous donne +1 en compétence de défense et que pour chaque stade ( bronze-argent-or ) donne +1 en attaque ( un peu comme dans medieval 2 pour ceux qui connaissent ) ?
-Comment fait-on pour baisser le prix de recrutement/entretient d'une unité et d'un personnage ( ex : diplomate ) ?
-Comment modifier la fortune d'une nation en début de partie ?
-Comment inviter Jennifer Anniston à prendre un verre avec moi ?

( trouvez l'intrus )

Et je ne le dirai jamais assez : merci encore à tout ceux qui me répondront :)

raubain
raubain
Niveau 5
12 avril 2008 à 16:21:10

Décidément, la vitesse de réponse du colonnel m'impressionnera toujours x) ( ainsi que sa vitesse d'écriture ! =O )

'me semblait bien que j'avais oublier une question :
-Comment modifier de nombre de soldat dans une unité ( ex : 163 => 241 )

raubain
raubain
Niveau 5
12 avril 2008 à 16:27:51

... je ne comprend pas les stats des chariots et des éléphants x)

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
12 avril 2008 à 16:48:57

lol...

Je vais finir par me faire payer :o))

Pour les mercenaires il faut trouver le fichier descr_mercenaries qui se trouve dans C:\Program Files\The Creative
Assembly\SPQR\data\world\maps\campaign\imperial_ca
mpaign ensuite c'est simple tu doit modifier le chiffre après exp

Là j'ai pas trop compris la question mais sache que 1 chevron d'expérience te donnera + 1 en attaque et +1 en défence et je ne pense pas que celà puisse être modifié.

Tout ce qui concerne le cout des unitées se trouve dans descr_unit.txt

stat_cost 0, 620, 210, 60, 90, 580

0 représente le temps de recrutement
620 représente le coût de l'unitée
210 représente le coût d'entretient de l'unitée
60 représente le coût de l'upgrad de l'arme de l'unitée
90 représente le coût de l'upgrad de l'armure de l'unitée
580 représente le coût de l'unitée en bataille personalisée

Pour les diplomates, espion et assassin il fout trouver le fichier descr_agent_ancillary mais j'ai un doute, il faut que je vérifie...

Pour modifier la fortune d'une nation trouve le fichier descr_strat.txt qui se trouve dans C:\Program Files\The Creative
Assembly\SPQR\data\world\maps\campaign\imperial_ca
mpaign puis trouve les lignes

faction romans_julii, fortified caesar
superfaction romans_senate
denari 5000

Là pas besoin que je t'explique je pense que tu à très bien compris ^^

En ce qui concerne Jennifer Anniston si je trouve la soluce je me garderais bien de te la doner :rire:

raubain
raubain
Niveau 5
22 avril 2008 à 19:01:51

je peux peux enfin répondre !!! x)

Rha ça fait un bail =/
Enfin soit, je voulais te remercier pour ton aide colonnelburton, j'ai enfin pu finir mes modif's ( trop fier quoi x] )

Pour l'XP, je voulais dire que, au lieu de comme tu l'avais si bien dit, pour chaque point de XP => +1 point en attaque et en compétence de défense, mettre tout les 3 points de XP => +1 en attaque et +1 en défense ( bref bronze = +1 / argent = +2 / or = +3 ), comme dans Medieval 2 : total war quoi. Parce que avec mes modif's, l'XP joue encore pour bcp plus ( genre des princeps avec une XP de 5 sont plus fort que des légionnaires impériaux =/ ), alors je cherche mais ... j'trouve pô :(

Si tu sais comment faire, je te tire mon chapeau car ce sera sans doute mon ultime question ( et oui, toutes les "bonnes" choses ont une fin x] ), sinon bha je verrai bien ^^
Enfin soit, encore merci ! :ok:

( Pour ce qui est de Jennifer Anniston ... que le meilleur gagne alors x] ) :sournois:

:dehors:

La vidéo du moment