CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop facil ... y a til une solution

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
09 décembre 2007 à 23:26:14

Salut a tous

Voila maintenant 1 an et demi que je joue a RTW premier du nom. Apres les Scipii, Greques, Parthiens et maintenant les Carthaginois. Bah je joue en mode difficile pour les batailles et mode normal pour la campagne (avoir moin d argent ca prend juste plus de temps pour se develepper y a pas vraiment de challenge) et mon probleme a present c est qu apart les 20 premiers tour de jeu, je trouve la campagne tres facile... tellement que je me fait rarement attaquer et je m ennuie malgre que le jeu me plait encore enormenent. je me retrouve a former expres des armees faibles ou laisser des forts moin proteges pour esperer attirer l ennemi a m attaquer sinon c est tjrs moi qui prend l initiative et je gagne a 90% des cas.

Est ce pareil pour vous? Que faire pour redonner du challenge au jeu maintenat que je maitrise a peu pres tous ses aspects...

Est ce que l expansion (barbarian) est une bonne alternative surtout si je veux plus de difficulte.

merci

Adric
Adric
Niveau 2
10 décembre 2007 à 05:09:14

MAsi toi a Tres dificlle, avec les deux parametre, ou prend une faction romaine et attaque le sénat des le debut. Tu va avoir 3 ennemie plus acherner sur le dos.

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
10 décembre 2007 à 08:41:25

On ne peut pas attaquer le sénat dès le début ^^

Essaye un mod genre spqr, RS, EB ou RTR... sinon tu peut toujours modifier les statistiques des unitées ennemis pour les rendre plus forte, tu peut modifier les côuts des bâtiments ect...

Si tu n´a jamais essayé le mod SPQR je te le recommande, il faut le jouer en M/M tu est attaqué au sud par carthage et par les gaulois au nord dès le début, le sénat est imbatable avant la réforme de marius, les combarts sont longts et difficile, des batailles titanesque...

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
10 décembre 2007 à 12:25:00

Tu es très fort ? Alors attaques toi au multi :-)))

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
10 décembre 2007 à 20:24:49

Hello

merci deja a tous pour vos reponse. En fait moi ce qui me rechigne c est qu a mon avis tout l interet du jeu vien dans les tours tres avances de la campagne vers -150 av JC, avec des cites bien developpees et des unites avancees en experience et surtout des ennemis aussi tres developpés, pourtant malheureusement c est la ou ca devien ennyeusement facil... :-(

Donc en fait j ai pas envi de rendre le debut plus diffiicle au contraire ca va me stresser, comme j ai dit les 20 premiers tour en mode difficile sont assez challengeants car pas trop d argent, unites faibles etc... Moi ce que je cherche c est que par exemple ici :
[URL=
http://imageshack.us][IMG]http://img231.image
shack.us/img231/618/carthagesb5.jpg[/IMG][/URL]

les rouges m attaquent un peu au lieu de rester poster au fil des tours pres de la tour d observation sachant que meme si c est moi qui prend l initiative je les gagne tres facilement meme avec un ratio de 2:3 ou meme 1:2.
Je reve de me faire prendre une ville ou encore de gagner une bataille mais de justesse , je gagne tout le temps avec 3/4 de mon armee intacte.

D ailleur comme me le propose colonelburton est ce possible de changer les capacites des soldats ennemis pour qu ils soient potentiellement plus forts? Genre tous les avancer de 3 voir 6 grades en experience et esperer des rouges qu ils gagnent en confience et m attaquent? paceque j ai remarquer que quand ils ont affaire a une armee potentiellement moin forte c est la qu il attquent, pareil pour la prise d une citee. C est quoi les fichiers a modifier pour qu au stade du jeu a l image du print screen je puisse rendre mes ennemis plus forts?

merci

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
10 décembre 2007 à 20:25:46

Le lien qui marche
http://img231.imageshack..us/img231/618/carthagesb5.jpg

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
10 décembre 2007 à 22:30:09

En ce qui concerne les unitées tu pouras tout modifier dans le fichier export_descr_unit.txt qui se trouve dans C:\Program Files\The Creative Assembly\Rome - Total War\data sinon utilise ROME TOOL ce sera plus simple :)

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
10 décembre 2007 à 23:39:22

Thks l ami, mais j ai comme l impression que ces changements ne seront pris en compte que quand je commencerai une nouvelle campagne, mais pas de la sauvegarde d ou je suis. Me trompe je?

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
11 décembre 2007 à 10:02:25

Non les statistiques des unitées prendrons effet immdiatement :-)))

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
11 décembre 2007 à 19:12:50

Okiiiiiii c est vrai j ai tester. genial je crois que je vais enfin pouvoir m amuser comme avant :)

Une derniere tite chose siyoupli, donc la ce que je fais c est d aller sur rome tool faire le tri des unites romaines et toutes leur rajouter disons 3 en attaque 3 en defense etc... mais y a til une possibilie de rajouter l experience directement? Les tits galons la! pacequ avec l experience y a le moral aussi qui se booste et puis c est bcp plus simple je trouve...

Et merci encore :)

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
11 décembre 2007 à 19:16:47

Non :ok:

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
11 décembre 2007 à 19:50:42

okkkey !!

mais vous savez quoi je suis trop content en fouinant un peu sur le net j ai trouver un utilitaire super qui sappel : ROMESAGE

Il sert a modifier les options d une sauvegarde, genre la saison , l annee, la taille des unites... et meme la difficulté :-)

C est genial donc la j ai mis en very hard pour les batailles et en hard pour la campagne (car j ai lu kkpart qu avec hard en campagne l IA t attaque plus souvent).

Combiner a RomeTool je crois que je vais enfin trouver mon bonheur :fete:

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
11 décembre 2007 à 19:51:09

J oubliai merci bcp les zamis :-p

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
12 décembre 2007 à 09:59:55

De rien et bon jeu :)

Ha oui en regardant ton screen plus haut je m´apperçois que c´est la carte de vanilla qui est ... minuscule :lol: si tu veut plus de challenge mais que tu n´a pas envie de jouer avec autre chose que le jeu original je te recommande "mundus magnus", c´est un mini mod pour vanilla qui remplace la carte par une bien plus grande avec 199 communautée...

http://planetetotalwar.forumpro.fr/les-mods-f11/mundus-magnus-t782.htm

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
12 décembre 2007 à 18:47:26

Siper je telecharge tt de suite!!!

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
12 décembre 2007 à 18:52:31

Au fait CololnetBurton tu m as mis la puce a l oreille, pourrais tu me passer un lien qui explique ce qu apporte le MOD RTR en somme comme changements? Ou m expliquer un peu c est quoi que tu aime dans ce mod.
J ai chercher un peu ici mais je trouve que des discussions sur ou le telecharger mais pas de details.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:57:46

Si tu veux de la difficultés sans utiliser de mods, tu joues avec des faction types Espagnols/Britons/Germains/thrace etc et tu rush les romains de sorte à prendre le sénat en moins de 50 ans. La tu auras un peu de difficultés.

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
12 décembre 2007 à 23:41:29

shiningfan tu trouvera toutes les informations sur RTR ici
:http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f
=26

Ce n´est pas mon mod préféré... ce que j´aime dans celui-ci c´est... son réalisme ^^

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
12 décembre 2007 à 23:42:03

http://www.twcenter.net/ft/forums/forumdisplay.php?f=26

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
13 décembre 2007 à 20:05:14

Merci!

Et c est quoi ton preferé?... :-)

La vidéo du moment