Flavius,
Pour la question des codes, perso, je n'ai pas la réponse.
Windmaster,
Pour Alexandre, et bien j'ai toute la doc et les images internet, mais j'hésite à me lancer. Mon problème est que je voudrais faire un récit véritablement historique, sans aucun écart avec l'épopée d'Alexandre. Il n'y a rien à inventer, son histoire est fascinante. Mais du coup, je n'ai plus aucune marge de manoeuvre pour jouer. Une fois que j'aurai démarré, il faudra aller au bout et je ne pourrai pas changer d'avis en cours de route.
Sinon, j'ai tout juste commencé un nouveau récit avec les Romains de la faction SPQR, que j'ai débloquée dans les fichiers. Je reste aussi fidèle que possible à la culture et aux institutions romaines de l'époque, mais en revanche, pour ce qui est de la fidélité historique. Plus rien à voir. Je vais essayer de conquérir dans l'ordre où l'empire a été conquis, mais les personnages seront ceux que le jeu me donnera. Par exemple, il y a fort peu de chance que la guerre des Gaules ne soit pas menée par Jules César. Je vais le développer un peu pour voir comment ça part et où ça me mène.
Le style aussi va changer. Je vais essayer de ramasser plus l'écriture, aller directement à l'essentiel, car j'aimerais raconter l'édification d'un véritable empire. Or, pour cela, il faut que je passe rapidement sur certains aspects du récit, sinon, j'y suis encore dans dix ans. Bon on va voir. Mais si ça fonctionne, je le mets en ligne et vous me direz ce que vous en pensez.