CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Récit Senatus PopulusQue Romanus

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
19 janvier 2008 à 21:38:36

lol la charte...bon sinon, vivement la suite!

albanrey1
albanrey1
Niveau 5
21 janvier 2008 à 00:42:43

Oui je me suis un peu emballé. J'ai fait Enter, alors qu'il n'y avait encore rien dans le message, et c'est la charte qui est partie.
Je ferai attention la prochaine fois.

albanrey1
albanrey1
Niveau 5
25 janvier 2008 à 21:23:11

Bonjour,

L'ultime confrontation entre Scipion et Hannibal et la semaine prochaine, Scipion pète les plombs.

http://img90.imageshack.uck.us/img90/8150/spqr40kx8.jpg

http://img101.imageshack.k.us/img101/1987/spqr41tx3.jpg

http://img101.imageshack.k.us/img101/9325/spqr42zv0.jpg

Bonne lecture et à la semaine prochaine

naxzul666
naxzul666
Niveau 10
25 janvier 2008 à 21:41:16

Très bon récit,aussi bien sur la forme que sur le fond ! :ok:

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
26 janvier 2008 à 09:32:43

j'arrive pas a afficher les 2 dernieres pages!!!!

albanrey1
albanrey1
Niveau 5
26 janvier 2008 à 18:23:44

Bizarre. Moi non plus. Pourtant hier après avoir mis en ligne, je les ouvrais toutes.
Bon revoici les 2 dernières pages. J'espère que ça ira.

http://img409.imageshack.k.us/img409/5475/spqr41ov5.jpg

http://img409.imageshack.k.us/img409/6070/spqr42ek3.jpg

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
26 janvier 2008 à 18:40:04

merci, sinon toujours aussi génial!

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
26 janvier 2008 à 18:41:43

sinon dans la realité hanibal meurt pas comme ça mais bon, en meme temps c'est pas une encyclopédie!

albanrey1
albanrey1
Niveau 5
26 janvier 2008 à 21:48:28

Oui c'est juste, il s'est empoisonné parce qu'il allait être livré aux Romains, alors qu'il s'était mis au service du roi de Bithynie. Mais il est vrai que cette campagne a un parfum d'histoire, mais ce n'est pas de l'histoire. Comme les chroniques du royaume de france d'ailleurs. Les dates aussi ne correspondent pas, ce qui m'a souvent posé problème.
Mais j'ai le projet de faire le récit d'Alexandre le grand avec l'Add-on et là, je vais le faire de façon vraiment historique. Ce sera un roman historique illustré. Et si j'ai le courage, j'aimerais faire de même pour la république et l'empire romain ou, avec l'Add-on de Barbarian invasion, faire le début du moyen-âge avec Clovis et Charlemagne.
Dans ce cas, je m'efforcerais de respecter la chronologie, l'ordre des événements et la véracité des faits.

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
27 janvier 2008 à 16:43:40

Super, tu comptes continuer ce récit :question:

-nidor-
-nidor-
Niveau 6
27 janvier 2008 à 19:08:29

Sympa ton récit. Tu pourrais rassembler tout sur une page stp ?

albanrey1
albanrey1
Niveau 5
27 janvier 2008 à 19:49:14

Oui, le récit va continuer. D'ailleurs j'ai annoncé que la semaine prochaine, Scipion va dérailler complètement. Le récit va durer jusqu'à la destruction complète de Carthage, fin de la 3ème guerre punique, ce qui n'est pas pour tout de suite, car entre temps, il y aura une guerre contre les Numides.

Rassembler tout sur une page. Oui je le ferai. Lorsque j'aurai terminé, je posterai le récit intégrale sur le site Total War Francophonie.

-nidor-
-nidor-
Niveau 6
27 janvier 2008 à 22:02:59

Ha super. Tu y es connu sous le même nom ?

albanrey1
albanrey1
Niveau 5
28 janvier 2008 à 00:11:16

Oui. J'y ai déjà posté les Chroniques du Royaume de France qui, comme son nom l'indique, se passe au Moyen-âge.

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
29 janvier 2008 à 16:42:32

Super récit ! J'ai pas RTW, juste MTW2 et son add-on, et bien figure toi que ton super récit m'a tellement mit l'eau à la bouche que je vais me l'acheter, ce RTW !

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
29 janvier 2008 à 18:49:39

excellent ton recit albanrey , je nai pas encore le jeu mais ton recit me faiit bien patienter , continu ce serait dommage d'arreter , c'est une excellente histoire aussi bien dans la construction que dans le fond.

albanrey1
albanrey1
Niveau 5
30 janvier 2008 à 09:42:03

Merci pour vos encouragements. C'est passionnant à faire un récit, mais pour ma part, j'ai besoin de pas mal de motivation car il faut du temps et du soin. Tous vos petits mots m'aident à poursuivre.

borntokill31, si tu aimes l'Antiquité, tu seras servi avec RTW. Les graphismes sont moins bons que M2TW, mais ça ne me dérange pas car ils sont suffisamment réalistes pour mon goût personnel. Et puis je trouve la cavalerie plus réactive que dans M2TW.
J'ai également les 2 Add-on de RTW. Barbarian Invasion et Alexander que je vais utiliser pour mon prochain récit qui collera au plus près de l'épopée d'Alexandre.

lalgerinodu5-9, sois rassuré, pour SPQR, il y a encore 37 pages à éditer avant la fin du récit. Je poste tous les vendredis.

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
30 janvier 2008 à 13:02:04

ok merci et encore bravo , jattend avec impatience ton recit avec alexandre vu lepoque passionante que ça a été t'as de la matière.

-will-
-will-
Niveau 11
30 janvier 2008 à 14:32:37

LE Vendredi :bave:

Excellent récit, très bien tourné et magnifiquement écrit. Attention toutefois, parfois il y a des points bruns sur tes images, pour y remédier, mets les sous fond blanc et non transparent. :ok:

Continue :ok:

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
31 janvier 2008 à 10:26:52

Merci Albanrey.
Je vais acheter RTW et BI ensemble sur ebay (ils ne sont ni à la fnac ni a ultima).
En fait, quand je joue à un jeu je suis assés "nationnaliste" (lol) vu que je prends toujours la France. Donc si je veux acheter RTW c'est surtout pour les gauloi et BI pour les francs. Les gaulois sont ils biens ?

En tout cas super récit, j'ai hate d'être demain !

La vidéo du moment