CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niveaux dans Rome Tool... et autres

raf3rex
raf3rex
Niveau 5
04 septembre 2007 à 23:44:47

Salut tout le monde...

Je viens d´installer Rome Tool (super d´ailleurs, c´est plus simple que de tout modifier dans les fichiers du jeu, mon seul regret : que ce ne soit pas possible de modifier les traits de caractère et leurs fréquences d´apparition (ça c´est lourd) avec Rome Tool, mais bon je suis difficile).

Je n´ai pas tout saisi à l´onglet campagne de Rome Tool et à ses niveaux "économique" et "militaire". Je ne comprends pas trop l´aide, quelqu´un pourrait-il me l´expliquer ?

Que faut-il changer (quels niveaux utiliser) pour que les factions soient moins agressives au départ (pas pour la difficulté, mais pour le réalisme) ? parce que elles ont toutes tendance à attaquer tout le monde de toute part... et les périodes de paix sont rares...

Est-il possible d´augmenter (sans le faire manuellement pour chaque) les frais d´entretien de chaque unité d´environ 300 (peu importe la valeur) ? Ca permettrait un meilleur réalisme : armées plus rares et défaites vraiment vraiment pénibles...

UDun
UDun
Niveau 10
05 septembre 2007 à 12:00:29

Salut,

Merci pour les compliments à propos de Rome Tool. Pour répondre à tes questions, non les traits de caractères ne sont pas modifiables avec Rome Tool. Je n´ai pas eu le temps d´implémenter toutes les fonctionnalités pour modifier le jeu. Il faudra donc le faire à la main.

A propos des niveaux, cela correspond à l´attitude militaire et la stratégique économique de chaque faction. Chaque niveau est représenté par un personnage historique ou un autre terme (je n´ai pas trouvé d´équivalence noir sur blanc entre une notion et la difficulté : facile, dur, moyen...). Un bouton en point d´interrogation à côté des niveaux te permet de voir une petite description de l´IA.

On peut modifier un ensemble de paramètres pour toutes les unités à la fois (tours, prix...). Malheureusement les frais d´entretien n´en font pas partie. Pour cela, je te conseille de rejoindre le forum suivant (où je suis admin avec d´autres collègues) :
http://planetetotalwar.forumpro.fr/
On pourra te réaliser un script sur mesure qui fera ce changement.

raf3rex
raf3rex
Niveau 5
05 septembre 2007 à 15:57:20

Merci UDun, d´après l´aide, ça signifie que :

Au niveau militaire, un état "Napoléon" est le plus agressif, un "pacifiste" en revanche l´est beaucoup moins. Les niveaux sont donc classés Napoléon, César, Genghis, ... , Pacifiste.
Ce qui explique pourquoi les grecs se font systématiquement exploser...

De même pour le niveau économique : un commerçant gagnera beaucoup d´argent, un bureaucrate un peu moins et un militaire encore moins...

J´ai bon ?

UDun
UDun
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:09:06

Voilà c´est le principe :ok:

Malheureusement je ne peux pas te confirmer à 100% que ces niveaux influent entièrement sur la stratégie de l´IA. Il existe sûrement d´autres paramètres définis par les développeurs. Ce sont les seuls paramètres disponibles et modifiables.

raf3rex
raf3rex
Niveau 5
05 septembre 2007 à 18:27:27

Merci beaucoup, je vais essayer de modifier ça, pour que certaines factions se tiennent un peu mieux...

La vidéo du moment