CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des petits bugs et une IA bizarre

genghiskhan54
genghiskhan54
Niveau 2
02 août 2007 à 10:46:10

Salut tout le monde,

Je suis un grand fan de RTW (meilleur jeu que j´ai jamais joué.. ou presque) et j´aimerais avoir votre opinion sur quelques défauts (si ce sont réellement des défauts) du jeu.

Tout d´abord l´IA.
Dans la campagne, certaines factions (comme les Romains) sont tellement riches alors qu´elles ne possèdent que très peu de territoires et forment des énormes armées ce qui est un peu frustrant lorsque l´on galère en début de partie avec l´argent. Est-ce que c´est le cas pour vous?
De plus, en mode très difficile, les Romains vous attaquent en priorité (cad que quand on a la Macédoine ils attaquent Corinthe dès le début). Jusque là ça va mais, une fois que l´on a battu leur première grosse armée (ce qui est assez difficile avec des milices hoplites..) ils reviennent assez souvent avec des mini armées. Vous trouvez ça logique vous de débarquer avec 2 unités pour prendre une ville?

Ensuite à propos des sièges et plus pariculièrement de la défense. Lorque je veux placer des archers sur les murs pendant la partie, une fois en position ils courent vers la tour la plus proche et certains tombent du mur! Est-ce que c´est le cas aussi pour vous?

Sinon je viens de mettre la version 1.5 et l´IA est un peu plus coriace quand même (création de très grosses armées avec des troupes assez efficaces).

Voilà mais j´ai sûrement dû oublier quelques autres bugs qui énervent un peu.

A+

RMTW2
RMTW2
Niveau 6
02 août 2007 à 11:40:56

pour les romains qui sont trés riche c´est qui débute avec deux territoirs qui on baeaucoup de ressource. pour les armées il se recrutent tout le temps des armées enormes avant d´attaquer donc se qui t´envoit ses avant gout de se qui t´attend en Italie. moi aussi avec la macédoine et j´ai pris toute L´italie J´ai extermine les bruttis et le sénat donc avec un peu patience beaucoup d´argent et des grosse armés tu arriva a les exterminé.pour les archer je trouve sa bizarre parce que j´ai la version 1.5 et moi sa me le fait pas.

RMTW2
RMTW2
Niveau 6
02 août 2007 à 11:42:08

desolé pour les fautes d´orthographe

genghiskhan54
genghiskhan54
Niveau 2
02 août 2007 à 11:57:09

Oui mais quand je joue avec les Romains j´ai pas beaucoup de sous en début de partie avec 2 ou 3 territoires. Tandis que les factions romaines contrôlées par l´IA sont très très riches tout le temps alors qu´elles possèdent des armées énormes ce qui devrait signifier qu´elles sont ruinées!

Je viens de me rappeler d´une autre bizarrerie.
En début de partie Sparte a 5000 habitants et une croissance démographique faible 1-2% (je prends cet exemple car je m´en souviens mais peut être que pour d´autres villes c´est la même chose). Et bien les Grecs recrutent des hoplites presque à chaque tour (160 par unités) et quand je regarde la population de Sparte quelques années après le début elle a fortement augmenté (+ de 6000) ce qui est théoriquement impossible non?
Vu que moi je fais toujours attention à ma population là je ne comprends pas..

RMTW2
RMTW2
Niveau 6
02 août 2007 à 12:26:49

c´est possible en mode trés dificiles le jeu triche sur les villes pour que sa soit trés dificiles que tu gagne et donc de prendre beaucoup de teritoire. j´ai le jeu depuis sa date de sorti et avant de commence le jeu en mode trés dificiles j´ai étudier presque tout les factions en mode facile,normale et dificle sa pourat t´aider de les étudiers et donc tu poura savoir presque toujours la réaction de l´ordinateur.

PS:sa ne marche pas tout le temps j´ai donnés cette astuce a 3 de mes amis et il y en n´a que sa ne la pas aidéalors fais attention

RMTW2
RMTW2
Niveau 6
02 août 2007 à 12:28:03

et j´ai oublié qui triché un peu sur l´argent

Dolas
Dolas
Niveau 10
02 août 2007 à 13:36:40

quand tu prends une ville, tu peux asservir la population en esclavage, et dans ce cas, çà en mets un peu dans toutes tes villes.

genghiskhan54
genghiskhan54
Niveau 2
02 août 2007 à 14:17:48

En très difficile l´IA triche énormément au niveau des batailles aussi. Ces unités sont beaucoup plus puissantes et résistantes et les miennes moins fortes.
Exemple: charge avec 6 unités de lanciers légers (6*108=648) sur 1 unité de cavalerie lourde (général romain = 68 gardes) positionnée en contrebas et bien j´en ai tué aucun ou très très peu lors de l´impact. Puis au cours du combat j´en ai tué une petite moitié et j´ai fait reculé mes troupes car des renforts romains arrivaient (enfin certaines de mes unités battaient déjà en retraite car en déroute!) du coup j´ai perdu la moitié de mes cavaliers et l´ennemi une cinquantaine d´hommes voire un peu plus en tout. C´est pas abusé quand même?

RMTW2
RMTW2
Niveau 6
02 août 2007 à 14:46:57

c´est vrai qui triche sur les battailes mais ces normales ses pour évité que tu gagne mmais une astuce pour avoir beaucoup d´unité sans utilisé beaucoup rétréci le nombre de soldat ne te décourage pes 45 villes dont rome en 2 jours.

(PS:si tu as d´autre question a me posé je ne ceré pas la avant 7 heures donc ne croit pas que j´ai pas envie de te répondre)

RMTW2
RMTW2
Niveau 6
02 août 2007 à 14:48:49

beaucoup de poulation . rétréci

planifarius
planifarius
Niveau 6
02 août 2007 à 15:02:21

Poulation.

genghiskhan54
genghiskhan54
Niveau 2
02 août 2007 à 15:37:10

Petit chgt de sujet: vous connaissez le site
http://totalwar.servergamers.com/ Parce qu´il y avait un forum (je parle au passé car il ne fonctionne plus depuis une semaine..) où je suivais une histoire passionante. Alors si vous savez pourquoi ça ne marche plus merci de me communiquer l´info.

RMTW2
RMTW2
Niveau 6
02 août 2007 à 19:20:16

population :desole:

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
03 août 2007 à 00:35:42

juste au sujet des généraux Romain, pour genghiskhan5 qui en parle:

une fois, je jouais en difficile pour les batailles et très difficile pour la campagne avec les Scipii.

avec trois généraux, j´avais réussi à battre près de 8000 Carthaginois: j´avais débarqué par erreur mes généraux en Espagne, le bot a voulu me les tuer... (ce qui est compréhensible) et du coup, avec ces 140 hommes environ, j´ai écrabouillé son armé, en perdant au grand maximum une 15e d´hommes. même pas un général. ca m´a fait trois batailles célèbres.

alors je me demande plutôt si ce ne sont pas les généraux Romain qui sont totallement "abusés". depuis que j´ai vu l´impact qu´ils ont sur les batailles, je m´en sers plus, je les laisse pourrir dans le coin Sud-Ouest de la carte de campagne.

alors après, avec 700 unités légères, c´est même pas le dixième de l´armée que j´ai écrasé avec ces unités. en très difficile en plus... t´as aucune chance.

genghiskhan54
genghiskhan54
Niveau 2
03 août 2007 à 10:35:44

Avec 3 généraux romains tu as tué 8000 soldats en une bataille???
Ou alors t´as fait plusieurs batailles et dans ce cas tu as récupéré des gardes à chaque fois entre les affrontements non? Mais le nombre d´unités ennemies devait tout de même être impressionant..

Enfin bref il est clair qu´en très difficile il faut pas faire n´importe quoi sinon on peut prendre des raclées!

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
03 août 2007 à 10:55:15

en fait es bataille on aussi a voir avec l´experience des troupes
j´ai jouer a 1/20 en gaule avec le spqr il etait 200 moi 10 resultat vicyoire heroique (je crois que j´ai arondi a la 50 d´avant sa devait bien fairen 268 hommes et moi 17)

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
04 août 2007 à 00:56:01

trois batailles, bien sur pour tuer toutes ces unités. (en fait, il m´a envoyé toute son armée en trois fois, 2500 par 2500 environ) autrement, mon PC n´aurait pas survécu. mais vous vous doutez bien que si je relate ce "fait"... c´est que ca m´a paru particulièrement surréaliste.

au départ, mes généraux devaient avoir la formation "classique" pour ce moment du jeu (campagne bien avancée): arme et armure or ou argent et deux ou trois points d´xp.
par contre, après les batailles, ils avaient tous un ou plusieurs galons d´or.

notez que c´était en espagne, donc pas d´éléphant, ni de phalange royale. ca reste quand meme limite.

Liquid_89
Liquid_89
Niveau 8
06 août 2007 à 18:10:45

moi une fois j´ai gagné contre les britons ( je sais que c´est pas la folie non plus ) , j´etais assiegé je devais avoir a peus pres 300 soldats et j´ai gagné alors qu´ils etaient 1300 , je vous le dit parce que j´en suis particulierement fier ^^ , je m´etais retranché sur la place du village et je bloquait la rue prinipale par laquel ils arrivaient , et dés qu´ils etaient assez proche je chargeais , puis ils partaient en deroute . j´etais vraiment content ce jour la .

La vidéo du moment