CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tactiques contre egypte ?

andy-hug2b
andy-hug2b
Niveau 7
28 juillet 2007 à 18:46:03

bonjour a tous !
Je joue actuellement les seleucides ET comme d´habitude les egyptiens m´attaque bien que je n´ai subit que 1 defaite contre eux je les ai ecraser beaucoup de fois mais mintenant les choses se complique , ils ont des troupes bien experimentés des piquiers des chariots etc ... pour l´instant je n´ai pas acces a beaucoup d´unités mais dans pas longtemps je cederais pouvez vous me donnez un conseil tactique contre l´egypte (en fonction des troupes des seleucides bien sur) ? merci d´avance

-will-
-will-
Niveau 11
28 juillet 2007 à 19:29:40

Si il ont beaucoup d´armée sur le front (toi) c´est qu´il ont dégarni leurs grandes villes fzit toi une flotte envois une armée rapide et puissante mais pas tros grossse (pas besoin) prend Alexandrie puis Memphis . Enfin envoie plein d´espion dans les villes proche des tiennes et bloque leurs ports . Envois un diplomate à rome et négocie des accord commerciaux sa devrai allé comme sa ! :ok: !

andy-hug2b
andy-hug2b
Niveau 7
28 juillet 2007 à 20:12:44

exactement ce qu´il me fallait merci will mais sa c´est sur l´interface tactique mais dans la bataille ma principale stratégie est de placer mes phalanges en rond (sa forme un cercle et un mur unfranchissable),et la cavalerie sur les flanc mais avec leurs char et leurs unités ils me font des percés pouvez vous m´aidez pour les batailles ?q elle unités dois je prendre ? merci d´avance

nap81
nap81
Niveau 3
28 juillet 2007 à 22:19:18

utilis de la cavalerie légère en masse.

andy-hug2b
andy-hug2b
Niveau 7
28 juillet 2007 à 22:47:22

ok merci bcp si quelqun a d´autres informations qui puissent m´aider n´hesiter pas !

-will-
-will-
Niveau 11
29 juillet 2007 à 14:58:26

Plus tu avancera dans l´éfficacité de tes casernes moins il y aura de percèes ta stratégie est très bonne :ok: ! Avec les piquiers long sélucides d´argents -tes problèmes seront out´ et plus tard tu pourra prendre rome avec les légionnaire sélucide d´argent ( les seules unités sélucides capable de se battre en haut des murailles puisque les piquers tirent leurs épées a se moment sa et alors il sont vraiment nul ... Ne te décourage pas ! Dans la longueur les Arméniens le Pont les Parthes devienne vraiment nul ... Tandis qque les sélucides se débrouillent bien (insalubrité et pantéhon) Tu gagneras les élaphants cuirrassé d´Antioche feront l´affaire !! :ok:

andy-hug2b
andy-hug2b
Niveau 7
29 juillet 2007 à 19:56:39

ouai merci mais la j´ai deja laminer les egyptiens , les pont les grec et mintenant les armeniens j´ai bcp envoyer mes troupes par derriere les ville tandis qu´il s´occupaient a m´assieger merci :ok:

alexis0100
alexis0100
Niveau 3
29 juillet 2007 à 23:21:50

pouver vous me dire comment faire pour mettre les unité en rond ou en carée avant le combat car moi a chaque battaille je commence avec une grande ligne mal et les uniter son mal placer.

si quelquun le sait dite moi le svp!

andy-hug2b
andy-hug2b
Niveau 7
30 juillet 2007 à 10:57:44

ben moi je place toutes mes formation de phalanges en arc de cercle t´a pas de truc ou appuiyer tu dois le faire manuellement en les plaçants ! j´espere t´avoir repondu

-will-
-will-
Niveau 11
30 juillet 2007 à 15:33:15

Moi perso je préfère la ligne infinie en étirant au maximum les formation parce qu´alors les flans ne sont plus un danger ! Et puis contournement de la cavalerie, ect ...

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
30 juillet 2007 à 17:34:51

ya aussi la technique ultime: une ligne de 20 unités de cataphractaires.

tu les fait charger en cliquant derrière l´ennemi.

ca fait une telle vague que rien ne resiste. surveille juste s´il y a des chars ou des éléphants. (marche en très difficile/très difficile et aussi avec les piquiers d´argent)

plus sérieusement, le problème contre les peuples de l´est, ce sont les chars et les archers montés.

contre les chars, il vaut mieux avoir des archers. on a l´impression qu´ils ne leur font pas de dégats, mais c´est parce que les chars ont trois "coups". à la cinquième salve, ils tombent comme des paysans: 10 par 10. le tout est donc de protéger deux ou trois groupes d´archer pendant ces salves.

contre les archers montés... et bien j´ai fait exprès d´en parler car, à par les acculer dans un coin, j´ai jamais rien trouvé de bien efficace contre eux. (a part jouer avec!)

donc si quelqu´un a un tuyau...

-will-
-will-
Niveau 11
31 juillet 2007 à 10:04:43

Pour les archers montés utilises des archers montés ... COmbas le feu par le feu parce qu´il n´y a pas d´eau pour se feu la ... :ok: !
C´est le seul truc que j´ai trouvé sinon la tactique de cataphracte c´est pas mal mais sa coute super cher !

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
02 août 2007 à 11:21:25

les archer monter il y a de l´eau :oui: une bonne tactique il faut prendre 2 uniter de cavalerie tu fais poursuivre une uniter les archer apres tu les atire en les forçant a reculer dans le piege que forme l´autr uniter de cavalerie ils sont pris a revers et de front.
C.Q.F.D

cesar_le_retour
cesar_le_retour
Niveau 1
05 août 2007 à 13:12:35

A vai dire les Egyptiens sont facile à exterminer !! !!

Pour commencer, envoie un espion en macedoine pour qu´il est la peste !! ! Pendant ce temps, contruit une bonne armée terrestre(les marins ne te seront d´aucune utilité !) faite de piquier(long de preférance), archers et des éléphants de base !!

Protége aussi tes frontiéres avec l´Arménie, le Pont et la Parthie, mais de maniére moins efficace(recrute des mercenaires)

Une fois tes espion malade tu les raméne chez toi ( attention pas dans tes villes, ni dans tes armées) Et tu les envois dans les villes où se trouve leur plus grande armées!!!

Ceci fait aproche toi de leur ville, ils seront obligé de t´attaquer!! Ils seront affaiblis et malade, ce qui te facilitera le travail.

Pour les combats, les egyptiens ont des piquier des archers et des chars !! Pour les battres, tu places les meilleurs piquier que tu as en premiere ligne, à la seconde ligne, les archers, la troisiéme les reste des piquier. Sur les flans, les éléphants!!
Tu les laisse venir a toi, fait enflammer tes fleches et tu reduiras concidérablementleur effectif et leur moral !! Ainsi fait avance ta premiére ligne avec tes flans!! En général la troisiéme ligne n´as pas besoins de faire sont oeuvre!!

Et te voila le royaume le plus puissant !! !!

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
05 août 2007 à 15:46:55

la guerre bactériologique dès l´antiquité! pas mal!
il fallait oser.

genghiskhan54
genghiskhan54
Niveau 2
06 août 2007 à 09:44:53

Je trouve également que les Egyptiens sont assez faciles à battre si on possède néanmoins une armée un peu digne de ce nom.. Avec les phalanges de piquiers longs, 2 unités d´archers, de la cavalerie (tirailleurs, mercenaires voire une unité de chars scythes si possible car ils sont très puissants face à la cavalerie ennemie ainsi que les archers) on en vient facilement à bout vers le début de la partie (20-25 tours) car ils ont beaucoup d´unités mais des moyennes (paysans, pyquiers nubiens, tirailleurs, archers, un peu de cavalerie et quelques chars qui sont trop peu nombreux pour réellement causer des soucis). Il faut ensuite prendre Sidon et Jérusalem assez vite pour éviter qu´ils créent des unités efficaces et là les combats seraient plus durs.
La principale difficulté avec les Séleucides en très difficile c´est que tout le monde t´attaque très vite et il y a plein d´armées rebelles alors qu´il nous est impossible de recruter beaucoup de troupes (à part quelques milices hoplites vite décimées par les archers montés adverses..)! L´avantage c´est que l´on gagne plein de sous au début mais une fois plusieurs armées créées et de nombreux mercenaires recrutés il faut songer à se répandre tout en protégeant son royaumes des menaces urbi et orbi..
Un petit conseil: il faut faire plein de miliciens montés face aux Orientaux à cause de leurs archers montés qui canardent sans cesse nos troupes et les démoralisent (d´où la présence obligatoire d´un général un tant soi peu efficace..).

La vidéo du moment