CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défendre un camp

barfaust
barfaust
Niveau 9
06 juillet 2007 à 17:14:53

Voilà, même si je suis supérieur en nombre, l´ennemi arrive à me massacrer lorsque je suis à l´intérieur d´un fort ou d´une ville.
En terrain ouvert je suis imbattable, mais dans les cités jemefait défoncer
Auriez-vous des conseils pour m´aider à combattre cet handicap?

letonio
letonio
Niveau 5
06 juillet 2007 à 17:44:53

Personnellement, j´essaie d´avoir pas mal d´archers. Avec, en priorité, j´essaie d´abord de me débarrasser des archers adverses.

Tu bloques les brèches avec des unités de corp à corp pendant que tes archets canardent, et que les tours de ta ville arrosent.
Si tu vois une unité ennemie un peu esseulée, tu peux tenter de faire sortir ta cavalerie.

Au moment où l´ennemi essaie de pénétrer dans les brèches, son avantage (probable) numérique ne compte plus. Il ne peut pas te contourner.

Mais je n´ai eu à défendre que des villes avec des fortifications en bois. De ce que j´ai vu, pour défendre des murailles plus solides, j´aurais tendance à mettre les unités d´archets sur les murailles, et à faire monter mes unités d´infanterie juste avant que les tours ennemies n´arrivent. Rien d´extraordinaire donc...

letonio
letonio
Niveau 5
06 juillet 2007 à 17:48:45

Et aussi, j´essaie de laisser mon général pas loin de l´endroit où ça chauffe. Je crois que ça augmente le moral des troupes et ils auront moins tendance à fuir.
Dernière chose, si ça tourne mal, replis général au centre. Combattre à cet endroit là permet d´avoir un moral en béton armé.

barfaust
barfaust
Niveau 9
06 juillet 2007 à 17:49:38

Bien, très bien; mais si l´ennemi ne peut pas me contourner, moi non plus; et comme je joue souvent avec la cavalerie je me fais battre à pleine couture.
Je joue les Puniques, comprend donc que les archers, je peux faire une croix dessus. Et pour finir, ils n´ont que de la merde comme infanterie.

letonio
letonio
Niveau 5
06 juillet 2007 à 21:50:29

héhé t´es dans la merde alors.
T´as essayé de sortir de la ville par une autre porte pour les attaquer dans la pleine avec ta cavalerie?

letonio
letonio
Niveau 5
06 juillet 2007 à 21:52:35

houla! Tout à l´heure je parlais du corps à corps et non pas du corp à corp ^^

barfaust
barfaust
Niveau 9
06 juillet 2007 à 23:29:02

Bah chuis forcé de le faire. Mais quand ce sont mes adversaires qui m´attaquent j´ai aucune chance. Alors personneaurait un conseil pour me sortir de ce gourbi

rastapopoulos83
rastapopoulos83
Niveau 3
07 juillet 2007 à 09:35:48

fais des piquiers, tu bloques les rues et le tour est joué. Avec les carthaginois, tu peux avoir de l´infanterie punique. Ils sont bien come piquier (ils peuvent former une phalange).

Perso j´ai toujours joué une faction comportant des phalanges, je sais pas jouer sans...

10101010121
10101010121
Niveau 4
07 juillet 2007 à 21:55:36

tu mets tous tes soldats ds ta place forte comme ca ils ne peuvent pas fuir et toute le force de ton armée est concentre sur un tout petit endroit sa marche a tout les coups

barfaust
barfaust
Niveau 9
07 juillet 2007 à 23:49:52

Merci à 10101010121; ça marche du tonnerre.

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
08 juillet 2007 à 09:10:42

sinon detruit les uniter de siege de l´ennemi sa marche bien c victoire direct ou alors si t ennemi viennet de faire le siege le tour precedent attak les direct

10101010121
10101010121
Niveau 4
08 juillet 2007 à 21:44:41

Derien Barfaust

Curdil
Curdil
Niveau 1
09 juillet 2007 à 11:13:37

Si tu jou avec les carthaginois, prend des éléphants. Tu les entoure avec de la cavalerie légere et tu balaye les rues, ou bien tu forme une unités compacte et destrutrice sur le forum au centre de la ville^^. Mais perso, en ville je joue beaucoup avec mes archers. Si tu les places bien, ils peuvent couvrir tes unitées a pieds sur une bonne distance.

barfaust
barfaust
Niveau 9
10 juillet 2007 à 13:02:41

Hé Curdil,d´abord les Puniques n´ont pas d´archer; et puis, tu sais combien ça coute une unité d´éléphant

Rieur
Rieur
Niveau 5
10 juillet 2007 à 17:18:49

Les 3 meilleurs factions sont les Grecs, MAcédoniens et Empire Seleucide.. PK ?? Et bien grace à la phalange, cela fait qu´ils sont le meilleurs, tu met la cavalerie sur les côtés et tu est invincible

Rieur
Rieur
Niveau 5
10 juillet 2007 à 17:19:34

la meilleur etant l´Empire Seleucide bien sur

barfaust
barfaust
Niveau 9
10 juillet 2007 à 18:17:38

Contrer ça est facile. Tu bousille la cavalerie avec les éléphants, t´occupe l´infanterie avec la tienne, tu contourne l´adversaire avec ta cavalerie (cheveaux + éléphants) et tu défonce le tout

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:11:50

oui, bien sur que c´est facile.
mais le fait est que l´ordinateur n´arrive pas a le faire. c´est le principal, non?

cela dit, ya pas qu´avec ces trois factions qu´on peut défendre une ville.

moi, en général, je défend avec les pallisades.
si l´ennemi à plusieurs béliers, n´importe quelle unité de d´archer de base le fait cramer. le but est de forcer tous les ennemis à passer par le meme trou, ou tu regroupe toute ton infanterie la plus lourde, avec général derrière. dans ces circonstances, il m´arrive même de me contenter de cavalerie pour les écraser.

tilque1
tilque1
Niveau 6
01 juin 2008 à 06:28:20

bonjour a tous meme si ce topic es vieux presque qu'un an
moi je vien de m'achete le jeu ya 6 jours .

et je fait une technique reprise d'un films bien connu des fan de cette epoque. c le roi arthur

a la fin du films on vois les porte s'ouvrir les enemis s'y engouffre par dixene et seulement 1 a la chance de pouvoir sortir

ben moi je vous dit qu'elle fonctionne bien cette technique

krl
krl
Niveau 5
03 juin 2008 à 10:10:32

Perso je n'ai eu que 2 fois une défense à faire sur une ville et c'était (évidemment) avec des pauvres défenses en bois que je venais de prendre.

A nombre équivalent je me suis senti mal quand meme... puis j'ai adopté le potionnement de mes troupes entre le centre et les palissades. De l'infanterie (1 suffit) bloquant les sentiers latéraux et au centre en haut de la butte les archers et l'infanterie lourde pour charger ce qui s'engouffrerait dans les brèches.

Les cavaleries (hors Général), j'en avais 4 et j'en ai donc mis 2 à chaque portes du village à gauche et à droite, afin de les faire sortir et les positionner sur le champs de batailles en dehors de ma ville sur les cotés, à l'affut de la moindre occasion pour défoncer leurs tireurs abandonnés de l'infanterie qui rentre dans la ville et pour prendre à revers l'infanterie en train d'entrer. Par paire de cavalerie j'ai pu ainsi éliminer rapidement les unités ennemis que je prennais une à une. Une cavalerie par devant et l'autre qui fonce par derrière, en général ca fait une boucherie blitz de quoi rapidement mettre en déroute et partir sur une autre.

Débarassé du dehors, la cavalerie est alors venu aider la bataille dans les murs qui se caramélisait pas mal faute de place aux endroits où j'ai choisi de batailler. Au centre, l'ennemi s'est vu défoncer par la cavalerie qui arrivait dans le dos. Puis j'ai terminé tranquilement dans les couloirs latéraux.

Ma seule véritable expérience de combat dans les murs et dans mon cas c'était 700 hommes vs 800, donc plutot équilibré et de quoi faire.

La vidéo du moment