Perso je n'ai eu que 2 fois une défense à faire sur une ville et c'était (évidemment) avec des pauvres défenses en bois que je venais de prendre.
A nombre équivalent je me suis senti mal quand meme... puis j'ai adopté le potionnement de mes troupes entre le centre et les palissades. De l'infanterie (1 suffit) bloquant les sentiers latéraux et au centre en haut de la butte les archers et l'infanterie lourde pour charger ce qui s'engouffrerait dans les brèches.
Les cavaleries (hors Général), j'en avais 4 et j'en ai donc mis 2 à chaque portes du village à gauche et à droite, afin de les faire sortir et les positionner sur le champs de batailles en dehors de ma ville sur les cotés, à l'affut de la moindre occasion pour défoncer leurs tireurs abandonnés de l'infanterie qui rentre dans la ville et pour prendre à revers l'infanterie en train d'entrer. Par paire de cavalerie j'ai pu ainsi éliminer rapidement les unités ennemis que je prennais une à une. Une cavalerie par devant et l'autre qui fonce par derrière, en général ca fait une boucherie blitz de quoi rapidement mettre en déroute et partir sur une autre.
Débarassé du dehors, la cavalerie est alors venu aider la bataille dans les murs qui se caramélisait pas mal faute de place aux endroits où j'ai choisi de batailler. Au centre, l'ennemi s'est vu défoncer par la cavalerie qui arrivait dans le dos. Puis j'ai terminé tranquilement dans les couloirs latéraux.
Ma seule véritable expérience de combat dans les murs et dans mon cas c'était 700 hommes vs 800, donc plutot équilibré et de quoi faire.