Voila je viens de reprendre Rome total War après presque une année sans y avoir touché
Enfin bref, je joue les Brutii et j´ai beaucoup de mal à cause de la Macédoine, ils m´ont exterminé en beauté mes plus puissantes armée, après leurs avoir mis une déculotté à Thermon
alors je suis en train d´entreprendre une politique de remilitarisation, je privilège une construction de navire de guerre à Croton pour avoir une flotte suffisamment puissante pour faire face aux grecs et au macédonien sur mer.Du côté de ma capital, Tarentum, je met sur place une armée composé de princeps et voir par la suite si il est nécessaire d´engager des mercenaires hoplites car la cavalerie macédonienne ce fait menacent
mais je viens de me rendre compte si il était pas plutôt préférable de poser pied sur la Sicile et prendre Syracuse aux mains des grecs, ça serait bloquer les Scipii et avoir un panorama sur l´Afrique du nord pour une campagne futur.
De plus Syracuse m´a tout à fait l´air d´une ville bien évolué ce qui me serait profitable pour mettre sur pied une armée puissante en très peut de temps grace à ma capital qui peut engager les meilleur soldat de l´empire, les princeps.
Ma question est, est-il préférable de prendre Syracuse qui m´a l´air suffisamment évolué pour pouvoir passer rapidement au princeps et donc avoir une armée puissante et mis rapidement sur pied grâce à la collaboration avec Tarentum, ou envoye mon armée de princeps, ma plus puissante armée, et récupéré Thermon voir même Corinthe, d´après vous je fais quoi ?