CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien se debrouiller avec les Scippi

Aidenrules
Aidenrules
Niveau 9
28 mars 2007 à 21:33:06

Bonjour :)

J´ai commence une campagne avec les Scippi en Moyen/Difficile, petit probleme, j´arrive pas a prendre la 1ere cite, Syracuse :peur:

A moins que ce soit un coup de malheur, j´avais prepare 6 ou 7 unites d´Hastatis pour prendre leur murs et tout ca, malheureusement, les Grecs ont pris des renforts que j´avais pas prevu de voir, donc le nombre double a affronte,

Deja que prendre les murs contre la 1ere armee, 3 unites de mes Hastatis etaient deja mort de peur sur les murs :hum:

Quelqu´un aurait-il un conseil pour prendre Syracuse ? :question:

PS : J´ai prevu de prendre la Sicile tout d´abord, puis envoye 2 armees : Une en Grece et une en Espagne (En Grece pour l´argent, et l´Espagne pour mieux attaquer les Juliis juste apres) et je m´occuperai de Carthage et leurs Elephants apres :)

jardindakademos
jardindakademos
Niveau 7
29 mars 2007 à 05:35:24

Tu t´es trop dispersé dans tes actions et tu as beaucoup de retard par rapport à tes ennemis ou protentiels ennemis(les autres familles romaines). Je te conseille de recommencer ta campagne si dans 10 ou 20 ans tu ne veux pas être trop en retard militairement et économiquement. Pour prendre Syracuse, je te conseille d´amener toutes tes forces disponibles en Sicile, la plupart pour asségier Syracuse et l´autre pour garder Messana d´une invasion carthaginoise.
Si tu as de la difficulté avec l´assaut d´une ville, attend patiemment que les tours s´écoulent. À chaque tour d´un siège, l´armée dans la ville s´affaibilit un peu. Pour les Grecs de Syracuse, je te conseille une bonne cavalerie(plusieurs unités d´équites) et plusieurs tirailleurs pour trouer les rangs de hoplites. Aussi, très important même, n´attaque jamais leur infanterie de face, c´est très dangeureux.

Pour la suite, occupe-toi de Carthage et des Espagnols. Les Brutii débarqueront en Grèce très rapidement et ils ne te laisseront pas grand-chose du gâteau.

Quintis
Quintis
Niveau 6
29 mars 2007 à 11:41:15

Prends les brutiis ce sont les meilleurs.

naquadah59
naquadah59
Niveau 9
29 mars 2007 à 12:40:49

lol "les brutiis c les meilleur ? " c vrai mais il y a aussi les scipi et les julis (de prefere les julis a cause de leur couleur :j´aime le rouge :content: )

thibal007
thibal007
Niveau 3
29 mars 2007 à 15:29:37

conceille atend que les greque ataque les cartaginoi lol pour prendre syracuse ou atend linversse pour prendre lybbie comme sa tu te retrouve toujours avec 2 villes contre une et ton armé se crera plus rapidement. sa marche a chaque foi quel que soi le niveau et quelque soi la faction que se soit greque carthage ou scipi (on gagne plus facilement contre une faction deja en guerre).

Vonkiki
Vonkiki
Niveau 5
29 mars 2007 à 22:01:08

Je suis en ce moment avec les scipii en campagne normal, bataille difficile.
Ce que je fais c´est : deja attendre que le gros de l´armée grec de syracuse aille combattre la ville a l´ouest controlé par cartage, j´envoie mon armée composé d´hastati avec l´unité d´archer disponnible des le depart, et c´est parti pour le siege !
Mais avant tout ca je crée ce qui est le plus important a ce moment : une flotte !
Une flotte que je dispose au large de l´ile pour empecher tout renfort venant des grecs par la voie maritime (je me suis deja fait avoir une fois mais pas deux lol)une fois la ville prise je demande un cesser le feu,droit de commerce, et un tit peu plus tard une alliance au grecs qui acceptent, le restant de leur armée stationne toujours a coté de la ville prise mais je n´ai rien a craindre d´eux, et je peux m´occuper tranquillement des cartaginois a l´ouest.
D´ailleur en ce moment je leur est demandé un cessé le feu parce que l´hors de ma derniere parti, j´avais conquerit tout les territoires de cartages mais du coup j´ai étais pris en sandwich par les espagnol et les terribles egyptiens qui avaient fait une alliance.
J´ai du abandonner la partie parce que les égyptiens sont tellement puissants que j´envoyer mes meilleurs troupes contres eux, apres de durs batailles mes armées en avaient prit un sacré coup (satané archers et chars) et les egyptiens m´envoyer des troupes fraiches de milliers d´hommes SANS ARRET ! bien sur coté espagnol j´avais une armée avec des unités deja bien diminuer mais composer que de vieilles troupes genre hastati, velites, et cavalerie legere...bref c´etait sans issue.
Du coup la je prevois l´invasion de l´espagne, en esperant que cartage et l´egypte se charcute entre eux pour n´avoir qu´a ramasser les restes lors de mon invasion de l´afrique du nord.

159Ghost159
159Ghost159
Niveau 1
30 mars 2007 à 15:26:04

moi je te conseil de les mettre tes unité dès le début de la partie en siège sur la ville de siracuse, mais n´attaque pas. Comme sa les Grecques vons perdre des unitée et ne pouront plus faire de nouveaux soldats. En suite attend qu´il attaque pour que tu soit sur la deffensive. La force des Grecques ce sont la falange, et la faiblesse de la falange c´est leur vitesse de déplacement. Utilise une de tes unité et fait la servir d´apat pour les prendre a revers... et la victoire est a toi!!!

Biensur fait toi de nouvelle unité durant ton siège...

Bonne chance!!

La vidéo du moment