Personnellement j'adorerais un rome 2 TW, parce que les total war ont toujours été des très bons jeux qui retraçaient bien l'histoire. Rome TW est un très bon jeu de stratégie mais il est le seul a bacler l'histoire sur un point important: Les romains.
C'est quoi cette histoire de 3 familles qui dirigent leurs bouts de territoire, c'est totalement faux historiquement et en plus pour avoir rome il faut se rebeller et se battre contre les autres factions qui peuvent être quand même très forte. Ils disent qu'ils ont fait ça parce que rome est une ville trop puissante mais elle a mis beaucoup de temps à se développer. Et il y avait d'autres villes plus redoutables dans l'antiquité comme Sparte.
Moi je pense que le jeux devrai commencer un peu plus tôt avec les romains qui doivent vaincre les étrusques pour dominer l'Italie et les conquêtes d'Alexandre. Comme ça il y aurait les Perses et les Phéniciens. Ensuite pour respecter l'histoire, quand les macédoniens ont fait leurs conquête l'empire tombe et on assiste à la naissance des Séleucides, l'arrivée des Parthes etc...