CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JDR (jeux de rôle)

dark_bad
dark_bad
Niveau 10
25 mars 2007 à 11:15:33

Voila c´est un jeux très simpa que tout le monde peux faire. Le but est de faire des récits sr l´époque, vous commencer avec 100 hommes et vous faites une sorte d´hstoire sur les batailes ou sans les batailles.
A chaque récit vous aurez une note composer de 5 notes :
/20 en longueur
/20 en action
/20 en imagination
/10 en orthographe
/20 en réalisme : c´est sùr : vous aurez un 0 si par exemple vous tué un éléphant cuirasser à vous seul.

Pour vous inscrire il faut remplir l´inscription suivante :
nom :
camp : (cartage, gaule, julii etc...)
arme(2) : (arc, épée, lance etc...)
armé : ( le type d´armé ex: 30 hastati, 20 priceps, 20 équites et 30 vélites, surtout pas d´éléphant ni de char tant que vous n´etes pas capitaine ).
équipement(2) : ex un cheval et une armure lourde ( attention: il faut être capitaine pour avoir un éléphant ou un char).

Maintenant voici les grades :
commencemant : caporal : 100 soldats
35 points : caporal chef : 250 soldats
80 points : sergent : 500 soldats
150 points : préfet : 800 soldats
300 point : capitaine : 1500 soldats.

Quand vous aurez atteind le grade de capitaine faites le moi savoire pour que je vous disent le grade au dessus.( les point c´es ce que vous avez eu dans vos récits : si au premier réci vous avez 18 et qu´au secon vous avez 17, vous passerez au grade au dessus.

-nidor-
-nidor-
Niveau 6
25 mars 2007 à 20:03:16

camp : carthage
arme : lance
armée : 30 cavaliers légers,50 piquiers lybiens, 20 infanterie punique.
équipement : cheval carthaginois, lance de 3,5 mètres, armure légère et mobile ( style samourai ).

-nidor-
-nidor-
Niveau 6
25 mars 2007 à 20:15:13

231 av JC: l´assaut est donné à Messana.
Les 2 tours de sièges sont amenées aux murs. Je tente de séparer les ennemis sur les murailles et ordonne que l´on attaque sur les extrémités gauches et droites des murs, là où les défenseurs sont moins nombreux.Nos 20 soldats puniques se chargèrent de l´assaut.

Seul un nombre restreint de nos hommes eut à payer de sa vie la vaine tentative de l´ennemi visant à nous empêcher d´acceder aux murailles. Une fois les tours poussées contre la cité, nos fantassins se mirent à s´organiser au sommet de celles-ci afin de procéder à l´assaut. Leur stress était palpable, mais ils ne pensèrent pas une seconde à s´enfuir, préférant la mort au déshoneur. Ca y est, ils abaissent la passerelle et s´engoufrent sur les défenses. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils remarquérent des Gaulois parmi les rebelles. Ce peuple stupide avait décidément choisi de compter parmi nos ennemis. Soudain, les braves Carthaginois prenant les murs d´assaut eurent à essuyer un tir nourri: les défenseurs adverses n´étaient autres que frondeurs, archers et peltastes ! Leurs munitions épuisées, un corps à corps sanglant s´engagea.

Une rage terrible envahit nos hommes qui poussèrent un cris de haine avant de se jeter sur les lâches qui avaient tués leurs compagnons d´armes sans que ces derniers n´aie pu les attaquer .Nombre de tireurs furent balancés à bas des murs. Les défenseurs de l´enceinte éliminés, les tours furent prises rapidement, et les rebelles stationnant devant la porte eurent à faire face à de nombreux tirs des nôtres depuis celles-ci. Ils se replièrent alors dans le chaos le plus total. Un signe de moi incita 30 piquies lybiens à se positionner sur les murs d´enceinte. Ceux-ci montèrent via les tours de sièges, tout comme leurs compatriotes déja sur place. Ils avaient l´ordre formel de ne donner le signal d´attaque qu´une fois les murs completement nettoyés.

Pendant ce temps, l´infanterie qui avait si vaillamment pris les murs s´empara de toutes les autres tours de la ville. La cavalerie rebelle , qui était jusqu´alors restée sur la place centrale,décida de surveiller nos manoeuvres . Elle constata,horrifiée, la défaite des leurs et la prise des tours par nos hommes . Leur moral en prit un coup,d´autant plus qu´ils eurent à subir des tirs depuis leurs propres murs. Ils sonnèrent un repli général et tout leurs soldats se retrouvèrent sur la place de Messana.

Cependant, le temps nous manquait : La nuit arrivait, et nous ne pouvions ni abandonner leurs murailles si durement conquises, ni y laisser nos hommes sans qu´ils puissent se reposer. L´assaut général fut donné immédiatement. Les soldats jusqu´alors innactifs se ruèrent en direction de la citée bientôt déchue. Une bouffée d´orgueil les envahit quand ils virent le travail accompli par leurs compagnons. Les cavaliers légers moi à leur tête,empruntèrent la rue principale, tandis que les autres passaient par une rue de moindre importance, menant à la place principale de la cité. Mes cavaliers attirèrent la cavalerie ennemie, tandis que les hommes prenaient les hoplites à revers. La vue des nos hommes hurlant et plein de rage leur coupa le souffle et leur courage failli.Ils furent exterminés rapidement. Les cavaliers ennemis, erreintée d´avoir pourchassé nos cavaliers plus rapides revint au centre de la ville où nos hommes,parfaitement formés les hachèrent avec une violence et une efficacité incroyable. Ce fut une véritable boucherie, mais lorsque le dernier ennemi tomba, la tête coupée, seuls une trentaine des nôtres ne s´étaient pas relevés. Un cri de joie remlis alors la ville :nous avions remporté une victoire écrasante .
Hommes restants : 28 cavaliers légers, 23 piquiers lybiens, 18 infanterie punique.

dark_bad
dark_bad
Niveau 10
26 mars 2007 à 20:25:59

exelent :bravo: mais il y a des chose non faites.

longueur: 16 très bien
action : belissima : 19,5
imagination : 18,5
orthographe: 9,5/10 j´ai vur 5 fautes
realisme : 16

total: 17,8 que je vais arrondire a 18 :-))).

Chose manquante: ton nom.
Chose pouvant être amélioré: je sais que le jeu c´est rome total war mais tu es trop sur sa: il faut que tu ais des histoires avec les ennemies, pourquoi tu décides d´attaquer la ville, t´es allier, les ordre de ton général. mais bon tu n´était pas au courant donc je ne te pénalise pas, par contre sa aurait augmanter ton imagination et ton réalisme :-)))

dark_bad
dark_bad
Niveau 10
07 avril 2007 à 10:50:14

personne :snif:

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
07 avril 2007 à 15:48:33

Propose ce jeu sur Planete : Total War sur le forum, ça pourrait être sympas et il y aurait pas mal de joueurs (cf mon profil) :)

-nidor-
-nidor-
Niveau 6
07 avril 2007 à 18:46:10

Merci DarK_BaD , je vois bien ce qui cloche : c´est pas un récit de JDR que je t´ai pondu, mais un récit de bataille à la 3éme personne. Je vois bien que je dois faire beaucoup plus personnel, j´y remédirai ,promi, mais sur PTW ce serait mieux et tu trouverais plus de volontaires je crois. Mon nom sera nidor évidement :-)))

-nidor-
-nidor-
Niveau 6
07 avril 2007 à 19:06:23

Désolé, je n´avais pas vu que tu m´avais répondu... J´espère que tu ne m´en veux pas . Je me suis permis de lancer le bazar sur PTW ( en ton nom bien sûr ), viens donc nous rejoindre.

La vidéo du moment