CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question strategique sur RTR!

Makelolo
Makelolo
Niveau 5
25 janvier 2007 à 15:43:55

Donc j´ai quelque question maintenant que je fais partie de la communauté RTR! (elle sont valable pour rtw dailleurs ces question enfin je pense)

Les peltaste sont ils vraiment utiles ? tout a l´heur sur un phallange grec bien rangée et qui bougeait meme pas j´ai envoyé un regément de peltaste resultat 3 morts en face...je suis pas convaincu

Ensuite derniere question pour Lio par rapport a sa strategie...il me semble que tu a un regiment d´archer et un de frondeur...ma question c est pourquoi pas deux regiments d´archers ? n´est ce pas mieux ?

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
25 janvier 2007 à 18:31:19

Il ne faut jamais attaquer une phalange de face fait distraction avec de l´infanterie et par derriere tu les défonce avec la cavalerie et la tu es sur de réussir ton coup ;) .
Perso jprefere les archers que les frondeur car les archer peuvent tiré des fleche incendiaire.Donc pour moi les archers sont mieu.

Makelolo
Makelolo
Niveau 5
25 janvier 2007 à 19:31:32

Oui je connais bien les faiblesse de la phallange là n´est pas le soucis...c est juste que mes peltaste leur on rien fait presque. La question est l´utilité ou non des peltasta pas comment poutrer une phallange ^^

Al_veran
Al_veran
Niveau 7
26 janvier 2007 à 16:46:00

Les peltastes comme toutes les unités de tir ne servent pas à grand chose en attaque frontale. En effet tu tues personne avec sauf si tu as en face de toi des troupes légères sans armure.

Par contre si tu trouves le moyen de les placer derrière les unités ennemis, là tu feras des ravages.
D´ailleurs c´est un bon moyen de déstabiliser les formations adverses car en général dès que l´ennemi voit tes tirailleurs tenter de les contourner, il fait bouger ses unités pour qu´elles leur fassent front afin de minimiser ses pertes.
Mais le risque qu´il prend c´est de présenter le flanc à tes unités lourdes ce qui constitue une brèche dans laquelle tu peux t´engouffrer avec tes troupes lourdes ou ta cavalerie.

Evidemment tout dépend après de la composition des armées en présence, chaque bataille est unique : si l´ennemi a de la cavalerie et pas toi, vaut mieux éviter de tenter ce truc ou alors protéger tes tirailleurs avec des porteurs de lances, ect...
A chaque fois faut improviser un peu, même si en général on compose ses armées en fonction de sa façon de combattre.

vive Bastila :coeur:

Makelolo
Makelolo
Niveau 5
26 janvier 2007 à 21:59:46

Ok je te remercie je vais essayer voir les ravage que ça fait :)

La vidéo du moment