CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reboot Impossible de faire une bataille

kungfuserge
kungfuserge
Niveau 6
18 janvier 2007 à 10:45:53

:snif2: Je ne peux plus jouer alors qu´avant ça marchait
(Jeu d´origine)
Je reboot dès que je fais une bataille
ma Carte est une ATI radeon 9700 (128 mo dédiée)
(pas terrible mais elle marchait avant)
score de 1030 sur 3Dmark5
driver d´origine, mise à jour du BIOS
Portable Toshiba satellite M30X
1Go de RAM
Paramètres graphique au minimum, je reboot au bout de 5mn
Que puis-je faire ? :ouch2:

asgardsg-1
asgardsg-1
Niveau 3
18 janvier 2007 à 11:26:21

clique droit sur poste de travail,propriété, onglets avancé, dans la fenetre tu a 3 section, tu va a la dernere, démarrage et recup, tu clique sur parametre, et tu décoche redemarrer automatiquement.
si cela ne regle pas le prob tu peux tenter d´aller sur ce forum
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/

kungfuserge
kungfuserge
Niveau 6
18 janvier 2007 à 12:48:18

Merçi de me répondre mais j´ai poster également sur le forum 01.net.com; et j´attends toujours la réponse...
Y a t il moyen de désactiver le HDR manuellement en entrant dans la config (commande à taper "mat_hdr_enabled 0"...???
Il y a une incompatibilité soudaine entre ma carte graphique et le jeu...je ne sais pas comment y remédier.
Comme tu le dis , si je vais dans System (pas dans Poste de travail)et que je décoche Redémarrage automatique,et que le jeu bug j´ai un écran noir jusqu´à ce que ce soit moi qui reboot en appuyant sur l´interrupteur...j´en sors pas !,

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
18 janvier 2007 à 12:53:09

Il n´y a pas de HDR sur RTW.

Essaye d´intaller un driver plus ancien, ça peut venir de ça, mais tu as une bonne config, et même si la carte est pas très bonne tout doit marcher nickel.

Tu aurais eu une carte plus puissante je t´aurais demandé ton alimentation, mais bon là vu ce que c´est je ne pense pas que ça soit celà, c´est sur.

As-tu installé direct X 9.0, ça peut venir de ça aussi.

kungfuserge
kungfuserge
Niveau 6
18 janvier 2007 à 15:06:58

Merçi de me répondre
Oui j´ai installé directX9, fournit avec le jeu et même une autre DirectX9c. Rien à faire
J´ai installé un driver ATI plus ancien ça marche encore moins bien (sur Medieval2 TTW les menus de batailles sont illisibles...)
C´est un jeu original qui tournait bien jusqu´à 3 semaines en arrière.
J´ai remis les ancien pilotes, réinstallé le Jeu RTTW avec patch 1.2 +1.3 +1.5 = Reboot. J´ai même éssayé de faire tourner le jeu non patché vers. 1.00 Boum! Reboot!
J´ai réstaurer l´ordinateur = Reboot si je joue
Est-ce que j´ai grillé la carte ?? ? je ne pense pas sinon je serais en écran VGA...
Je ne sais plus quoi faire...
J´y perds mon latin
Ave Caesar

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
18 janvier 2007 à 15:23:56

Non non si c´était la carte ton écran s´allumerait mais rien d´autre et ça te le marquerais.

Sur un portable en plus c´est moins bien optimisé pour les jeux, mais bon, ça n´a rien à voir.

Il faudrait à la limite que tu le désintalle complètement (et ensuite supprimer les derniers fichiers manuellement) et de le réinstaller, mais je doute que ça fera quelque chose...

Je vois pas trop honnêtement d´où ça peut bien venir. Je demanderais ce soir à quelqu´un qui s´y connait très bien en informatique, mais je pense qu´il dira la même chose que moi.

Dans le PIRE des cas, il faut réinstaller entièrement l´ordinateur, ça marcherait à coups sur, mais bon pour un jeu ce serait bête je trouve.

Et tu arrives à faire une campagne ? Ca bloque que lorsque tu lance un battaille (personnalisée, historique ou via la campagne) ?

Je peux faire une petite recheerche si tu veux, mais je te promet rien.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
18 janvier 2007 à 15:30:39

Je te donne le lien pour supprimer TOTALEMENT RTW de l´ordinateur, fait tout ce qui est décris pas à pas jusqu´à la fin, ensuite installe le jeu, normalement ça devrait marcher.
C´est pas pour le même problème à la base, mais c´est une soluce pour supprimer totalement le jeu donc c´est bon.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7903-11726106-1-0-1-0-0.htm

kungfuserge
kungfuserge
Niveau 6
18 janvier 2007 à 21:24:09

j´ai réstaurer l´ordinateur au moyen d´un ghost que j´avais fait au moi d´Aout quand il marchait impec et je reboot pareil....j´ai enlever une barette de RAM (celle que j´avais acheter en + (une sans nom))(Corsaire marche pas, ni Kingston)et bien je reboot
vraiment c´est incroyable !! !
J´ai plus d´idées...A part acheter un nouveau portable parceque le jeu me manque....

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
19 janvier 2007 à 00:29:34

Non non n´allons pas jusque là tout de même !

Au pire comme je l´ai dit, tente un réinstalation COMPLETE du PC. Mais ilf aut vraiment bien réfléchir, et sauver sur des CD, disques dur externe ce quie st important avant tout de même (dauf si rien n´est important sur le PC).

Rien à voir avec les barettes de RAM c´est sur ça.

kungfuserge
kungfuserge
Niveau 6
19 janvier 2007 à 08:48:59

J´essaie encore de trouver... la température du PC est de 42° (speedfan) quand j´essaie de jouer, ça peu être ma carte graphique qui chauffe...A part le reboot du jeu (Rome et Medieval) je n´ai aucun autre symtôme. :question:
Je vais pas l´ouvrir pour le nettoyer...
Bon merçi de vous être pencher sur le pb.

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
19 janvier 2007 à 15:12:18

Non non 42° c´est la température d´une carte stable.
Cest vrai que c´est possible que ça chauffe trop pour une carte comme ça, mais bon je ne pense pas.

DSL de na pas trouver :snif:

Patton65
Patton65
Niveau 10
21 janvier 2007 à 07:42:50

J´ai exactement le même problème et ça me donne ça :

Problème provoqué par NVIDIA Graphics Driver

Ce problème a été provoqué par NVIDIA Graphics Driver. Ce programme a été créé par NVIDIA Corporation. NVIDIA Corporation ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé.

Recommandation

La procédure de dépannage suivante peut empêcher le problème de se reproduire.

1. Téléchargez et installez une version mise à jour de NVIDIA Graphics Driver à partir de l´un des emplacements suivants :
* Microsoft Update
* NVIDIA Corporation
2. Si une version plus récente du pilote n´est pas disponible pour NVIDIA Graphics Driver, contactez le fabricant de votre ordinateur.
3. Si vous utilisez la dernière version de NVIDIA Graphics Driver, contactez NVIDIA Corporation pour connaître les possibilités en matière de support technique.

Informations supplémentaires

Si le problème persiste avec les dernières mises à jour de NVIDIA Graphics Driver, nous vous recommandons de demander une assistance et des informations de dépannage directement auprès de NVIDIA Corporation.

Le lien pour télécharger les drivers c´est
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=en&querymode=optionalhw&thankspage=5

kungfuserge
kungfuserge
Niveau 6
21 janvier 2007 à 08:30:07

C´est très sympa; mais moi j´ai une ATI radeon 9700. Je vais aller sur le site que tu m´as donné pour voir si j´arrive a me dépanner ; mais apparement j´ai tout éssayé
Merçi quand même.

kungfuserge
kungfuserge
Niveau 6
21 janvier 2007 à 08:55:59

Désolé ce lien ne marche pas

Patton65
Patton65
Niveau 10
26 janvier 2007 à 07:19:14

Je viens de comprendre !
Lorsque ton PC est resté allumé constamment durant une semaine, son processeur se fatigue jusqu´a atteindre la capacité d´environ 900Mhz, capacité inssufisante pour RTW !
Réponse : n´utilise plus ton PC pour des grosses config comme RTW ou BFME2 pendant un petit moment, cela devrait marcher, sinon, :up: le topic.

:ok:
Good luck

kungfuserge
kungfuserge
Niveau 6
26 janvier 2007 à 12:16:03

Merçi de me répondre : j´ai pas tout compris de ce que tu as dit. En tout cas j´ai fait une réstauration complète et j´avais toujours ce même pb de reboot.... J´ai du changer de portable pour pouvoir jouer... :ouch:

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
26 janvier 2007 à 12:21:20

Woaw :malade:

Il disait que le PC a beaucoups trop chauffé (car laissé constammant allumé) et donc qu´il faut le refroidir en l´éteignant pendant quelques heures.

Mais ça ne sera pas ça, justement ça sert à àa les ventillos et tu en as obligatoirement 2 minimum, voir 3 comme moi avec la carte graphique. En plus ta carte est à 42° donc non ce n´est pas ça.

kungfuserge
kungfuserge
Niveau 6
26 janvier 2007 à 13:56:03

Ave Caesar;
j´ai éssayé de mettre le lien de ma video sur ton site, mais même après inscription validée je ne peux pas ouvrir un post.
PS: j´ai récupéré un toshiba M 70 170 avec une une carte Ati X 600 se avec 250 mo dédiée, j´ai mis 2 barettes 1 Go (corsaire 4200) (j´ai éssayé de la Pc2 5300 533 mhz mais elles étaient pas reconnues: Je sais pas pourquoi.
Enfin ouf !ç a va beaucoup mieux. Dommage pour l´autre je le garde en souvenir
...mais ce processeur est un peu faible centrino 1,73 Mhz; je conseil centrino Core dual 2 mais... :-( bon "Cheval donné on regarde pas la denture"
A l´heure actuelle le meilleur portable pour joueur c´est l´Asus G3 (1600 euros)

La vidéo du moment