ben voila
-tu fait un max d´accord commercial avec tout le monde quitte a sacrifier quelque denniers pour faire pencher la balance.
les factions les plus lointaines sont les moins prompte a te déclarer la guerre, donc l´accord commercial durerat plus longtemps.(par exemple avec les parthes etc..)
-il faut s´emparrer au plus vite de rhodes.
-créer immédiatement pour les villes portuaires, les ports, routes, marché.
pour les villes en terre, je construit les engins de siege et tout ca, car les ville en terre raporte nettement moins que les villes cotieres, donc la dévellope ton armé.
-vendre des info géographiques de temps en temps.
et parfois vendre une ville quand on a beaucoup de ville et peut d´argent.
-et puis toujours massacré la population d´un ville, un bourg ca serrent a rien, ca rapporte quedale).
-mettre les supers gestonnaire dans les villes portuaires comme arretium etc...
-et puis une fois que tu a assez d´armé pour protégér tes villes, tu stagne afin de ne plus rien dépenser ou presque, tu gagne vite plein de tune, car tu dépense plsu rien, et que tu ne recrutte plus.
-n´héite pas a vendre une ville a un autre, puis tu lui reprend au moment ou il est le plus faible et tu massacre la populace.
c´est plein de truc comme ca qu´il font qu´on a plein d´argent.
il existe plein d´autre facon d´avoir de l´argent en grande quantité, le sénat te donne 10 000 denniers, tu demande 25 000 denniers pour aider les brutiis, scipii.
le protectoratn j´ai une fois essayé mais je sais pas tres bien ce que ca fait.
j´ai une fois demandé a la faction que j´avais sous mon protectorat d´attaquer les scipii, mais ils ont reffusé.
et dernier poitn important, massacre immédiatement les brigants sur ton territoires ou sur les routes chez d´autre (tres pres de toi) tu ferat gagné de l´expérience a tes generaux et en plus tu gagne des étoiles.
pour le moment je suis a un peu plus de 100 défaites et plus de 1500 victoires.
mais j´ai vendu 4 ville en turquie aux grec ansi que toute la grece au grec qui avait plus que une province.
j´ai donné, oui donner une province pres de moi aux parthes qui sont tout au bout de la carte le plus au nord dans le coin supérieur droit.
comme ca le commerce marche mieux.
reperre les villes qui rapporte le plus avec tes espions.
et si tu vois un membre de famille autre que la tienne et qui est jeune, qui est un super gestionnaire, corrumpt le, meme si c´est en général 59 000 denniers (si il est seul) tu les recup vite. et ca vaut le coup.