CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que faire contre les phalanges?

Feust
Feust
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:23:26

Parce que Babylone n´est pas une ville du jeu, et ce n´est d´ailleurs pas étonnant car à l´époque elle était déjà presque désertée !

TontonFrancki
TontonFrancki
Niveau 5
05 janvier 2007 à 13:26:57

y´a les jardins mais pas la ville ^^

Feust
Feust
Niveau 10
05 janvier 2007 à 15:48:50

Sinon, oui, tu peux me les mettre au frais dans les jardins en attendant. :ok:

lio7
lio7
Niveau 10
05 janvier 2007 à 16:12:11

Explique moi ca Feust stp !

Feust
Feust
Niveau 10
05 janvier 2007 à 20:25:12

Eh ben écoute, c´est tout simple : s´il me met les Oliphants en plein désert, les pauvres risquent d´avoir un coup de chaud, si résistants qu´ils soient. En revanche, s´il me les met au frais dans les jardins, je les aurai en bon état, et en plus les petites bêtes elles seront très très bien dans les jardins, car il y a plein de verdure, et le vert ça calme, c´est la couleur la plus présente dans la nature. :ok:

lio7
lio7
Niveau 10
05 janvier 2007 à 21:52:29

:lol:
Je parlais de la desertification de Babylone !

Feust
Feust
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:05:41

Mais je le sais bien va ! :ok:

Attention, j´ai dit que Babylone avait été désertée (abandonnée), pas qu´elle avait subi une désertification (c´est vrai que le français est con, car le mot "désertification" a le seul sens de "transformation en désert (climatique)", alors que le verbe "se désertifier" s´applique aussi bien au climat qu´à la géographie humaine... Bref).

Eh bien, quand les Diadoques se sont partagés l´empire d´Alexandre, tu sais que Séleucos a pris toute la partie orientale à partir de la Syrie. Il a ensuite fondé sur le Tigre une ville à son nom, Séleucie (c´est bien ce qu´on voit dans RTW), et alors que Séleucie devenait une plaque tournante du commerce dans l´Orient, Babylone perdait de son dynamisme économique. Ses habitants partirent s´installer en masse à Séleucie. Jusqu´à la fin cependant, Babylone brilla dans les domaines religieux, culturel, scientifique, mais quand une cité est dépeuplée la fin est souvent très proche... En -141, les Parthes, qui grignottent l´empire séleucide depuis un moment, prennent ce qui reste de Babylone. Là, c´est la fin, la ville est complètement laissée à l´abandon.

amaseri
amaseri
Niveau 4
20 janvier 2007 à 15:17:38

:honte: Ca vous dérangerait de revenir au sujet ?

Parce que sinon :sors: :spoiler:

Feust
Feust
Niveau 10
20 janvier 2007 à 18:56:01

Tu remontes un topic inactif depuis deux semaines juste pour dire ça ? On n´a pas le droit de délirer un peu ? Et de quels spoilers parls-tu ?

asgardsg-1
asgardsg-1
Niveau 3
20 janvier 2007 à 23:08:58

moi je prend pres légionnaires ou mes cohortes urbaines (tout ce qui peut lancer un pilums.
Je les laisse lancer tout les pillums sur les phalanges, 1 par phalanges.
Ensuite je fonce dans le tas et je les bousille tous.
j´ai augmenter avec rome tools la taille des unité et je j´ai augmenter le taille de tout les fantassins romains a 200 au lieu de 160.
meme chose pour la cavalerie 200 au lieu de 108. sauf pour le général que j´ai mit a 100.
Utilisez les archers sur les phallanges ca fait un max de dégats.

southward1611
southward1611
Niveau 2
19 avril 2008 à 10:51:20

Contre l'IA:
L'idée principale est de ne pas se faire empaler sur les piques des phalanges. Donc il faut attaquer sur les flancs ou par derrière. Si vous n'avez que de l'infanterie, rien n'est perdu. Placez vos unités sur deux lignes, les formations étant espacées l'unes de l'autre. Si vous défendez, attendez qu'ils arrivent. Si vous attaquez, faites avancer l'armée dans cette formation jusqu'à être juste suffisamment proche pour que les phalanges ennemies se mettent en mouvement elles-mêmes vers vous (en général, c'est le cas, même si elles "défendent"). A ce moment, immobilisez votre armée, et manoeuvrez localement afin de prendre chaque phalange en tenaille (par exemple, faire reculer les unités qui font face aux piques, faire courir les unités entre les trous laissés par l'avancée des phalange, modifier la configuration des rangs pour mieux passer, s'infiltrer partout...) les phalanges sont lentes, et vos unités peuvent courir, ce ne sera pas trop difficile. Et n'oubliez pas d'utiliser la "pause" !

barfaust
barfaust
Niveau 9
19 avril 2008 à 12:48:42

Ou alors tu fais dans le simple, tu vas sur les côtés ou derrière avec des archers (les archers à cheval conviennent mieux), tu tires sur l'extremité de la ligne de phalange (en général c'est une ligne). L'extremité affaiblie, tu l'attaques en tenaille et après tu continues vers les autres unités intactes, ça créera un mouvement de panique (faut bien gérer le truc) et hop, victoire assurée.

Hashbourg
Hashbourg
Niveau 1
03 mai 2008 à 14:03:59

le meilleur moyen c'est d'utiliser des unités de jets, archers c'est bon. Et tu utilise des unités de contact pour les atirer au centre de la carte et tu etale sur les bord tes archers et la tu les tirailles jusqu'a plus rien.
ensuite tu les extermine( si ils n'ont pas deja fuit) en faisant fondre les archer sur les ennemis.

michou84
michou84
Niveau 4
03 mai 2008 à 19:37:17

personnellement dans chaque factions j'ai quatre unitée d'archer ca les effraie rapidement je les occupent egalement avec les epeiste afin de les laminer avec mes cavalier c'est assez efficaces. apres il y a les catapulte mais bon faut avancer un peu dans le temps pour les avoir

vikking36
vikking36
Niveau 7
17 mai 2008 à 15:16:39

:salut:
Les phalanges , c'est un truc super quand tu les utilises, mais quand tu les combats, ca peut devenir qu'un gros tas de gros lourdeaux, ca met 45 mn à manoeuvrer à 45 degrés, ce qui laisse le temps de leur botter le derche à grands coups de chars, artillerie et autres cavaleries lourdes bvoire infanterie rapide.
Je les ai laminés avec les romains, du pur bonheur que ce paté macédonien !!!
:rire2:

kaamelot49
kaamelot49
Niveau 8
18 mai 2008 à 16:00:37

pour les phalange un bon boulet enflammé bien placer et c'st du gateau , maintenent faut pouvoir viser avec l'enflammer :noel:

autrement quand il n'y a q'un ranger de pique horisontal tu peu balancer ta cavalerie elle sautera par dessus les pique et tuera tout le monde :p

BoX_CaR76
BoX_CaR76
Niveau 8
30 octobre 2008 à 16:40:55

"autrement quand il n'y a q'un ranger de pique horisontal tu peu balancer ta cavalerie elle sautera par dessus les pique et tuera tout le monde :p "
=> t'as vu ça dans un film non? Parce que dans RTW ça fait quelque chose comme "splash"!
avec l'infanterie romaine on fini toujours par les battre mais c'est vrai que les pertes sont lourdes, je devrai essayer la bonne grosse charge en triangle sur le flanc, j'ai dja essayé pas en triangle et bah ça marche pas :non:
Je regrette le temps ou je mettais des grosses fessées aux gaulois et aux bretons avec leur infanterie minable...

Seleucosnikator
Seleucosnikator
Niveau 7
30 octobre 2008 à 17:43:03

perso,l'attaque en triangle ne m'a jamais convaincue,une bonne charge dans le dos reste efficace

QI-d1canard
QI-d1canard
Niveau 8
14 décembre 2011 à 21:55:12

Alors tes ok maintenant ? :hap:

Raft_PTW
Raft_PTW
Niveau 10
16 décembre 2011 à 23:47:06

T'es content d'avoir Up un sujet qui date de 2/3 ans :hap:

J’enchaîne le Anti-UP ! :content:

La vidéo du moment