CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel unité contre les les chars?

RbnHinovus
RbnHinovus
Niveau 6
22 décembre 2006 à 22:31:06

Bonsoir,

Au stade auquel je suis avec ma faction, je commence a faire face a des archers montés sur chars.
Mes Equites n´y font rien, les chars fuient leur charge avant de les dissuader a coup de flèches.
La Cavalerie Auxilière (qui attaque par lancés de lances en formation circulaire) est l´unité la plus adaptée a ce type de combat mais peut etre y aurait il mieux?

Par ailleurs, je n´ai pas trouvé l´équivalant des piquiers (unités qui possèdent de longues pique pour battre la cavalerie) dans ma famille romaine, avez vous une piste a ca sujet?

Merci beaucoup,

Bonne soirée,

RbnHinovus

lio7
lio7
Niveau 10
22 décembre 2006 à 22:33:35

Salut !
Utilises des tirailleurs !! !

Seth_leboss
Seth_leboss
Niveau 9
23 décembre 2006 à 20:25:12

les seuls piquiers que les romains possedent sont les triarii, il spayent pas de mine hein ? je prefere mes petits macédoniens

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
23 décembre 2006 à 23:06:31

Les triarii sont les meilleures piquier non phallangistes du jeu. Ils sont tres fort et tiennnet largement tete aux chars.

Mais le mieux face aux chars c´est tres largement les phallanges. Les chars meurent des qu´ils eflleurent les piques.

lio7
lio7
Niveau 10
24 décembre 2006 à 11:48:44

Soit vous ne savez pas lire soit je sais pas mais c´est marquer sur les unités de tirrailleurs bonus contre les chars donc ce sont ces unités les meilleures contre les chars !! !

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
24 décembre 2006 à 12:32:14

surtout pas de cavaliers face aux chars ( j´en ai fait l´expérience :-) ) , tu peux leur opposer une phalange ou des archers à conditions que ces derniers soient protégés par une unité.

Feust
Feust
Niveau 10
24 décembre 2006 à 12:40:14

Oui voilà, des phalanges, ou alors un tir d´archerie très dense. Par contre, avec les phalanges, on est bien embêté s´il s´agit de charerie archère. Les roues courent plus vite que les papattes. Dans ce cas, la cavalerie peut fonctionner à condition d´être lourde et nombreuse, bien sûr...

BTTB
BTTB
Niveau 5
25 août 2008 à 16:37:59

pour les char rien de miu que les piquier Chartaginois sérieu il sont meilleur que les Triari mais si il peu tué les char c'est surtout grace a leur formation qui est plu sérré que celle des Triiari

Astuce : vaut mieu foncé tete baissé sur une unité de char que d'attendre gentilment qu'elle te charge sauf si c'est une phalange

sypion
sypion
Niveau 10
26 août 2008 à 09:21:32

oui les piquiers et les vélites sont pas mauvais mais le truc le mieux c'est de former une masse compacte quand les chars n'auront plus de fleches ils vont charger, charger une masse compacte c'est leur destruction, ils seront blqués par les fantassin et la seront exterminés facilement...ils n'ont pas beaucoup de résistance....

eldiablo76300
eldiablo76300
Niveau 2
01 septembre 2008 à 13:32:14

ilsuffi de mettre des troupe résistante fase au char les char von chargé et la il suffi de prendre deu unité de cavaleri et de les fére attaké dan leur do et la les char seron pulvérizé en de seconde

Seleucosnikator
Seleucosnikator
Niveau 7
01 septembre 2008 à 13:53:36

moi je dit la phalange (si les chars viennent de faces)

krl
krl
Niveau 5
01 septembre 2008 à 19:08:26

avec les Carthaginois, l'infanterie punique sans bouger (lances abaissées) c'est un véritable carnage... pire encore avec l'infaterie royale.
Hier, petite bataille à l'est d'Alexandrie (Egyptien éliminé déjà) contre 1500 hommes du Pont sur le pont d'ailleurs contre 1100 de mon coté.
L'infanterie Royale que j'ai mis en bouchon du pont s'est retrouvé au compteur des tués avec 1000 victimes et des brouettes à la fin... j'avais déjà eu des 300 ou 400 tués par une unité mais là... c'était abusé.
Le reste, ce sont mes mercenaires archers macédoniens qui ont buté 400 hommes du Pont sur le pont...

J'adore la technique, j'attends sur le pont quand je suis le plus fort en nombre ^^
Ou quand j'ai pas envie de me taper 7 ou 8 unités de chars ennemis en plein champs !!!

krl
krl
Niveau 5
01 septembre 2008 à 19:09:42

fallait lire "quand je suis PAS le plus fort en nombre"

eldiablo76300
eldiablo76300
Niveau 2
23 septembre 2008 à 07:58:40

bien joué franchement brravo

krl
krl
Niveau 5
23 septembre 2008 à 13:15:36

oui... avec les carthaginois c'est facile les chars.

Par contre là je joue la Gaule et là... je suis particulièrement démuni face aux chars. C'est vraiment la m****. Y a pas une seule unité gauloise de vraiment valable pour faire face aux chars.

La dernière fois j'ai dû y mettre 5 ou 6 bandes d'infanterie pour être certain de les avoir. Mais les pertes sont énormes.

Si quelqu'un a mieux en étant gaulois, j'suis preneur !!!

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
23 septembre 2008 à 18:01:37

Les forestiers devraient pourtant être très efficace de même que les tirailleurs.

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
23 septembre 2008 à 19:17:11

personnellement je suis tombé a ma grande surprise sur ces unités...j'avais rien prévu et je me suis débrouillé avec les moyens du bord...

J'ai envoyé des cohorte aprés les avoir mis en tortue, les tireurs gaspillé leurs fleches dessus, pendant ce temps j'ai utilisé de la cavalerie auxilliaire et d'autre tireurs montés (mercennaire scythes il me semble)...ils n'en ont fait qu'une bouché

Meme si tu n'utilise pas d'appat, il est plus facile de tirer sur un char que sur un cavalié, donc je conseille toutes les unités de tirailleurs, notamment ceux ayant la capasité de faire des tirs incendiaires...

eldiablo76300
eldiablo76300
Niveau 2
25 septembre 2008 à 12:49:26

c exact mes g une technike contre lé char il suffi de les prendre par dériére ak de la cavaleri et devan i fo met des fallange ak bonus défensis sonte la cavaleri sinon sa fé plouf

krl
krl
Niveau 5
25 septembre 2008 à 15:38:10

Oui bah hier soir tiens, j'ai pas eu le choix des armes et me suis fait débiner 5 rangées d'épéistes et celle de tirailleurs qui a pas voulu tirer quoique ce soit sur ces pu**** de chars et voilà comment on perd une bataille... :snif:

Je retiens vos conseils mais ce que j'en retire c'est qu'on peut pas faire de bataille au hasard avec une armée ayant des chars. Il faut une belle armée avec tous types d'unités pour arriver.
M'en fiche, j'les ai déjà bouté hors du continent, je m'ferai leur Bretagne plus tard !
Pendant ce temps les Germains traitres dégustent...

Jeraix
Jeraix
Niveau 9
26 septembre 2008 à 21:06:11

Pendant que tu sers copieusement les germains, bloc les ports britons, ils n'en seront que plus facile a battre, et ca evitera que certains s'echappent^^

La vidéo du moment