BON POINTS :
Coté graphique c´est .... 
Ca fourmille de détails c´est très chouette, dans l´herbe y´a des fleur (j´adore les fleurs
, les batiments sont bien mieux faits que dans RTW, aussi bien au point de vue textures (comme l´usure à cause de la pluie) qu´au point de vue détail.
Les soldats n´ont pas tous la meme arme, pas tous la meme armure, la meme lance y´a meme des cavaliers qui ont un ptit pic sur la tete de leur cheval (genre licorne quoi). Et ca moi je dit que c´est beaucoup très plus réaliste.
Les chevaux sont mieux fait, surtout leur course je trouve.
Pour ce qui est des canons ca fait boum un peu partout, ca fait aussi bobo que onagre avec tirs enflammés dans RTW, et comme l´a dit je sais plus qui jai la flemme de regarder, c´est vrai qu´avec les tirs enflammés les mecs sont plus carbonisés instantanéments, genre ils crament un peu plus avant de crever quoi.
Les arquebusiers c´est rigolo MAIS très chiant a positionner. Exemple :
Dans RTW si vous dites a vos archers d´attaquer une cible à porté de tir, ils von se mettre a tirer direct peu importe la position de l´adversaire, tandis que les arquebusier, eux, faut absolument qu´il s´y mettent de face....
Donc faut le temps qu´ils se postionne et en plus il ne se tourne que un quart de tour par quart de tour et vas-y qu´ils rechargent enfin bon c´est un peu la merdouille quoi, faut vraiment bien les préparer en début de bataille.
MAUVAIS POINT :
L´IA fait un peu (juste un peu je vous rassure)
n´importe quoi desfois (bataille de Pavia je décris en bas)
Je suis d´accord sur le fait que les charge de cavalerie sont beaucoup moins impressionante. Y´a deux trois hommes qui volent des fois et c´est pas souvent....decu la dessus....
Ca met un peu du temps pour bouger la caméra, je met le curseur sur la droite ou la gauche de l´écran pour pivoter et ca met environ 0.50 sec avant de réagir, je pense que c´est ptete moi qui rame mais bon...
Bataille de Pavia :
Alors déjà ca commence bien les gentils petits francs précipitent leur cavalerie contre mes piquiers....Tsssssss....
Enfin bon on va dire qu´on a rien vue hein ?
Sinon L´IA dans son ensemble est assez polyvalente:
Attaque les arquebusiers tout seul avec cavalerie
Envoie de l´aide (et pas qu´un peu oO), si leur archers se font attaquer
Bon par contre elle tire avec ses canons meme si y´a des des mecs à lui à coté...mais bon dan l´ensemble c´es très correct
Ben comme l´a dit je sais plus qui j´ai la flemme de regarder, nos amis les espagnoles je crois;
ben ils se font très vite défoncer, donc on se retrouve un peu seul, mais bon si on a deja joué a ce genre de jeux on s´y retrouve.
Sinon dommage qu´il n´y ai pas un ptit siège (rien qu´un ptit quoi).
J´ai pas fait un truc terrible alors me grondez pas hein ?
http://img512.imageshack.us/img512/246/mtw2ci1.png