CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carthage battu facilement.

yomanam
yomanam
Niveau 4
29 septembre 2006 à 18:55:47

Salut a tous.

Je vien de m´achetez le coffret complet des total:medieval rome et shogun avec disque additionnel et tout mais voila.
Sa fait trois jours que je me suis lancer dans la campagne de rome avec les romains bleu (me souvient plus du nom) et jai battu trop facilement carthage.J´avais une grande armée de plus de 1000 soldat (pour moi cest deja pas mal) et quand j´attaque Carthage il me mette que en defenseurs il nya que 80 soldat + 100 en renfort et aux alentours de la ville aucune armée Carthaginoise rien!!!
Je trouve que pour une ville qui a maltraité rome avec Hannibal cest un peu déssevant.Alors je voudrais savoir si vous avez eu la meme faciliter que moi a prendre Carthage. :bye:

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
29 septembre 2006 à 19:06:15

j´ai eu quelques difficultés car je ne l´ai pas attaqué directement , j´ai attendu 50 ans avant de l´assiégéer avec la faction Macédonienne et elle avait eu le temps de prospérer

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
29 septembre 2006 à 19:13:35

Tu sais,l´IA choisit de défendre ses villes(enfin si on appele ça défendre :gni: ) mais çe n´est pas pour ça qu´il tentera d´en défendre une mieux qu´une autre. :-)))

yomanam
yomanam
Niveau 4
29 septembre 2006 à 19:24:22

Cest sur mais jai été un peu decu en voyant sa car jusqua present je nai jamais livré de grand siege important et cest quand meme une ville importante donc je me suis dis je vais preparer au mieux ma bataille et cest la que la campagne a vraiment debuter pour moi donc je prepare une immense armée et tout et la je vois on va dire "rien" dans la cité.

Jai eu la haine lol.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
29 septembre 2006 à 20:28:47

Si tu veux des batailles énormes et difficiles,le mieux est de te servir de l´éditeur de batailles personnalisées. :-)))

yomanam
yomanam
Niveau 4
29 septembre 2006 à 21:36:55

Ok merci.

En fait je suis retourné joué la mais les cartaginois essaye de reprendre toutes leurs cités que jai conquise.C´est plus dur que je croyais.moi qui m´etait deja dit que les Cartaginois, c´est l´histoire anciène et ben je me suis completement gouré.lol

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
30 septembre 2006 à 08:13:23

:lol:

Quand tu t´attaques à une faction,tu peux te servir d´une autre méthode :d)

Tue les membres de la famille(assasin,peste,mort au combat,etc) et l´héritier de faction.
De ce fait,il ne resera plus que le chef de faction,généralement c´est un vieux:il ne tardera pas à passer l´arme à gauche.Plus de membres de la famille?Plus de faction! :content:

Note :d) attention à ce que des m. de la f. n´arrivent pas à majorité pendant ce processus car il sera nommé héritier puis quand le chef décèdera tu te retrouveras avec un jeune qui ne mourra pas avant 60-80 tours. :(

yomanam
yomanam
Niveau 4
30 septembre 2006 à 09:02:15

Ok
je te remerci pour ce conseil. je vais debourser une tres grosse somme pour engager des assasins et espions.

Par contre je vais faire une petite :rechercher: pour savoir provoquer des épidémis lol.

Merci encore.

Si j´arrive a éliminer les carthaginois je tien au courant. :banzai:

yomanam
yomanam
Niveau 4
30 septembre 2006 à 09:07:46

Je vien de faire une :rechercher: pour savoir comment provoquer les épidémis mais le seul truc qu´il ya cest les villes qui sont contaminés avec quarantaine ect.
Comment on fait s´il plait pour provoquer des épidémis dans les villes ennemis???? :svp:

:merci:

lio7
lio7
Niveau 10
30 septembre 2006 à 10:12:11

Dans une de tes villes contaminés forme un espion et envoie le dans la ville ennemie.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
30 septembre 2006 à 10:30:30

Conseil :d) tu as plus de chances d´épidémies dans les métropoles sans installations d´hygiène. :-)))

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
30 septembre 2006 à 13:06:01

attention avec la guerre bubonique : en effet , ça peut se retourner contre toi :rire: . le mieux est encore de remporter des victoires (généralement l´IA met 4 généraux dans une armée)

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
30 septembre 2006 à 13:14:08

:lol:

yomanam
yomanam
Niveau 4
30 septembre 2006 à 13:42:29

Je vous donne de mes nouvelles.
Il ya eu le truc de marius qui nous permet d´avoir des unités encore plus puissantes.Jai reussi a capturé une bonne partie de l´afrique ou etais les Cartaginois.Ils se sont replier en espagne ou ils ont quelques petites cité.Je nai plus qu´a capturé les dernieres cité cartaginoise en espagne pour les rayer de la carte :diable:

Jai deja ma prochaine cible en tete, jai tout l´ouest de l´afrique alors je" vais aller prendre l´est la ou il ya le peuple le plus evoluer de ma campagne: Les égyptiens!!!! :sournois:

Sa va faire mal!!!!!

yomanam
yomanam
Niveau 4
01 octobre 2006 à 12:41:49

Sa yai je l´annonce jai éliminé pour de bon les Cartaginois.(je peux les jouer en campagne) :content:

J´ai commencer a prendre quelques villes égyptiennes mais ils sont trop fort et les ont toutes recupéré.Je crois que je vais attaquer un autre pays moins fort :rire2:

Autrement mes villes commence toutes a devenir rebelle autrement dit tout se passe super bien pour moi.

Sa commence vraiment a devenir super dur

lio7
lio7
Niveau 10
01 octobre 2006 à 14:58:46

Le truc c´est de toujours connaitre les effectifs de ses armées et de faire attention à l´entretein !
Pour les rebéllions vide ta garnison et extermine quand elle s´est rebéllé.

yomanam
yomanam
Niveau 4
01 octobre 2006 à 16:19:35

:bravo: Alors sa Lio c´est des méthodes :rire2:

C´est sur en tant que membre de la famille des romains bleu je dois leurs montrer qui est leur chef
Et pour cela qu´une seul méthode: :banzai: :banzai:

lio7
lio7
Niveau 10
01 octobre 2006 à 16:46:49

Contre les rebéllions il n´y a que ca de vrai :lol:

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
01 octobre 2006 à 16:52:12

il faut systématiquement cocher l´option "massacrer" quand tu prends une ville d´une civilisation étrangère à la tienne (Carthage , Thapsus ... par rapport aux Romains) , ça t´évitera les ennuis pendant quelques tours le temps de bien recruter histoire de calmer les esprits

yomanam
yomanam
Niveau 4
01 octobre 2006 à 17:41:19

Ok apres mes devoir (et oui faut bien les faires)
je vais retourner.
Je vous tiens au courant et un de ses quatres j´essaireais de mettre quelques images :lol:

La vidéo du moment