CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

moitié d'écran

Kernam
Kernam
Niveau 9
04 septembre 2006 à 09:55:23

Bonjours à tous.

-LE COUP DE GUEULE-
Alors voilà, autant que vous soyez prévenus d´entrée de jeu: il se trouve que je suis absolument contre le système de centralisation des questions sur des "problèmes" sur les forums de jeux-video.com. Si ce système peut très bien fonctionner sur d´autres sites, le système de recherche de celui-ci est mal foutu de sorte qu´il m´est impossible de faire une recherche au sein d´un topic précis. Et me farcir 634 messages pour une réponse unique, non merci.
En bref, les réponses du style "Rechercher ---TOPIC CLOS---" ou "On a déjà un sujet "Problèmes" ", gardez-les, ça vous évitera de paraître idiot et ça nous fera à tous gagner du temps.

-LA QUESTION-
Bon, maintenant, ma question (que vous aurez peut-être deviné grace à un titre que j´ai tenté de rendre possiblement recherchable par les autres utilisateurs de ce forum: autre point que je considère très important!). Lorsque je lance le jeu, seule la partie gauche de mon écran apparait, apparement étendue de sorte à ce qu´elle prenne tout mon écran. Je n´arrive pas à récupérer un affichage normal: impossible de changer la résolution des menus dans le jeu, ni par le fichier "préférences" du dossier Rtw, ni par des patchs aussi récents que le 1.6 de Barbarian Invasion, ni après avoir mis à jour mes drivers nVidia, ni après avoir désinstallé et réinstallé le jeu et l´extension. Mon jeu est une version officielle, et lorsque je l´ai installé pour la dernière fois sur ce même ordi , il y a trois mois, je n´ai aps eu le moindre problème.
Est-ce que l´un d´entre vous aurait la solution ou même des indications à me donner?
Merci d´avance.

lio7
lio7
Niveau 10
04 septembre 2006 à 10:14:25

"gardez-les, ça vous évitera de paraître idiot" tu vois une telle phrase me donne pas envie de t´aider !! !

Kernam
Kernam
Niveau 9
04 septembre 2006 à 10:15:50

Si tu comptais m´aider en répondant ainsi je comprends.
Sinon, je m´excuse que ça ait pû te blesser. Sincèrement.

lio7
lio7
Niveau 10
04 septembre 2006 à 10:34:01

Moi non plus je n´aime pas les gros topics de problémes tu sais!
Tu as pensé à mettre à jour Direct X et codecs :
http://planetetotalwar.forumpro.fr/ftopic33.FAQ-RTW-Les-problemes-sur-le-jeu.htm

Feust
Feust
Niveau 10
04 septembre 2006 à 11:35:00

Bonjour Kernam, je t´aime déjà ! :content:

« -LE COUP DE GUEULE-
Alors voilà, autant que vous soyez prévenus d´entrée de jeu: il se trouve que je suis absolument contre le système de centralisation des questions sur des "problèmes" sur les forums de jeux-video.com. Si ce système peut très bien fonctionner sur d´autres sites, le système de recherche de celui-ci est mal foutu de sorte qu´il m´est impossible de faire une recherche au sein d´un topic précis. Et me farcir 634 messages pour une réponse unique, non merci. »
« ma question (que vous aurez peut-être deviné grace à un titre que j´ai tenté de rendre possiblement recherchable par les autres utilisateurs de ce forum: autre point que je considère très important!) »

Je suis très exactement du même avis ! Sur toute la ligne ! Je me suis déjà exprimé sur la question il y a quelques jours. Il faudrait vraiment penser à clore ce topic de résolution de problèmes à la chaîne qui reste décidément en haut de page.

Voilà, c´était tout. :ok: Sur les questions techniques, je ne peux malheureusement être de quelque aide à quiconque.

delafayette
delafayette
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:20:45

Je ne sais pas... Peut etre essaye d appuyer sur le bouton auto de ton écran...

Kernam
Kernam
Niveau 9
04 septembre 2006 à 21:06:00

Hélas, j´ai essayé vos propositions, mais rien n´y fait...*soupir*... je crois qu´à ce niveau, un éxorciste me serait plus utiles qu´une assistance technique.
Mais en tous cas, merci quand même!
Feust, j´ose espérer que nous sommes loins d´être les seuls de cet avis. Mais que tu te manifestes me conforte dans cette idée et me fait rêver ... d´un monde meilleur pour les forums... un jour... peut-être...

lio7
lio7
Niveau 10
04 septembre 2006 à 21:23:03

Si les boulets savaient faire ce que tu fais .... on saurait tous plus heureux (faire des topics avec un titre explicite).

lio7
lio7
Niveau 10
04 septembre 2006 à 21:23:20
  • on serait
TontonFrancki
TontonFrancki
Niveau 5
05 septembre 2006 à 07:22:41

Ben c´est simple, suffit de trouver le fichier correspondant aux graphique du jeux et de change la résolution ! Mais faut le trouver hein ? :p

Kernam
Kernam
Niveau 9
05 septembre 2006 à 08:14:59

Je peux me tromper, mais je crois que ce fichier est celui qui s´appèle "Préférences" dans le dossier du jeu. On y trouve une ligne sur la résolution du mode stratégie, une autre pour le mode combat. Mais dès que je réduis la résolution en 800x600, il la remet en 1024 au démarrage du jeu. D´où rage intense. Et ce même si je règle les propriétés du fichier en "read-only".

TontonFrancki
TontonFrancki
Niveau 5
05 septembre 2006 à 17:48:01

arf, alors là je vois pas désolé...

Exaudia19
Exaudia19
Niveau 4
05 octobre 2006 à 09:40:15

j´ai exactement le même problème je viens de m´acheter le jeu et donc moi nn plus je peut pas y jouer alors si t´a trouver la solution merci de me le dire

ameroucain
ameroucain
Niveau 1
05 octobre 2006 à 10:48:24

Salut, j´ai eu le meme probleme, et j´ai reussi à le résoudre.
Il faut aller dans les options graphiques, tu fais afficher les options avancées en cochant la case correspondant, si tu ne la vois pas elle se situe juste en dessous de la liste déroulante "résolution carte stratégie", à toi de la trouver(c´est la seconde liste en partant de la gauche), Puis dans options avancés qui s´affiche, tu vas voir la première liste déroulante(en haut à gauche qui apparait) nommmé "surenchantillonage" tu mets "aucun", et tu relance le jeu, voilà.

Je tiens juste a precisé que cela doit certainement venir de directX car avant je n´avait pas cela, car mon PC est resté le meme, meme carte graphique, meme drivers. Alors la prochaine fois tenté de mettre les résolutions au plus bas car les nouveaux directX sont plus basé sur les nouvelles cartes graphiques, d´ou le bug, je pense.

Bon jeu à tous

lio7
lio7
Niveau 10
05 octobre 2006 à 12:45:07

:merci: Ameroucain de penser à ceux qui aurait le probléme !

ameroucain
ameroucain
Niveau 1
05 octobre 2006 à 18:35:32

De rien!! quand j´ai un problème, j´aime bien qu´on m´aide, alors je fais de même.

Exaudia19
Exaudia19
Niveau 4
05 octobre 2006 à 19:46:09

Merci bcp Amerouvain

La vidéo du moment