CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

formation et déplacements

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
03 septembre 2006 à 17:14:34

salut,
quand je lance une attaque, je range mes unités en ordre de bataille, puis pour les déplacer, je les sélectionne toutes et je clique sur un point situé entre mes positions et celles de l´ennemi (j´aime bien "user l´ennemi à coups de projectiles" :sournois: , c´est pourquoi je me déplace trés progressivement). normalement, le milieu de mon armée va se positionner sur le point de destination.
mais parfois, mes unités font n´importe quoi : je les sélectionne, je clique sur un point situé devant et elles font un virage :ouch: , voire même carrément demi-tour :honte:
:question: savez-vous comment se font exactement les déplacements ?

RV4leeon
RV4leeon
Niveau 15
03 septembre 2006 à 17:19:52

le morale , ou le mode embuscade

lio7
lio7
Niveau 10
03 septembre 2006 à 17:33:59

Moi jouant avec tes phalanges je fais des groupes.
Les groupes sont plus facile à manier si tu veux garder un bloc.
Je sélectionne le groupe et je les positionne sur le point d´arrivée.

lio7
lio7
Niveau 10
03 septembre 2006 à 17:34:46
  • jouant avec des phalanges
Feust
Feust
Niveau 10
03 septembre 2006 à 17:38:35

Pour t´aider, tu peux presser la touche MAJ après avoir donné l´ordre à ta ligne de batailler d´avancer. Des balises rouges, une pour chaque unité, apparaissent, qui te permettent de te représenter la direction de ta ligne.

Il n´est pas rare que je clique-droit quatre ou cinq fois avant d´arriver à conserver le parallélisme entre la direction actuelle de ma ligne et la direction après mouvement.

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
04 septembre 2006 à 18:53:11

merci feust. je pense que c´est le renseignement que je cherchais :oui: .
mais suis-je le seul à avoir eu ce problème : une armée qui ne va absolument pas là où j´ai cliqué ? :hum:

Feust
Feust
Niveau 10
04 septembre 2006 à 19:22:41

Non, c´est "normal" (oui, enfin, façon de parler). Dans certains cas seulement : pour les groupes d´unités distantes l´une de l´autre, si tu leur ordonnes de se rendre quelque part, leur éloignement est souvent conservé. Tu peux donc très bien avoir une unité à 25 bornes du lieu où t´as cliqué.

Ca arrive aussi sur terrain accidenté. Si tu as le malheur de cliquer sur une zone infranchissable, tu as sans doute remarqué que ton unité va alors essayer d´aller le plus loin possible de la zone où t´as cliqué. :-) C´est logique, hein...

Mais si tu ordonnes à une unité un déplacement sur du plat vers le nord, et qu´elle va vers le sud-sud-ouest, là en effet tu peux t´inquiéter.

TontonFrancki
TontonFrancki
Niveau 5
05 septembre 2006 à 20:54:31

ouais pour les unités à distance c´est normal, c´est le mode embuscade, c´est à dire que dès qu´elles se trouvent près d´une unité ennemie, elle dégerpissent vitesse pour pouvoir continuer à les pilloner...

Sinon y´a plus pratique que shift, c´est espace, on voi carrément la formation et tous les soldat ! enfin moi je trouve ca mieux après c´est à vous de voir...

lio7
lio7
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:01:13

Je crois qu´il parlait ddu déplacement Tonton.
Ce la dit j´utilises espce aussi qui est trés pratique pour connaitre la destination de ta formation :ok:

Feust
Feust
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:21:45

:lol: :lol: Ca fait 20 mois que j´ai le jeu et je n´avais pas encore découvert ça ! Incroyable d´ailleurs que mes doigts n´avaient pas encore dérapé sur Espace le temps d´un déplacement d´unité...

boomkat
boomkat
Niveau 8
05 septembre 2006 à 21:45:20

Il y a aussi beaucoup plus simple, c´est de maintenir le clique droit enfoncé quand tu fais bouger tes unités puis d´orienter la souris en fonction de la direction souhaitée.....tu auras alors plein de petits points jaunes symbolisants tes soldats et une fléche rose indiquant la direction où elle regarde (ou bien deux grosses flèches si c´est de l´artillerie).Ainsi tu leur ordonnes précisèment dans quelle position se mettre n´importe où sur le champ de bataille ! En utilisant les formations (maj+1 : une ligne de bataille, maj+ 3 double-ligne, maj+8: en colonne ect...), je trouve que c´est ce qu´il y a de plus pratique pour bouger tes unités sans avoir de mauvaises surprises.....

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
06 septembre 2006 à 19:01:41

bon ben là, si je ne m´en sors pas, il ne me reste plus qu´à retourner jouer à pac-man. merci pour tous ces renseignements :ok:

La vidéo du moment