CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment finir le jeu ?

bubka
bubka
Niveau 5
29 août 2006 à 19:35:53

Pour gagner une "longue" campagne il faut tenir Rome et 50 provinces, mais arrive un moment où le jeu devient insupportable, je m´explique : toutes les villes sont énormes, elles possèdent presque toutes les infrastructures possibles et les armées ennemies sont énormes et très expérimentées.
Je joue les scipii, en mode campagne très difficile, j´ai l´Afrique du nord et l´espagne et j´affronte maintenant les Egyptiens. A chaque tour maintenant, j´ai deux énormes armées égyptiennes expérimentées qui m´attaquent et je suppose que ça ne va pas s´arrêter-là (je n´ai même pas la moitié des provinces pour gagner). Alors je pose la question : est-il possible de finir ce jeu en très difficile ?

lio7
lio7
Niveau 10
29 août 2006 à 20:17:48

Certes plus le jeu avance plus les forts deviennent forts.
Mais les egyptiens pour finir c´est sur que ce n´est pas de la tarte.
Tu as essayé le blocus de tous les ports ?

Ender_
Ender_
Niveau 10
29 août 2006 à 23:17:20

Blocus des ports, assassinats des généraux, corruption des armées... toutes les méthodes sont bonnes pour arriver à tes fins.

lio7
lio7
Niveau 10
29 août 2006 à 23:26:18

Espions pour apporter la peste, assasins pour saboter...

lio7
lio7
Niveau 10
29 août 2006 à 23:28:28

En tous cas le point faible des grands empires c´est le peuple !
Fait en sorte que les révoltes explosent sur le territoire de tes ennemis et ca les ralentira et peut-être même les affaiblira grandement :ok:

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
30 août 2006 à 01:53:45

je peux toutefois te proposer une méthode assez lâche mais fatale ; attends qu´une épidémie de peste se déclare , forme un espion que tu vas envoyer dans la dite communauté , il ne te reste plus qu´à trimballer ton agent de ville en ville ennemies afin de foutre la pagaille dans leur économie et afin d´éliminer quelques généraux .

General_narbo
General_narbo
Niveau 8
30 août 2006 à 16:24:03

:lol:

bubka
bubka
Niveau 5
30 août 2006 à 17:15:01

Merci pour vos réponses. Je ne suis, par contre, pas convaincu du blocus maritime. En très difficile, l´ordi "triche" donc je ne pense pas que son économie serait affectée par un blocus comme le serait celle d´un joueur humain.

lio7
lio7
Niveau 10
30 août 2006 à 18:29:25

Sur RTR en difficile et trés difficile ca fonctionne remarquablement :ok:

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
31 août 2006 à 19:18:34

c´est bizarre que tu galères comme cela :question: en + avec les Sciipi, normalement, les egyptiens tu les mottes au début....

je ne pense que l´ordi triche, tout simplement tu as du mal à t´adapter :rire2:

chaque peuple a ses faiblesses, trouve les et tu gagnes. Pour les egyptiens, fais gaffe à ses archers et prends de bonnes légions ainsi que la cavalerie lourde. Te fais pas chier avec des blocus à la noix, prends ses villes une par une et tiens les !
ce sont des villes très défendables car murailles + batiments militaires très évolués :ok:

pour ton problème général d´atteindre les 50 régions conquises, peut-être ne prends-tu pas assez de temps pour analyser la carte et tes communautés et poser les décisions qui s´imposent...encore faut-il gérer ses communautés :malade:

tu as dis un truc bizarre "toutes les villes sont énormes, elles possèdent presque toutes les infrastructures possibles"...bizarre car en ce qui me concerne, ce n´était le cas que de quelques rares villes...peut-être joues-tu trop lentement ? pourtant je joue pio-pio

et joué en TD/TD, c´est totalement faisable contrairement à d´autres jeux, suffit juste de (prends pas mal !) réfléchir un peu :lol:

Ender_
Ender_
Niveau 10
31 août 2006 à 19:38:56

Oui pas mal le truc de la peste véhiculée par un agent... :sournois:

lio7
lio7
Niveau 10
31 août 2006 à 21:05:42

Je l´utilises souvent :mort:

Ender_
Ender_
Niveau 10
31 août 2006 à 21:37:16

Fourbe que tu es!

lio7
lio7
Niveau 10
31 août 2006 à 23:07:29

Blocus + sabotage + peste = victoire :rire:

Ender_
Ender_
Niveau 10
31 août 2006 à 23:27:45

Avec un assassin tout juste sorti du moule je viens d´assassiner un héritier de faction gaulois... d´habitude je dois recharger 22 fois la partie dans ces conditions! :rire:

bubka
bubka
Niveau 5
04 septembre 2006 à 12:23:43

En réponse à la moule :

"analyse", "réflexion", il faut analyser et réfléchir à ce jeu ? J´avais pas remarqué. Moi qui était persuadé qu´un macaque trisomique avait largement les capacités pour finir ce jeu ... Je m´y remet tout de suite alors et cette fois-ci je vais analyser et réfléchir.
%!|$ &£ §ù+£

Ma question ce n´était pas "comment finir le jeu, car il est vraiment trop difficile", mais plutôt "comment finir ce jeu sans se faire chier comme un rat mort".

Al_veran
Al_veran
Niveau 7
04 septembre 2006 à 12:55:57

Simple question de philosophie tout ça...
Je vais te dire un truc qui va t´effrayer bubka : la chose qui te semble insupportable, à savoir d´avoir à affronter des armées ennemies très expérimentées avec les unités les plus fortes, c´est une chose que je recherche quand je joue ! :rire2:

En fait je laisse l´ennemi se développer au maximum, j´évite de l´écraser tout de suite pour lui laisser le temps de devenir très fort. Et après bonjour les batailles épiques !

Les Egyptiens sont un des adversaires les plus redoutables du jeu avec leur char et leur piquier royaux. Ce qu´il faut c´est être très organisé, si ça t´interesse, voilà comment je m´y suis pris :

J´ai standardisé la composition de mes armées, sur le modèle de ce que faisaient les Romains (faut toujours suivre les bonnes vieilles recette), je parle ici de RTW pas de RTR :

10 cohortes de légionnaires
2 auxiliaire piquier (pour protéger les flancs)
1 auxiliaire archer
2 cavalerie légionnaire
2 cavalerie simple
les 3 places restantes sont pour le général, les auxiliaire étrangers ou pour des unités encore plus balèzes genre prétorien ou cohorte urbaine.

Ensuite pour attaquer l´Egypte, j´ai préparé environ 8 armées bâties sur ce modèle, répartie en 2 groupe de 4.
Mon idée c´est qu´en attaquant à 4, s´il y en a une qui a des effectifs trop affaiblis, la suivante prend le relais (il est important d´utiliser des généraux qui ont des chirurgien avec eux, en cas de grand carnage c´est très utile pour limter les dégats.).
Ainsi tu peux conquérir les villes les unes après les autres, lentement mais sûrement.

Petit truc : contre les chars, les flèches incendiaire ou les onagres ça marche pas mal.

Donc pour répondre à ta question : oui on peut finir le jeu avec les Scipii en mode très difficile, je l´ai fait. :oui:

Vive Bastila :coeur: <---(pas de soucis ceci n´est que ma signature :-p )

bubka
bubka
Niveau 5
08 septembre 2006 à 13:41:16

Al_Veran, si tu cherches de l´enjeu, essaye de jouer le Pont en très difficile.

Al_veran
Al_veran
Niveau 7
11 septembre 2006 à 13:20:37

Tu veux dire le royaume du Pont avec Rome Total War ou avec Rome Total Réalisme ?

Vive Bastila :coeur:

bubka
bubka
Niveau 5
29 septembre 2006 à 13:58:08

Total War

La vidéo du moment