Simple question de philosophie tout ça...
Je vais te dire un truc qui va t´effrayer bubka : la chose qui te semble insupportable, à savoir d´avoir à affronter des armées ennemies très expérimentées avec les unités les plus fortes, c´est une chose que je recherche quand je joue !
En fait je laisse l´ennemi se développer au maximum, j´évite de l´écraser tout de suite pour lui laisser le temps de devenir très fort. Et après bonjour les batailles épiques !
Les Egyptiens sont un des adversaires les plus redoutables du jeu avec leur char et leur piquier royaux. Ce qu´il faut c´est être très organisé, si ça t´interesse, voilà comment je m´y suis pris :
J´ai standardisé la composition de mes armées, sur le modèle de ce que faisaient les Romains (faut toujours suivre les bonnes vieilles recette), je parle ici de RTW pas de RTR :
10 cohortes de légionnaires
2 auxiliaire piquier (pour protéger les flancs)
1 auxiliaire archer
2 cavalerie légionnaire
2 cavalerie simple
les 3 places restantes sont pour le général, les auxiliaire étrangers ou pour des unités encore plus balèzes genre prétorien ou cohorte urbaine.
Ensuite pour attaquer l´Egypte, j´ai préparé environ 8 armées bâties sur ce modèle, répartie en 2 groupe de 4.
Mon idée c´est qu´en attaquant à 4, s´il y en a une qui a des effectifs trop affaiblis, la suivante prend le relais (il est important d´utiliser des généraux qui ont des chirurgien avec eux, en cas de grand carnage c´est très utile pour limter les dégats.).
Ainsi tu peux conquérir les villes les unes après les autres, lentement mais sûrement.
Petit truc : contre les chars, les flèches incendiaire ou les onagres ça marche pas mal.
Donc pour répondre à ta question : oui on peut finir le jeu avec les Scipii en mode très difficile, je l´ai fait.
Vive Bastila
<---(pas de soucis ceci n´est que ma signature
)