CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca devient vraiment dur en grandissant

crazypantoufle2
crazypantoufle2
Niveau 4
08 août 2006 à 01:23:32

Je suis en -240 av JC avec les Brutii. Après une victoire miraculeuse contre les Macédoniens, j´ai conquis la Grèce, la Thrace et l´Asie Mineure les doigts dans le nez.
Je me suis ensuite retourné contre les Julii et les Scipii, et au début pareil, que des victoires éclatantes.
Mais ensuite ca s´est sacrément compliqué: avec une mer infestée par leur flotte, j´ai du aller chercher les derniers Scipii en Afrique, et ils ont sacrément bien résisté.
Les Egyptiens n´arrêtent pas de m´envoyer leurs troupes par vagues de 1000, j´ai réussi à les arrêter devant Tarsus et à envoyer des renforts, mais ils sont vraiment durs et leurs troupes sont carrément pléthoriques en effectifs.Et Leurs villes,une fois prises, demandent énormément de garnison,ce qui ralentit beaucoup ma contre offensive (je crois que je vais reraser Jérusalem une 2ème fois, ils font vraiment trop chier là bas,je vais pas y faire stationner toute une armée pendant un siècle tout ca pour empecher leur révolte).
Les Carthaginois en profitent pour me mettre la pression en Sicile, et leurs flottes dans mes pattes alors que c´est déjà dur de passer mes troupes pour finir les derniers Julii en Sardaigne.
Sans compter que je suis en guerre avec les Séleucides qui massent des troupes à mes frontières et sur les flancs de mes troupes dirigées contre les Egyptiens.
Je ne parle même pas des Scythes qui après avoir attaqué mes alliés Daces, s´amusent à masser des troupes près de mes villes du Nord.
Quant au Sénat, il profite du bordel pour corrompre mon meilleur général avec toutes ses troupes (heureusement que je l´ai rattrapé avec un diplomate et que j´ai pu le recorrompre).
Et puis c´est marrant ces espions gaulois qui trainent près de mes villes des Alpes avec des hordes celtes derrière, ils font du tourisme ou quoi?

Bref, on dit que le début est le plus difficile, mais là à chaque tour c´est méga prise de tête avec autant d´adversaires puissants à gerer simultanément. Il n´y a que les Arméniens, les Espagnols et mes Numides qui me foutent la paix (et mes fidèles alliés Daces qui ont repoussé bravement plusieurs attaques Scythes, je leur viendrai en aide quand la situation sur les autres fronts se sera calmé, pour l´instant je peux pas me permettre de me mettre les Scythes à dos tout de suite si je peux l´éviter).

Y en a t il qui sont ou qui ont été dans ma situation?

crazypantoufle2
crazypantoufle2
Niveau 4
08 août 2006 à 01:28:58

Et je précise que depuis le début je n´ai déclenché les hostilités que contre les Grecs, le Pont, les Séleucides et les autres maisons romaines. Le reste, ils me sont tombé dessus comme des gros traîtres. ):

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
08 août 2006 à 11:47:25

Très intéressante ton histoire, cette partie est palpitante :)

Tu as choisis quel niveau de difficultée ?

crazypantoufle2
crazypantoufle2
Niveau 4
08 août 2006 à 13:37:44

J´ai pris campagne et bataille en difficile.
Et là, vraiment chacune de mes armées compte comme de l´or, et doivent parfois livrer plusieurs grandes batailles au cours du même tour!

crazypantoufle2
crazypantoufle2
Niveau 4
10 août 2006 à 16:59:56

Bon, c´est la fête, je suis en guerre contre les gaulois, maintenant. Qu´est ce qu´ils ont tous contre moi? Je les sauve des autres factions romaines et de la puissance égyptienne et ces ingrats me sautent tous dessus!

TontonFrancki
TontonFrancki
Niveau 5
10 août 2006 à 19:12:49

Ouais ca s´apelle l´IA, ca n´a pas de sentimment, de reconaissance, ca fait seulement ce pour quoi elle a été programmé

lio7
lio7
Niveau 10
10 août 2006 à 19:30:27

Le contraire de quelque chose humain n´est-ce pas ce qui est artificiel ?

Yich
Yich
Niveau 65
10 août 2006 à 20:13:03

Ben comme t´es superbement débordé, les Gaulois se sont dis "Il n´y aura aucune force pour nous repousser, ce sera du territoire facilement pris"

Gladiator555
Gladiator555
Niveau 6
04 avril 2009 à 10:07:17

hé ben, mon vieux... Je te plains :ouch2: !
essaie d'écraser la faction qui te donne le plus de mal, fais aussi des diplomates pour réaliser des cessez-le-feu, alliance et tout... mais bon, je te promets rien...j'ai jamais été dans le cas :fou:

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
04 avril 2009 à 10:41:36

A mon avis sa campagne est terminé depuis bien lontemps :honte:

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
04 avril 2009 à 10:58:47

Alors là mon gars faut te faire une raison tu devras livrer une dizaine de batailles par tour donc tu as 2 solutions.

1: tu arrêtes

2: tu prends ton mal en patience et tu détruis un ennemie à la fois et pour les autres tiens les en respects avant que leurs heures de viennent.

Tu joues sur un mod ou une map?

Gladiator555
Gladiator555
Niveau 6
04 avril 2009 à 11:17:41

Woups ! Colonnelburton, t'as raison :p) j'avais pas vu la date ^^ je parle à un mec qui a posté ca depuis 3 ans XD

Antonius1070
Antonius1070
Niveau 7
04 avril 2009 à 21:25:39

si tu debarque en asie mineur et que tu arete tonexpansion sur leur cote ilferont tout pour te jeter ala mer ne stope aucun front si t'est en asie lance quelque campagne pour les afaaiblir et empecher des ieges répétitive

[A-d-xy]
[A-d-xy]
Niveau 9
04 avril 2009 à 22:17:25
  1. colonnelburton Voir le profil de colonnelburton
  2. Posté le 04 avril 2009 à 10:41:36 Avertir un modérateur
  3. A mon avis sa campagne est terminé depuis bien lontemps :honte:

:rire2: N'est-ce pas de pire en pire colonnel ? Si tu vois de quoi je parle....

[A-d-xy]
[A-d-xy]
Niveau 9
04 avril 2009 à 22:20:07
  1. antonius1070 Voir le profil de antonius1070
  2. Posté le 04 avril 2009 à 21:25:39 Avertir un modérateur
  3. si tu debarque en asie mineur et que tu arete tonexpansion sur leur cote ilferont tout pour te jeter ala mer ne stope aucun front si t'est en asie lance quelque campagne pour les afaaiblir et empecher des ieges répétitive

Situ veu parlé Francé, va cher ché un diktionère et un Bêche eurelle :)

Antonius1070
Antonius1070
Niveau 7
05 avril 2009 à 12:58:45

non , il faut juste avoir une bonne organisation et ne pas etre trop rapide verifier toutes les routes ,les villes ,surveiller les frontiere ne pas stper un front comme sur les plages turques ! quand tu commence un front termine le !

Antonius1070
Antonius1070
Niveau 7
05 avril 2009 à 13:00:20

et bete type sa peut arriver d'écrire vite sans vérifier du moment qu'il a compris 'est bon donc ferme la :)

La vidéo du moment