Je suis en -240 av JC avec les Brutii. Après une victoire miraculeuse contre les Macédoniens, j´ai conquis la Grèce, la Thrace et l´Asie Mineure les doigts dans le nez.
Je me suis ensuite retourné contre les Julii et les Scipii, et au début pareil, que des victoires éclatantes.
Mais ensuite ca s´est sacrément compliqué: avec une mer infestée par leur flotte, j´ai du aller chercher les derniers Scipii en Afrique, et ils ont sacrément bien résisté.
Les Egyptiens n´arrêtent pas de m´envoyer leurs troupes par vagues de 1000, j´ai réussi à les arrêter devant Tarsus et à envoyer des renforts, mais ils sont vraiment durs et leurs troupes sont carrément pléthoriques en effectifs.Et Leurs villes,une fois prises, demandent énormément de garnison,ce qui ralentit beaucoup ma contre offensive (je crois que je vais reraser Jérusalem une 2ème fois, ils font vraiment trop chier là bas,je vais pas y faire stationner toute une armée pendant un siècle tout ca pour empecher leur révolte).
Les Carthaginois en profitent pour me mettre la pression en Sicile, et leurs flottes dans mes pattes alors que c´est déjà dur de passer mes troupes pour finir les derniers Julii en Sardaigne.
Sans compter que je suis en guerre avec les Séleucides qui massent des troupes à mes frontières et sur les flancs de mes troupes dirigées contre les Egyptiens.
Je ne parle même pas des Scythes qui après avoir attaqué mes alliés Daces, s´amusent à masser des troupes près de mes villes du Nord.
Quant au Sénat, il profite du bordel pour corrompre mon meilleur général avec toutes ses troupes (heureusement que je l´ai rattrapé avec un diplomate et que j´ai pu le recorrompre).
Et puis c´est marrant ces espions gaulois qui trainent près de mes villes des Alpes avec des hordes celtes derrière, ils font du tourisme ou quoi?
Bref, on dit que le début est le plus difficile, mais là à chaque tour c´est méga prise de tête avec autant d´adversaires puissants à gerer simultanément. Il n´y a que les Arméniens, les Espagnols et mes Numides qui me foutent la paix (et mes fidèles alliés Daces qui ont repoussé bravement plusieurs attaques Scythes, je leur viendrai en aide quand la situation sur les autres fronts se sera calmé, pour l´instant je peux pas me permettre de me mettre les Scythes à dos tout de suite si je peux l´éviter).
Y en a t il qui sont ou qui ont été dans ma situation?