Hum, parler du livre...
Bien, mais je ne suis pas un grand conteur ^^´
Le Royaume de Westeros était jadis dirigé par la famille Targaryen.
Westeros est divisé en plusieurs maisons plus ou moins puissante, ainsi on reconnait les Stark au nord, les Tyrell au Sud, les Lannister au centre et les Tully à l´ouest et les Baratheon à l´est ^^´
Devant la folie du dernier Roi, plusieurs maisons se sont ligué pour détronner les Targaryen qui règnaient en despot absolu sur les Sept Couronnes(autre nom de Westeros ;) )...
Au final, les deux armées s´affronteront à la bataille du Trident, où Robert Baratheon tuera Raeghar Targaryen, l´héritié du trône...
Voyant les armées approchés de la capitale, la Reine confie ses deux enfants à un homme de confiance afin qu´ils partent s´exiler le temps de retrouver assez de pouvoir pour lever une armée et récupérer le trône qui leur appartenait de droit...
Les années ont passée Robert n´est pas le roi qu´on attendait de lui...
Le tresor est vide, le roi ne s´occupe pas plus de son peuple que de sa femme, il sème des batards au quatre coins du royaume et passe son temps à jouter.
Lorsque le Roi va mourrir, de manière suspecte, Joffrey Lannister, le "fils" du Roi va monter sur le trône, épaulé par son grand père et par son neveu, Tyrion Lannister.
Une guerre civile va alors se déclencher...
Bon, là je vous raconte que le premier tôme et encore, c´est très brouillon, je l´ai dit, je ne suis pas un bon conteur...
Franchement, c´est une très bonne série d´Heroic Fantasy !! !
Qui est à l´Heroic Fantasy ce qu´est Star Wars à la Science Fiction (d´après les critiques ^^´)
Franchement, je vous conseille fortement le livre et le mod, si il existe (je sais qu´il existe mais est-il en téléchargement ?
)